Bonjour à tous,
J’en appel a votre aide car je suis complétement perdue. Avec mon copain nous pensons à nos futures vacances pour Septembre 2018. Nous rêvons comme beaucoup de faire un safari.
Nous avons choisi la Tanzanie, trés bonne période en septembre, et qui permet d’allier safari et également plongée si nous allons jusqu’a Zanzibar (où les îles alentours). Cela fait 2/3 jours que je me suis vraiment penchée sur la question, et pleins de questions justement me viennent à l’esprit.
Tout d’abord, nous voyageons toujours par nos propres moyens, en sac à dos, nous ne souhaitons pas du grand luxe pour les hôtels, séjour sous tente dans les camps pour un safari nous convient parfaitement, et puis surtout nous n’avons pas un budget XXL. A l’heure actuelle, nous n’avons pas encore fixé notre budget car je prend la température pour voir si notre projet est réalisable. En cas, nous avons une solution de replis…
Nous viendrons bien évidemment en avion que nous réserverions nous même. Nous aurons 3 semaines de congés pour le mois de septembre et nous aimerions faire le Parc TANRANGIRE, SERENGETI et eventuellement N’Gorongodo. Je ne veux pas en faire plus car j’ai lu qu’il fallait privilégier certains parcs pour éviter de passer son temps sur la route. Si déjà je fais les 2 premiers ça sera super.
Ma question est la suivante: Pour faire un safari dans ces parcs, les prix sont affolants. Comment s’organiser? Sachant que je souhaite, mise à part pour les safari, organiser moi même mon voyage. Car sur 3 semaines, nous n’allons pas faire 3 semaines complètes de Safari. Et si nous voulons aller vers Zanzibar, je l’organiserais moi même. Mais pour les safari, il faut obligatoirement passer par une agence et débourser plus de 1500 euro/ personne? C’est là où je suis perdue, car je ne comprend pas le fonctionnement.
Admettons que nous dormons à ARUSHA, et que dans un 1er temps je souhaite faire 2 jours de Safari à TARANGIRE. Aprés 1/2 jours consacrés à autre chose, puis aprés admettons 3 jours au Serengeti (plus ou moins n’importe, c’est une idée juste). Est ce possible?
A qui dois je m’adresser pour faire “du sur mesure”, sachant qu’entre la visite/safari dans les parcs, je veux du temps libre pour m’organiser d’autres visites… Où est ce vraiment impossible en Tanzanie?
Faut il reserver avant ou pouvons nous le faire directement sur place avec une bonne agence locale? Si jamais vous pouvez me donner quelques noms de bonnes agences, car je n’ai pas encore trop fouillée dans ce sens là.
Je recherche juste un accompagnement en safari (car obligatoire je suppose) mais c’est tout. Pour le reste de mon voyage je me débrouille…
Pouvez vous m’aider à y voir plus clair svp?
Merci d’avance,
Aurélie