bonjour
Je parts mi juin a ierapetra et je suis un peut inquiet vu les températures et le temps que annonce la météo.
Qu’elle fait il en ce moment,et fera t’il beau a mi juin?
Merci de vos réponses
Thomas
bonjour
Je parts mi juin a ierapetra et je suis un peut inquiet vu les températures et le temps que annonce la météo.
Qu’elle fait il en ce moment,et fera t’il beau a mi juin?
Merci de vos réponses
Thomas
Regardez sur un site internet comme Weather. en mettant la ville la plus proche de votre point de chute ce site posséde un éphéméride qui vous donneras les moyennes des années précédentes . Personne n’est madame soleil pour vous prédire le temps exact a telle ou telle période
Bonne journée
Bonjour, le climat est Crète est bien plus agréable qu’en France en ce moment… Je suis parti en Crète au mois de mai l’année dernière, nous avons du soleil tout au long de notre séjour (et un jour de nuages). Pensez à prendre votre crème solaire ! Il y a des paysages magnifiques en Crète, vous pouvez consulter mon récit de voyage si vous souhaitez vous informer avant votre départ : Mon récit de voyage en Crète - Blog Voyage Le Prochain Voyage
Aujourd’hui, il ne fera QUE 26 degrés à Iérapétra avec un ciel légèrement voilé. Mais à partie de lundi on peut compter sur 28 à 30 degrés avec un ciel clair.
Emportez les crèmes solaires ! En juin les statistiques de pluie sont quasiment de zéro et la température peut facilement aller jusqu’à 40 degrés sans que ce soit exceptionnel.
Bon séjour,
Gérard
Faites des recherches sur Weather .com
Pour les produits solaires i y en a sur place tout comme les plaquettes a moustique et les produits anti moustiques faites travailler vos hôtes!!!
Bonjour, une petite question bête : la baignade en mer mi-juin est elle agréable, merci de vos réponses.
Bonjour
Question liée a la météo du jour. Theoriquement oui a cete époque mais personne ne sait vraiment prévoir le temps…
Bon séjour
bonjour
Je parts la semaine prochaine et je suis inquiet car il annonce beaucoup de vent pour toute la senaine!!!
Est ce vrai ???
Merci bonne journée
bonjour!ben en meme temps quand il fait tres chaud un peu de vent ce n est pas mal non plus!!!hier sur heraklion pas un souffle de vent,et bien la journée a été tres tres chaude!!!
il faisait 23 degrés du 20 au 30 avril
Bonjour,
Sommes également de retour d’un petit circuit très agréable en Crète.
Le vendredi de Pâques, températures pas très encourageantes, pantalon et pull de rigueur, surtout le soir, lors de la procession et oui c’etait les Pâques Orthodoxes et on voulait voir cela, donc bien couverts contre le vent ! Samedi, direction Sud Est ! Mer agitée, trop agitée pour se permettre de déjeuner au bord de l’eau, mais les ruelles protégées du vent nous ont permises de bien bronzer, ne serait-ce que le temps d’un bon repas ! Farniente au soleil, Samedi soir, toujours vent ! tDimanche, repas sur la plage, protégés du vent mais possible, idem le soir à Terstra, après-midi à l’abri du vent, chaud ! Bons coups de soleil lors d’une après-midi farniente avec un bon livre !Lundi, région Stalis, super chaud ! il y avait un vent venant d’Afrique et on sentait la différence, Mardi, idem : chaud, Repas sur la plage et à l’abris du soleil ! Ici de nouveau, repas du soir à l’extérieur : en pleine montagne à Argypouli (Super adresse) ici de nouveau jusque tard dans la soirée sans lainage ! Mercredi, idem, chaud, nous avons peinés pour aller voir la fameuse fête de St Gerogios à Asi Gonia, soleil tapant bien ! jeudi et vendredi avons circulés dans le sud vers Lendas, toujours plus de 23 ! Avons- nous eu de la chance ?
En résumé, des températures bien supérieures ! le vent nous a quelquefois obligé à ne pas nous installer sur une plage, soit pour bronzer, soit pour y déjeuner mais avons tout de même vu des températures atteignants les 30 comme le mercredi ! Températures Grecques ? Par contre mer plutôt froide ! Je me baigne toujours en juin mais là je ne me suis pas laissée tenter.Juste agréable de se rafraichir la nuque du creux de la main ! Mais certins se baignaient.
Ceci pour vous expliquer que les moyennes ne sont pas toujours à prendre à la lettre et que les températures peuvent changer d’un emplacement à l’autre.
Avons eu plus chaud que nous ne l’osions espérer ! super séjour, de nouveau, de nouvelles découvertes, rencontres touchantes !
Nous étions il ya a plusieurs années en Crète lors du 1er mai et avions eu auusi beau temps ! Mais comme on l’indique : d’une année sur l’autre, le temps n’est pas prévisible.
Bien sincèrement