Question statue de la liberté

Forum New York

Bonjour

Une petite question svp. J’arrive pour la première fois à NY le 30 octobre et voudrais visiter la statue de la liberté dès le 31, si possible très tôt pour tirer profit du décalage horaire. Visite avec le piedestal. Or, sur le site il n’y a plus de réservation possible avant 11H, horaire qu’on nous a par ailleurs déconseillé en raison de la foule. Il est indiqué “Flex tickets can be purchased upon arrival at the departure point in New York or New Jersey.” Concrètement, puis-je quand même me présenter à 8H30 au guichet et acheter un ticket avec le piedestal ? Je ne comprends pas ce qu’ils veulent dire par “flex ticket”. Bref, merci de vos lumières !

La réponse notée en anglais n’a rien à voir avec le piédestal. On vous dit que vous pouvez acheter des billets sans réservation , ce qui veut dire sans heure déterminée aux caisses des points de départ dès leur ouverture.
Si vous vous présentez à la première heure, et êtes dans les premiers au guichet, vous pouvez espérer obtenir gracieusement des accès au piédestal sans réservation et partir avec le premier ferry.

Sur ce, c’est moi qui pars pour une exploration bien moins urbaine mais tout aussi magique.

Bon séjour.

Hello merci sourisgrise,

Mieux vaut réserver pour l’heure qui est encore dispo pour assurer le coup alors… Quand on réserve pour 11H, ou doit-on être à 11H ? A Battery Park ou au piédestal ? merci !

11h au départ du ferry, ce qui à cette heure vous engagera à vous présenter bien avant parce qu’il y aura du monde.
Autrement dit c’est un horaire peu idéal qui vous entamera sérieusement votre journée.
C’est une des raisons qui justifient sa disponibilité., sans doute.

Argh… Toute la semaine où j’y serai, jamais de disponibilité avant 11h :-/
alors question subsidiaire si ça ne vous dérange pas : la montée au piédestal est-elle absolument nécessaire pour profiter de la statue ? Ou bateau et balade sur l’île sont-ils déjà bien ? Merci ^^

Piédestal, c’est mieux pour son contenu.

Bonjour à tous,
Une petite question qui est sûrement redondante avec ce qui a été dit ci-dessus, mais je veux être sûre de mon coup avant de réserver.
Je regarde les réservations pour le 17 avril (reserve ticket) et cela ne commence qu’à 9h.
Si j’ai bien compris, c’est l’heure à laquelle nous devons nous présenter pour les contrôles donc je ne me rends pas compte de l’heure à laquelle nous pourrons embarquer sur un ferry (9h30 ? 9h50 ? plus tard ?)
Donc quand je vois que le premier ferry part à 8h30, je me demande s’il faut que je tente de me présenter aux caisses très tôt pour essayer de le prendre (au risque de me faire refouler puisque s’il n’y a pas de réservations possibles sur internet, c’est peut être que tout est complet ?)
Ou alors, j’assure et je réserve en ligne les billets pour 9h ?
Tous vos conseils et retour d’expérience sont les bienvenus.
Merci d’avance :slight_smile:

9 h, c’est l’heure du départ du ferry.
Vous devrez donc être avant pour effectuer les contrôles.
Ne prenez pas le risque de vous adresser à la caisse de Castle Clinton pour un accès disponible pour le piédestal à 8 h 30.
Vous avez l’opportunité d’obtenir pour 9 h ces tickets.
Prenez-les.
Vous n’êtes pas à 30 minutes près pour profiter de votre séjour.
A la limite, ces 30 minutes d’écart, vous pourrez les utiliser, si vous arrivez très tôt à Battery Park, pour le découvrir un peu, ou alors pour passer voir Charging Bull peu distant de là.

Sujets suggérés

Services voyage