Je suis nouvelle sur ce forum. Je me permets d’écrire pour avoir une demande de précision.
Je prévois de partir pour 1 mois en novembre.
Départ le 31/10 (arrivée le 1/11 à Bangkok) - retour le 1/12 au départ de Bangkok, soit 31 jours
J’ai cru comprendre que si le voyage durait plus de 30 jours sur le même territoire, il fallait l’obtention d’un visa spécifique.
Pour ma pars, j’ai un vol interne tout de suite le 1/11 pour SIEM REP - CAMBODGE (visite de la citée d’ANGKOR) puis départ quelques jours à HANOÏ - VIETNAM pour le travail et enfin retour en Thaïlande pour profiter des plages.
Est-ce que dans ce cas précis, j’ai besoin d’un visa puisque je ne reste pas + de 30 jours en Thaïlande, au cambodge où au Vietnam .
Je ne voudrais pas avoir de difficulté avec la douane en arrivant en Thaïlande.
J’espère avoir été clair. Merci beaucoup pour vos réponses.
Bien à vous. Tina
denisvoyageur2
Ce n’est pas « la douane » qui vous poserait des problèmes, mais « l’Immigration ».
Donc vous atterrissez le 1er nov, vous récupérez vos bagages et allez enchaîner avec un vol séparé le même jour (même aéroport ou un autre). Donc vous allez passer l’immigration pour entrer dans le Royaume en exemption de visa, qui ne vous servira que quelques heures. Quand vous reviendrez en Thaïlande, nouvelle exemption de visa et votre billet retour prouvera que vous vous ne resterez pas plus de 30 jours.
fomec3
C’est aussi déjà l’enregistrement dans votre aéroport de départ qui risque de poser problème, même s’il n’y a pas de problème
La compagnie risque de vous demander si vous avez un visa vue votre date de retour Soyez prête à présenter votre billet pour Siem Reap du 1/11 et tout ira bien
(c’est du vécu avec LuftHansa au départ de Mulhouse)
tina672064
Je partirai du même aéroport. Je n’ai pas besoin de changer. J’arrive le 1/11 à 6h et j’ai mon autre vol à 11h15 pour Siem reap je prévois de rester 4/5 jours puis départ pour Hanoï 10 jours puis retour Thaïlande pour se reposer 15 jours. merci pour votre retour.
fomec5
Au comptoir d’enregistrement de votre aéroport de départ, soyez prête à présenter votre billet pour Siem Reap du 1/11
et tout ira bien
tina672066
D’accord, donc pour être sure, je présente mes billets A/R + les billets à destination de SIEM REAP - qui permet de démontrer que mon arrivée à Bangkok n’est qu’une escale puisque je repars du même aéroport le même jour -.
Par contre je n’ai - pour l’instant - pas les billets pour HANOI que je prendrai directement sur place (depuis SIEM REAP) en fonction de mon travail. Ce qui je pense ne posera pas problème puisque une fois arrivée à SIEM REAP, je pourrai présenter mes billets de retour pour la France en partance de Bangkok. Au pire et au besoin, je peux prendre mes billets pour HANOÏ et modifier les dates .
Petite question : pour les visas au Cambodge et/ou Vietnam, je peux les acheter directement à l’aéroport ?
Merci pour vos conseils. C’est sympa.
fomec7
Exactement
A Siem Reap, oui. 35 $ et 1 photo, ou alors la photo est prise sur place
Vietnam : joker, attendez d’autres intervenants
fomec8
Détail : prévoyez des dollars tout neufs, tout propres, pas pliés, chiffonnés, gribouillés, surtout pas. Evitez les billets de 2 dollars
Grosso merdo, 1 dollar = 4000 riels
Souvent, quand vous paierez des petites choses, genre, une bouteille d’eau, ou un café dans un troquet, vous donnerez des dollars et on vous rendra des riels.
Ca fait vite des grosses liasses de riels
Pensez à vous en débarrasser en fin de séjour car en rentrant, vous ne pourrez plus les changer, vos riels
tina672069
Merci Fomec ! Je note les conseils.
phuketman10
Aucune contrainte dans votre voyage.
Et avec beaucoup de chance, s’il y a un accord entre les 2.cies, vos bagages suivront automatiquement pour le Cambodge et vous resterez en zone de transit.
Pour le Vietnam jusqu’à 15 jours sur place pas besoin de visa
tina6720611
Bonjour,
merci pour votre retour. Bon, ben je vais valider tout cela ! Et tout préparer. J’espère maintenant avoir beau temps. Belle journée à vous. Tina
freddykrugger12
Bonjour, l’exemption de visa passe de 30 jours à 45 jours entre octobre 2022 et mars 2023 (décision du CCSA de ces derniers jours). Donc pour vous, plus de soucis.