Question sur des temples à Kyoto

Forum Japon

bonjour, je serai pour 4 jours à Kyoto
une question précise: est ce grave si on zappe le temple tenruy-ji, le kinkaku ji et le ginkaku ji? valent ils la peine car souvent bondés et il y en a plein d’autres intéressants.
vos avis?

Le tenryuji, la reponse est… ça dépend.
Vu que vous vous serez déplacé à Arashiyama (on parle bien de ce temple-là ?) et que vous passez devant pour aller à la bambouseraie qui sera au moins aussi bondée (mais c’est pas grave puisque vous regarderez en l’air), autant y aller… Mais vous pourrez aviser sur place, car finalement, c’est… euh… un temple. Mieux vaut aller voir le parc à singes…

Le kinkakuji, c’est quand même exceptionnel, il n’y a pas d’équivalent. En plus, vu qu’on ne le visite pas, le monde (et y en a !) est moins gênant que dans d’autres endroits.

Le gingakuji, j’aime beaucoup, je dirais oui aussi. Il y a moins de monde, le jardin zen est magnifique, et cela permet de redescendre doucement vers Gion en empruntant le chemin de la philo.

Mais attention à l’OD de temples à Kyoto, ça arrive vite, sans prévenir. Sur les 3, si je ne devais en voir qu’un, ce serait quand même le Pavillon d’Or…

Sinon, voir près de la gare, l’Higashi Hongan-ji, un de mes préférés…

On peut survivre sans problème sans visiter ces sites bondés…

Merci des conseils.
il est vrai qu’à Kyoto on peut vite etre gavés de temples sur 4 jours

Coté arashiyama, je comptais y aller tot le matin visiter la bamboiuseraie, adashino nembutsu ji, et Gio ji.
puis prendre un bus vers le petit village de Takao pour déambuler dans un coin moins courru (et différent car c’est une zone rurale de forets)
Ca c’est 1 journée

Un autre jour, aller tot matin au fushimi inari et revenir à pied vers Gion en passant par le tofuku ji et sangusangen do

un autre jour tout le coin gion (avec kiomyzu dera , kodai ji et chion in)

un autre jour faire le coin nord est (nanzen, eikan do, chemin philosophie vers ginkaku ji)

le dernier jour, avant de prendre le train l’après midi vers Osaka, déambuler au centre (Ni jo, marché Nishiki)

qu’en pensez vous?

C’est un très bon programme qui peut être un peu dense selon le temps que vous voulez consacrer à profiter de l’atmosphère de chaque lieu. C’est très personnel donc difficile à répondre à votre place, mais la journée enchaînant Arashiyama + temples au Nord + Takao me paraît peut-être un peu chargée sauf à vraiment démarrer à l’aube. Sachant que les cadences des transports pour Takao ne sont pas énormes de mémoire.
Rien à redire sur les autres journées mais juste une suggestion : la possibilité de faire Fushimi inari en fin de journée plutôt pour traverser les tunnels de torii de nuit (en inversant le sens du circuit). C’est magnifique et quasiment désert !
Bon périple !

Sujets suggérés

Services voyage