Voila, je vous raconte, je prépare un voyage au Vietnam et j’ai des interrogations sur le milieu de mon parcours.
A Hoi An, l’Anantara hotel situé dans la rue tran phun bao à l’air vraiment bien et j’ai un prix vraiment intéressant. Mais ça me parait un peu près du centre, est-ce bruyant ? Car le centre de Hoi An a l’air drôlement animé le soir.
Deuxièmement, Vietnamstay, l’agence qui me fait les propositions m’a parlé de l’ile de Con Dao au lieu de Phu Quoc et j’avoue me laisser tenter. Bien motivé par le mélange randonnée, plage et bon hôtel, Con Dao à l’air d’être un endroit sympa. 4 jours sur l’ile pour vous, c’est trop? De plus, on me conseille de partir après debut mai, car c’est la saison est meilleure (sur l’ile) et on évite la période du Têt. Qu’en pensez-vous?
Anonyme2
HOI AN est une ville animée; le soir c’est surtoût sur les bords de l’eau, pas ailleurs. Les étrangers arrêtent leurs visites en avril, ensuite c’est au tour des VIETNAMIENS. Nous y sommes allés 3 semaines en avril 2013, du sud au nord. Bonnes vacances
Anonyme3
Non, aucun souci de ce point de vue. L’Anantara hôtel est très calme et en plus très bien situé. C’est un hôtel avec beaucoup de charme et le service est très bien. Vous êtes à environ 5 minutes à pied de la rue principale. Con Dao, je ne connais pas mais cela semble un bon choix si vous souhaitez profiter de la plage et faire des petites randonnées dans un environnement tropical sans pour autant partir dans des coins trop reculés et difficile d’accès. A voir avec les connaisseurs.
J’ai voyagé dernièrement avec Vietnamstay et le choix des hôtels étaient très bien pour un prix plus que correct que ce soit à Hanoi, Saigon, Hué ou au Cambodge. Excellents guides francophones également. Bonne agence pour le service haut de gamme.