J’ai 2,3 questions qui me taraudent (à 4 jours du départ ;):
Nous pensons changer dans les 200€ directement à l’aéroport.
Il semble que le taux ne soit pas trop désavantageux
Le change reste-il facile partout ? (Negombo, triangle culturel, Trinco, Kandy, Sud)
Quelles sont les coupures à privilégier (en Roupies) et celles à bannir ?
Et la dernière, peut-on fumer relativement facilement malgré l’interdiction dans la rue ?
Pas la question la plus importante ni la plus maligne, je sais, mais je suis un gros fumeur.
Merci.
Anonyme2
jamais eu de problème en rueun policier m’a regardé par deux fois à Colombo mais je n’ai pas eu de problème pour autant
si vous en grillez une en rue vous serez rapidement sollicité pour une distribution ! mieux vaut donc éviter
hunuwatta3
Bonsoir Phil,
Pour le change: Kandy et Sud, oui.
Pour les coupures; les petits commerces ont du mal à rendre la monnaie sur des billets de 5 000Rps. Sinon, fausse monnaie sur les billets de 2 000Rps, si le numéro rouge côté gauche se termine par 290 = fausse monnaie.
Je suis fumeur de cigares locaux… le bon sens c’est l’indisposition des autres en premier, donc rapide coup d’oeil et on regarde la tête des personnes.
Interdiction dans les lieux publics: gare de trains & de bus même si il n’ya que la tôle au dessus de votre tête. Les magasins, banques, stations à essence et tout ce qui est administratif. Temples et lieux de culte et leur proche environnement.
Au restaurant, on demande à la direction et aux gens autour de vous.
Pas d’amende par la police et la police où les personnes vous signalent si vous êtes dans un lieu d’interdiction de manière généralement symphatique.
Voila, voila.
Cordialement.
filesab4
Merci Jack. C’est rassurant ('fin, pas pour mes pôvres poumons
Hugh Hunuwatta !
Donc 5000 maxi (et pas trop). Faire attention aux 2000 (merci).
Puis 1000 et 500 je suppose.
Pour 200€ çà va (env. 35000 LKR) mais pour 500 et plus, ça devient plus compliqué.
Surtout s’il faut faire “le plein” pour le triangle et l’est.
C’est bien ce que tu as l’air de dire ?
Pour la fumée, juste le bon-sens et la politesse suffiront quoi.
hunuwatta5
… 100 000 Rps font 2,5 à 3 cms d’épaisseur en billets de 1000, pas plus…
le billet de mille fait 14,7 par 6,7 et pour le poids, je ne sais pas ;0)
Et comme il n’y pas de gens malhonnêtes mais que des gens tentés… faire attention, c’est tout.
Cordialement.
filesab6
Je pense çà aussi.
Merci pour les mesures !
Mais je voulais dire aussi que nous devons prévoir les 10-12 premiers jours pour le triangle et l’est, c’est çà?
filesab7
…en toute dernière confirmation.
Mieux vaut aéroport ou Négombo pour le change?
Merci
hunuwatta8
… il y aura du change la haut aussi (Trinco), en banque où ATM.
Et avec 100 000 Rps on fait un petit bout de chemin quand même…
Cordialement.
filesab9
Merci. Merci.
Petite question subsidiaire:
Tu dors parfois ?
Parce qu’il doit être tard là-bas