Questions pour safari en Tanzanie en septembre 2018

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

J’en appel a votre aide car je suis complétement perdue. Avec mon copain nous pensons à nos futures vacances pour Septembre 2018. Nous rêvons comme beaucoup de faire un safari.

Nous avons choisi la Tanzanie, trés bonne période en septembre, et qui permet d’allier safari et également plongée si nous allons jusqu’a Zanzibar (où les îles alentours). Cela fait 2/3 jours que je me suis vraiment penchée sur la question, et pleins de questions justement me viennent à l’esprit.

Tout d’abord, nous voyageons toujours par nos propres moyens, en sac à dos, nous ne souhaitons pas du grand luxe pour les hôtels, séjour sous tente dans les camps pour un safari nous convient parfaitement, et puis surtout nous n’avons pas un budget XXL. A l’heure actuelle, nous n’avons pas encore fixé notre budget car je prend la température pour voir si notre projet est réalisable. En cas, nous avons une solution de replis…

Nous viendrons bien évidemment en avion que nous réserverions nous même. Nous aurons 3 semaines de congés pour le mois de septembre et nous aimerions faire le Parc TANRANGIRE, SERENGETI et eventuellement N’Gorongodo. Je ne veux pas en faire plus car j’ai lu qu’il fallait privilégier certains parcs pour éviter de passer son temps sur la route. Si déjà je fais les 2 premiers ça sera super.

Ma question est la suivante: Pour faire un safari dans ces parcs, les prix sont affolants. Comment s’organiser? Sachant que je souhaite, mise à part pour les safari, organiser moi même mon voyage. Car sur 3 semaines, nous n’allons pas faire 3 semaines complètes de Safari. Et si nous voulons aller vers Zanzibar, je l’organiserais moi même. Mais pour les safari, il faut obligatoirement passer par une agence et débourser plus de 1500 euro/ personne? C’est là où je suis perdue, car je ne comprend pas le fonctionnement.

Admettons que nous dormons à ARUSHA, et que dans un 1er temps je souhaite faire 2 jours de Safari à TARANGIRE. Aprés 1/2 jours consacrés à autre chose, puis aprés admettons 3 jours au Serengeti (plus ou moins n’importe, c’est une idée juste). Est ce possible?

A qui dois je m’adresser pour faire “du sur mesure”, sachant qu’entre la visite/safari dans les parcs, je veux du temps libre pour m’organiser d’autres visites… Où est ce vraiment impossible en Tanzanie?

Faut il reserver avant ou pouvons nous le faire directement sur place avec une bonne agence locale? Si jamais vous pouvez me donner quelques noms de bonnes agences, car je n’ai pas encore trop fouillée dans ce sens là.

Je recherche juste un accompagnement en safari (car obligatoire je suppose) mais c’est tout. Pour le reste de mon voyage je me débrouille…

Pouvez vous m’aider à y voir plus clair svp?

Merci d’avance,

Aurélie

Bonjour,

Arusha est une ville centrale au Nord pour le départ en safari.
Ce qu’il faut comprendre c’est qu’une fois parti en direction des parc (Tarangire, Ngorongoro…) il faut tout enchainer d’un coup. Sinon l’agence vous fera payer les frais de retour de voiture vers Arusha ou des frais d’immobilisation d’un véhicule les 1ou 2 jours ou vous ne faites rien.
Ensuite les distances entre les parcs sont grandes et à chaque parc sa taxe.

Par exemple, aller de Tarangire à Serengeti vous coutera 71USD d’entrée dans le Ngorongoro meme si vous ne souhaitez pas visiter. La journée au Serengeti coute 71 USD de taxe et pareil pour la nuit. Le chauffeur paye aussi pour lui et la voiture… Dans le Serengeti par exemple, dormir à l’extérieur du parc ferait faire beaucoup de km donc il n’y a pas le choix, il faut dormir dans les parcs et ça coute cher.

J’ai su par mon chauffeur que près de 60% d’un safari correspond en fait à des taxes.

Nous avions fait un safari avec Horspistes. Je pense qu’il faut discuter avec eux ou avec tout autre agence. Vous leur demander d’être pris en charge à Arusha et de finir à Arusha, ça ne les dérangera pas.

Ensuite de Arusha vous pouvez facilement prendre des bus pour aller à Moshi, de Moshi à Lushoto il y a aussi des bus. C’est dans les Usambara Mountain c’est très beau. Et de là encore vous pourrez rejoindre Dar es Salaam en bus puis Zanzibar en ferry.
La cote au sud de dar es salaam est sauvage et très belle aussi.

Voilà bon courage pour les préparatifs,

Vic

Sujets suggérés

Services voyage