Questions diverses - Itinéraire, téléphone, sécurité, etc. au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pars après-demain pour un voyage mi-travail à Hanoi, mi-visite d’un mois au Vietnam et ai plusieurs questions pratiques quant à la vie là-bas :

• En deux semaines de temps libre, je doute avoir le temps de visiter les trois régions principales (nord - centre - sud). Que me conseilleriez-vous de choisir entre le centre et le sud ? J’ai une préférence pour le côté culturel qu’offrent Hue et Hoi An (avec un passage par les ruines cham de My Son). Cependant, il s’agit de la saison des pluies dans le centre du pays. Cela ne gâcherait-il pas un peu le plaisir ? J’ai également très envie de voir le delta du Mékong, serait-ce préférable ou est-ce possible d’ajouter une visite là-bas en si peu de temps ? Ne serait-ce par ailleurs pas un peu cher (avion) pour le temps imparti ?

• En ce qui concerne le téléphone portable : est-il possible d’acheter des cartes sim là-bas, avec appels/sms internationaux illimités ou presque ? Quel montant devrais-je prévoir, le cas échéant ? Je n’ai pas la 3G sur mon téléphone portable, mais souhaite rester en contact avec mes proches.

• Enfin, lors de mes deux semaines de libre, je compte ne pas emmener tous mes bagages avec moi lors des périples vers Sa Pa, Halong etc. Peut-on raisonnablement laisser nos bagages sans risque de se retrouver dépouillé ? Hôtel, autres consignes ? Y a-t-il des endroits vraiment fiables ?

Je vous remercie vivement pour vos éventuelles réponses.

Bonjour,

Je vous recommandais plutôt de rester au nord car le Centre est sous l’eau, souvent continuelle, et le sud qui est agréable d’après des amis, pourrait très bien se retrouver également avec des pluies car la saison sèche n’est pas commencée - regardez la météo quand vous serez à Hanoi - Le prix du billet d’avion sur vietjetair est d’environ 40 € aller, le retour est quelquefois à un autre prix, mais ça reste jouable.

Les cartes sim s’achètent à la poste (buu dien) ou partout dans la vieille ville - vous avez un panneau (ban sim the) vente de cartes sim - plusieurs montants : pour exemple : 20000 dongs = 7€

Pour les bagages vous pouvez les laisser à votre hôtel où vous reviendrez après bien sûr : on ne dépouille pas au Vietnam… - ne laissez quand même pas d’argent ou de valeurs imporaantes dedans, mais en principe il n’y a pas de mauvaises surprises - soyez simplement prudent, fermez lesd à clef.

Bon voyage - il fait 26° constants à Hanoi, peu de pluie, 30° le soir pour balader autour du lac… -

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage