Questions pour 1er séjour en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour
Je souhaite aller en Thaïlande, (en couple) mes questions sont principalement d’ordre pratique, c’est à dire:

• quelle compagnie d’avions privilégier
  • quelle période est la meilleure
  • quel type d’hébergement
  • quelles formalités administratives
  • quel moyen de locomotion sur place
  • comment communiquer, n’ayant que peu d’expérience de l’anglais
    Concernant nos goûts:
    Nous aimons les régions bords de mer avec des belles plages, pas trop touristiques et l’hébergement individuel, en période ensoleillée, moyennement les visites de temples, un peu pour voir 1 fois, (c’est tout !) quelques balades, un moyen de locomotion (simple) pour l’autonomie…et le farniente
    En somme, l’expérience de ceux qui y sont allés, et qui ont connu des fortunes diverses
    Merci de me faire part de vos conseils
    @+
    kristian

Salut !

CIE les meilleurs pour moi mais pas les moins chères ;
THAI AIRWAYS , VIETNAM AILINES

Sinon : EMIRATES , ETIHAD (sans parler de celles que je n’emprunte pas …
Pour des tarifs assez sympa et des services de très bonne qualité …
Escales à Abhou Dabi pour Etihad et Dubai pour les Emirates parfois un peu longues avec cette dernière …

De novembre à mars pour la meilleure saison …
Mais que celà ne vous retiennes pas tout de mème !!

Hotels et guesthouses (penssions …) !
Pas chez l’habitant …

Pour vos tranferts ; Avion , trains , autobus , ferry …
Locations de scooter , auto et moto (grande prudence ! sur la chaussée …)

Peu d’anglais moi same same !!
Vous vous débrouillerez très bien avec votre sourire et vos mains …
Un dico franco thai vous sera completement inutile , uniquement un poids de plus aussi petit soit il !!!
Apprenez les formules de politesses et voilà tout …
Pour la suite donc vos gouts , vous aimez le bord de mer et moi je ne serais pas un bon guide par conséquent …
On ne tardera pas à vous satisfaire …
Bonne soirée …

bonjour,

nous sommes partis avec Thai airways l’an dernier,

sur place nous avons pris les transports en communs (le pays est très bien desservi, et c’est très très simple d’aller d’un endroit à un autre avec le train) par contre attention nous avons eu 2 pannes de train qui ont failli nous faire rater notre avion (ne prévoyez pas de vol les heures suivant votre trajet en train)

nous sommes partis 4 semaines au mois de mars, normalement il devait faire 40° à Bangkok, nous avons eu à peine 20°, il a plu tout le temps (modification du climat sûrement dû au tsunami qui venait de se produire au Japon…)

nos hébergements : guesthouse, bungalow et “chez l’habitant” lors de trek organisés.

nos îles : koh lanta (c’est la nature) et ko phi phi (c’est l’usine à touristes, il y a plus d’étrangers sur cette île que de thaï)

mon point de vu sur la Thaîlande : le pays est magnifique, riche en monuments, en histoire, en culture par contre, contrairement à ce que l’on dit,les Thaïlandais sont souriant OUI, près à t’aider OUI mais, pour mieux te manipuler. et ça je n’ai pas du tout aimé, j’ai été très déçue.

bon voyage

Bonsoir ,

Ce n’est pas propre aux thais de te sourirent pour mieux te manipuler !!!
Si ton banquier te sourit c’est qu’il a de la tune a se faire sur ton dos !!
Non ?
Alors oui en éffet …
A nous de ne pas etre trop naifs !!!
La plupart des thais sont pas bien riches n’est ce pas alors si ils peuvent améliorés leurs petits quotidiens … parfois !
Et puis vous dites qu’ils ont le sourire facile pour mieux nous manipulés donc !
Et ben si vous vous en étes apperçu c’est qu’ils ne sont pas bien doués pour la manipulation !!
Un bon manipulateur vous aurait pris beaucoup avant que vous puissiez vous en appercevoir …
Je réagis donc a certains de vos propos uniquement dans le but que ckosak ne se fasses pas une idée fausse du peuple thai !
Maintenant oui gare aux arnaques qui peuvent vous coutées très cher mais si vous vous etes faites enflé de quelques thb par un "camelot " celà ne vous ruinera pas !
Vous arrivez dans un pays dont le salaire pour un ouvrier est de l’ordre de 200 thb / jour …
Soyez un peu indulgent !!
Bonne soirée …

mon banquier est effectivement mon mari, mais j’ai bien compris la tournure de la phrase.

il ne s’agit pas de qq bath, mais de centaine de baths. en effet, nous avons bien converti nos baths en euro avant de prendre ce petit bateau de pêcheurs, de gentils thais nous avait amené vers ce vieux monsieur pour nous montrer l’authentique bangkok, la ville sur l’eau, loin des touristes. montant total de notre promenade : 1h de bateau –>40€ sans compter, qu’il fallait payer à l’escale pour descendre de cette barque : 3 personnes nous attendaient en se frottant les mains.
on voulait aider ce vieux monsieur en payant le tarif sans rouspeter. quand nous sommes arrivé “au port”, on a tout de suite compris.

autre chose, je me suis fait arrêtée par les flics pour avoir jeté un mégot (non pas parterre car c’est interdit) mais dans une bouche d’égout comme les poubelles sont quasi inexistante en Thailande. direction le commissariat, amende, signature, demande de mes papiers… je me serai cru dans un film.

être naïf est une chose, se méfier tout le temps en est une autre. Quand je voyage, je veux me mêler à la population, vivre, partager. j’aime donner sans pour autant recevoir mais je n’aime pas que l’on abuse de ma gentillesse.

Oui je vous comprends mais alors là on ne rentre pas dans le mème cas de figure , vous vous étes fait arnaquer et là oui c’est très fréquent en thailande
Vous avez suivi ces "gentils " thai pour quelles raisons !!
Un thai en régle général ne vous importunent pas dans la rue et si celà est le cas c’est qu’il y a une entourloupe derrière celà …
On vous à recommandé de suivre ces gens , vous les connaissiez ?
Maintenant si je souhaiterais berné des gens j’utiliserais également mon plus beau sourire …
Je vous parlais pour ma part du peuple thai et non de ce genre d’individus …
Maintenant ok si ils y a des gens à se méfier en thailande c’est bien de la police en priorité , celà ne fait pas de doutes …
Je vis dans le nord thailande je circule à moto sans le chapeau j’y ai droit à l’amende mais si ma femme(thai) est derrière moi sans casque non plus j’ai le droit au sourire du poulet sans a avoir a débourser un bath !!
Mais des exemples bizarres concernant la police je pourrais vous en cités plein !
Mais voilà la police et les arnaqueurs ne font pas le peuple thai …
Je pense que lorsque que l’on voyage sans etre sur ces gardes il faut tout de mème faire preuve d’une certaine prudence dans un pays que l’on connait absolument rien pas …

Pour rejoindre Laothai, il est vrai que des “petits” problemes de police peuvent générer un voyage décevant.

La police elle est corrompue. Ce n’est pas un secret, tout le monde le sais. Il n’est pas rare (je l’ai eu 2fois) de se faire arrêter dans la rue à Bangkok : contrôle de passeport et “vidage de sac”, soulever le teeshirt… Une fois à 5h du mat, l’autre devant ma résidence à 16h de l’aprem.

Après quand nous voyageons dans un pays totalement différent, il faut faire attention à tout. C’est difficile, tout le monde fait des erreurs, mais dés que l’on en fait une il faut le prendre avec le sourire et bien faire attention de ne pas le faire.

Je comprends encore une fois que votre voyage vous ai déçu… Comme partout il y a des cons!

Mais croyez nous, les thaïs “normaux” sont des gens très accueillant.

D’abord cette dame est victime d’arnaques et par la suite elle se voit embarqué par la flicaille au poste parcque elle a jeté son mègot dans une bouche d’égout …
Evidement celà peut laisser quelque peu perplexe !!
Sur le fonctionnement des thais …
L’arnaque qu’ils ont subi aurait pu etre évité avec un peu plus de méfiance , je ne sais plus qui a dit celà la-dessus la Thailande n’est tout de mème pas le pays des bisounours !
Tant qu’à la police c’est une autre histoire si on n’est pas prévenu à l’avance de leurs procedés , on ne peut pas le deviné !!
Les autocthones savent que leurs police ne vaut rien (bon il n’y a pas que là !!) nous qui connaissont un peu le pays également donc on peut négocier un tarif avec eux !!! pour qu’ils nous foutent la paix !
Oui içi c’est bien particulier , il y a quelque temps en redescendant de Mae sai au controle police sur la chaussée un flic me demande 100 thb , je lui dit non pourquoi
100 thb ? j’avais un pack de lipo dans la voiture je lui en ai filé un avec un billet de 20 thb et ma laisser poursuivre ma route en me remerciant avec le sourire !!
mais il faut donné !!!
Nous avec nos paons d’or en france nous n’avons pas les mèmes relations n’est ce pas !!
pour conclure désolé pour cette dame qui pour elle la thailande ne lui laissera pas que des bons souvenirs mais encore une fois madame si vous me liser a nouveau la thailande se ne sont pas ses gens là …

Bonsoir,
Je suppose que les voyages organisés ne t’attirent pas, mais il y a des agences qui organisent ton séjour sans pour autant te faire faire le tour de la Thaîlande. Elles te trouveront un hôtel dans un coin de ton choix et ce n’est pas plus cher que si tu l’organisais toi-même, et les tracas en moins. Vois sur internet, tu tapes “voyages en Thailande” et tu surfes. Il y a bien une rubrique qui t’intéressera. Quant à un lieu pour la plage, la farniante et aussi le shopping, je pourrais te conseiller HUA HIN qui est à 230 km de Bangkok. C’est une ville tout à fait sympa où tu as tout ce que tu souhaites. Si tu veux être près de la plage, tu peux choisir entre le centre de Hua Hin et la fin de Hua Hin vers Pranburi. Là, tu es sûr d’avoir accès à la plage, car on parle toujours des longues plages de Hua Hin, mais on oublie souvant de dire que l’accès y est fermé, soit par des Hôtels ou des maisons, soit par des tout-à-l’égout. S’il faut faire des kms pour trouver un accès plage, avec notre attirail du parfaitvacancier, sous le soleil, ce ne sont plus des vacances.
Seul un passeport te suffit, si tu ne dépasses pas 30 jours, mais Laothai et Expat t’en diront un peu plus. Quant au moyen de locomotion, il y a les tuk-tuk, les trains, les bus (les horaires sont élastiques, très élastiques et pour certains bus, il y a longtemps, qu’en France, ils seraient à la ferraille.) Rassure-toi, moi-même je ne parle pas anglais mais dans la vie courante, je me débrouille trés bien. Là où ça se corse, mais grave, c’est dans les papiers administratifs. Là tu as besoin d’aide, sinon parler avec les mains, montrer, sourire, c’est ce que je fais tous les jours. Mais j’ai un tout petit dictionnaire de poche français/anglais que je mets dans mon sac et il ne prend pas de place. Je l’ai acheté à la FNAC. Bon voyage et choisis bien ta destination, mais prudence et vigilance, sans parano. Téniet

Le séjour en hôtel et par agence peut effectivement être le bon principe, seulement au delà de 2 semaines le tarif risque de ne pas être très concurrentiel par rapport à la réservation d’un logement
Mais pour une 1ère prise de contact et afin de se rendre compte par soi même, un cours séjour (maxi 15 jours) à l’hôtel sera je pense la bonne solution
Je retiens aussi les infos concernant les habitudes particulières du pays qui sont intéressantes à savoir, et je suis rassuré concernant le côté communication
Etant habitué à la vie Mauricienne, je remarque que pour certaines autres choses cela ne me changera pas beaucoup

bonjour chosak
cela fait un moment que tu as ecrit ton message mais en te lisant je me retrouve tout a fait dans ce que tu desirais faire lors de ton sejour alors si tu peux maintenant que tu es rentrer me donner quelques conseils je suis preneuse… :slight_smile:

je pars pour un premier sejour en thailande avec mon mari du 12 au 28 mars 2013 et ne parle pas tres bien anglais…

je suis curieuse de savoir comment ton sejour s’est passé alors j’espere a trés bientot…

Désolé, nous n’avons pas encore pu faire ce séjour, pour l’instant nous sommes à Maurice (3mois) jusqu’à fin février, et si le créneau disponible de mi-mars à mi-avril ne sera pas contrarié, j’espère que cette fois ce sera la bonne, quoique j’hésite encore avec les Antilles Française (pour 1fois) Mais je consulte toujours les infos sur la Thaïlande et commence à avoir je pense quelques bons plans concernant ce séjour. Je reste quand même assez circonspect toutefois en ce qui concerne la vie en Thaïlande par rapport à mes goûts, et j’irai en essayant de mettre de côté certains de mes a priori, pour avoir j’espère, une agréable surprise…Les personnes avec qui j’en ai parlé, mon toutes données que des bons avis…Alors…

Sujets suggérés

Services voyage