Question sur un trek de 8 jours au Nepal

Forum Népal

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple (30 et 26 ans) et nous partons au Nepal mi avril pour deux semaines. Nous souhaiterions effectuer un trek (entre 7 et 9 jours max), et nous hésitons entre Langtang et Annapurna.
Nous voudrions éviter les porteurs et les guides mais est-ce bien raisonnable? Est-il possible de faire 8 jours de trek en portant une douzaine de kilos (sachant que notre condition physique est très correcte mais nous ne sommes pas des alpinistes ou des chevronnées de la rando)? Pour le guide, je ne m’en fais pas, visiblement, il y aura du monde et avec une carte il semble facile de se repérer.
Pour le trek, j’ai une préférence pour l’Annapurna (question de prestige peut-être…). Le Tour des Annapurnas parait superbe mais je pense que nos 8 jours seront un peu court pour faire la boucle, non?
Nous pourrions nous rabattre sur celui du camp de base, mais le Routard estime que les villages ne sont pas très typiques.
Qu’en pensez-vous?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Louise

Langtang ou Annupurna ?

Je connais ces deux régions pour les avoir faites.
Je pars toujours avec un guide et toujours avec la même agence pour son sérieux. “Central Himalaya Trek & Expédition Népal” dirigéré par Mr Pradip Ghimire. Il nous fait différentes propositions adaptées à nos souhaits pour un prix modéré, ainsi tout est prévu nous n’avons plus de soucis à nous faire.
Pour la région, le Langtang est moins touristique que l’Annupurna et peut être plus facile.
Je viens de faire un récit sur mon voyage au Langtang dans la rubrique forum Nepal sujet : Langtang lac Gossainkunda

N’hésitez pas à prendre contact avec cette agence pour toutes vos questions Mr Pradip Ghimire vous y répondra avec gentillesse
voici son adresse e-mail :
info@centralhimalayanepal.com

Josette

Bonjour,
Je souhaite également faire un trek de 8 jours au Népal avec mon ami. Nous sommes 2 adultes de 30 ans avec une bonne condition physique mais pas expert non plus.
Les agences que l’on m’a conseillées sont chères car nous sommes que 2. Est-ce que ça vous intéresserait qu’on regarde les prix pour 4 ?
Nous serons au népal du 19 avril au 3 mai.
De mon côté, je n’ose pas m’aventurer sans guide. Peut être sans porteur mais je suis pas assez douée en orientation pour me passer d’un guide.
D’autres personnes sont intéressées ?
D’avance, merci de vos retours.
Bonne journée
Géraldine

Bonjour Jean-Michel,
Je suis intéressée pour avoir le contact de votre guide.
Merci beaucoup !
Géraldine

Namaste,

Merci de donner suite à mon message de satisfaction pour le trek que j’ai fait au Langtang.

Voici les coordonnées :

info@centralhimalayanepal.com
Mon guide est : Pradip Ghimire

Allez sur son site : www.centralhimalayanepal.com

et sur face book vous allez trouver deux récits de treks, celui du Langtang et celui du Numbur Himal.

Je voyage toujours avec cette agence qui est sérieuse et j’en suis toujours très satisfaite.

Josette

Bonjour à tous,
Je rentre du Vietnam et je pars en octobre pour le Népal.
Je suis un peu perdue concernant la recherche de guide. En effet, au vietnam il est très facile de trouver des guides locaux, souvent dans la rue, mais visiblement c’est interdit au Népal.
Pourriez vous me faire part de la facon dont vous avez trouvé vos accompagnants?
Est ce uniquement en agence ou avons nous des alternatives? Si oui, lesquelles.

Merci beaucoup

Merci Jean Michel,

je comptais rester 2 nuits a KTM, mais peut être serait il plus judicieux d’aller direct dans la région du Trek.

Quand qu’en penses tu?

tu sais me donner quelques tarifs approximatif pour 7 jours?

Jai ai contacté quelques guides nommés sur le forum. J’ai déjà eu quelques réponses très sympa d’ailleurs.

Merci de ton aide.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage