Question sur les grosses araignées au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,J’aimerais beaucoup partir au Costa Rica en novembre mais le seul point qui me retienne ce sont les araignées !! Et oui, j’ai une phobie des grosses araignées velue (type mygale) , personne n’est parfait :wink: et j’ai cru entendre qu’il y en avait ! Est-ce que c’est partout ou seulement dans certains lieux (humides ou autres). Je sais que ma question semble stupide, mais je préfère me préparer…
Merci d’avance pour votre bienveillance et pour vos retours.

Christine

bonsoir chris 32,
je comprends votre phobie et je tiens à vous rassurer…Bien sûr qu’il y a des araignées au Costa Rica,vous dire le contraire serait mentir,c’est un pays tropical, ceci explique donc cela…Cependant pour vous rassurer tout à fait je dois vous dire que cela fait neuf ans que je vais au Costa Rica,je vis là-bas la moitié de l’année et en plus j’habite en pleine forêt…;j’ai déjà vu des araignées petites,moyennes,mais pas plus que dans le sud de la france où je réside une partie de l’année et seulement deux fois j’ai eu l’occasion de voir des araîgnées “velues”…Elles ne vous attendent pas et ne vous sauteront pas dessus…Partez tranquille et profitez de votre voyage sans restriction…

Hasta luego.

Marialuna.

Bonjour Marialuna,

Merci beaucoup pour votre réponse, cela me rassure. Vous avez l’air de bien connaître le pays, alors j’ai quelques questions. Je vais certainement partir fin octobre/début novembre 2012. Est-ce qu’il ne pleut pas trop à cette période ? est-ce que ce sont de grosses averses passagères ou il peut pleuvoir toute la journée ?
D’autre part, est-ce que vous connaitriez un très bon hotel vers le Parc de Manuel Antonio ? J’aimerais y rester 2 nuits supplémentaires avant de reprendre l’avion. J’aimerais un bel hotel en bord de mer.
Merci d’avance pour votre aide,
Bien à vous

Christine

Bonsoir,

Vous savez qu’en matière de météo,l’exercice est difficile même pour les pros!!!Cependant je peux déjà vous dire que cette année n’est pas particulièrement pluvieuse,déjà un bon point pour vous.

Fin octobre/début novembre c’est encore la saison humide mais elle tire à sa fin.A cette période peut-être pouvez-vous commencer votre voyage(si vous avez prévu de visiter cette partie du pays) par la côte Caraïbes qui à cette saison contrairement au reste de l’année voit sa météo plutôt clémente avec pour le moins de belles matinées ensoleillées.

Ensuite vous pouvez continuer votre périple par le nord-ouest(région du Guanacaste,péninsule de Nicoya),dont la saison des pluies s’arrête en général
deux à trois semaines avant le reste du pays.

Vous pourriez poursuivre votre itinéraire par la région de Quepos où vous semblez vouloir séjourner et prévoir quelques jours en vallée centrale pour terminer votre voyage.

En construisant votre séjour de cette façon,vous pouvez espérer passer entre les gouttes.Vous pouvez ainsi vous rendre compte que selon l’endroit du pays où vous êtes il peut et je dis bien seulement"il peut" ne pas pleuvoir.Cela vous montre quelle région privilégier et à quel moment…

Prévoyez parapluie et kway,car même lorsqu’il pleut il est bien rare que l’on ne puisse pas profiter d’une partie de la journée pour sortir et faire quelques visites.

Pour ce qui est de l’hôtel à Quepos,tout dépend de votre budget.il faut savoir que globalement dans cette partie du pays les hôtels sont relativement onéreux.Pour ma part deux hôtels que j’aime beaucoup qui ont de superbes vues sur la mer et qui sont très beaux(évidemment prix en rapport)

1. Makanda by the sea(mon préféré)
    2)Si como no.
    Allez sur Tripadvisor,vous aurez des avis d’internautes très récents de ces deux hôtels et la possibilité d’en trouver d’autres qui peut-être correspondront plus à vos besoins ou critères.

Voilà…Pour d’autres renseignements,n’hésitez pas.

Marialuna.

Merci beaucoup Marialuna pour toutes ces bons conseils.
Je vais partir avec un groupe en circuit accompagné, donc le circuit est déjà fait mais il correspond à peu près à votre recommandation.
Je vais regarder les hotels ce week-end.

Merci encore !
Hasta luego

Christine

Sujets suggérés

Services voyage