Questions organisations : aller vers Ayutthaya depuis l’aéroport international

Forum Thaïlande

Bonjour

J’ai lu attentivement les informations mais que me conseillez vous ?

je souhaite me diriger vers Ayutthaya depuis l’aeroport international (mon avion atterrit à 9h30)

Est ce que :

je vais à l’aéroport de Don Muang (navette gratuire) et je prends un bus ou le train pour Ayutthaya
ou Je vais à la gare ferroviaire de Bangkok ?
ou Je vais à la gare routière

Je pars fin juillet : faut il réserver des billets à train ou de bus à l’avance ou on trouve toujours une place ?

Le train me paraît plus pittoresque (mais il y a qd même quelques avions avant )

Est ce qu’il faut mieux également à cette période reserver le logement à Ayutthaya ?

Merci

A+

Salut Fred,
…“je vais à l’aéroport de Don Muang (navette gratuite) et je prends un bus ou le train pour Ayutthaya”…
Gratuite, uniquement si vous avez votre billet d’avion et départ de DMK, et vice-versa.
Sinon 2 options de Suva Int vers DMK, Bus 555 (jamais essayé) ou mini-bus 50 THB / Pers.
Bien à vous,

Bonjour Fred080,

Souhaitez-vous réellement atterrir et partir directement pour Ayutthaya ? Pourquoi ne pas passer quelques jours à Bangkok avant ? Cela vous permettrait de vous reposer un peu et de découvrir surtout la capitale.

Ainsi, vous serez plus tranquille pour votre déplacement vers Ayutthaya.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bonjour

Merci pour vos reponses

En fait je pensais finir par Bangkok

Mon idée était en 3 semaine :
arrivee à bangkok 9h30 , départ aussitot vers le nord : Ayutthaya, sukkhotai, Chiang Mai (8jours)Avion vers Surat thani , ile Ko samui , ko phangan , ko tao (7 jours)Retour vers bangkok 4 jours avant départ
En commencant par bangkok , j’étais obligé de reprendre une nuit avant de partir à bangkok

est ce quà aéroport de DMK je peux prendre facilement le train vers Ayutthaya ou je dois réserver et si ou comment ?

Merci

Bonne journée

Salut Fred,

…“est ce qu’à aéroport de DMK je peux prendre facilement le train vers Ayutthaya”…
OUI,
Dans votre cas, (heure d’arrivée, immigration, récupération de vos bagages, bus ou autres pour le transfert…Suva-DMK…etc.), vous avez la possibilité d’avoir le train N°209 à 12.02, N°233 à 12.25 ou N°211 à 13.45…etc. Compter ± deux trains / heure.

…“ou je dois réserver et si ou comment ?”…
Une fois arriver à la “toute petite gare” de Don Muang (tout est bien indiqué) donc facile, là vous avez le petit guichet d’où vous achetez votre ticket, y a pas longtemps pour ce même trajet (D.M-AYYTH j’avais payé 11 THB).

Bonne route,

Bonjour ,
Je rejoindrais plutôt l’avis de Ben & Marion .
Passez déjà 1 journée ou 2 à BKK avant de monter sur Ayutthaya et le nord .
Cela vous permet de découvrir grossièrement Bangkok
Puis ,train ou mini-bus pour Ayutthaya ,et retour BKK pour les 2 derniers jours pour mieux découvrir la capitale .

Merci pour vos avis

Je vais faire comme conseiller , quelques jours à bangkok avant de me déplacer

Merci

Bonjour, j’envisage un parcours quasi similaire en aout 2018 avec mon mari et mes 2 filles de 13 et 18ans. Peux tu m’en dire un peu plus sur les modes de déplacement pour lesquels tu as opté ? Et as tu des bons plans ou des endroits coup de coeur à partager ? Merci pour ton retour, Patricia

Sujets suggérés

Services voyage