Bonjour ,je vis à Alger j’espers que les conseils que je vais te donner te seront utiles ,
Certains ici vont tout faire pour te décourager à faire ce voyage pour des multiples raisons , personneles surtout… si c’est gens la ont déja visité l’Algérie qu’ils nous donnent les arguments qui les poussent a noircir son tableau , si c’est pas le cas il ne vont te fournir que des idées reçus des clichés et des stréotypes qui ne vont te servir à rien .
bref
Je vais te faire une topo
Les femmes algériennes jeunes ou vielles , seules ou accompagnées voyagent à travers le pays le plus normalment du monde , si tu es belle et que tu ne passes pas inaperçue tu risque d’etre embétée mais ce n’est jamais méchant , les cultures different , ici les femmes (etrangers ou non ) se font dragués “sans genes” .
Etre accompagnée d’un homme pas forcement algerien meme étranger est donc conseillé (si te faire dragué te gene !) , mais je répéte ici c’est pas l’Inde les “blanches” ne se font pas violées par une meute d’homme testostéronés à bloc…
maintenant pour les “vrais” risques ils sont valables aussi pour les hommes ,
A Alger il ya le metro qui traverse tout le centre ville , il va de El harrach jusqu’a La grande poste , il ya aussi le tramway qui traverse toute la banlieu est d’Alger de Ruisseau jusqu’a Dérgana .
A Alger le jour il n’y a aucun risque (sauf encore une fois de te faire dragué !)
Maintenant pour ce qui est de la nuit Comme dans la plus part des grandes villes du monde les villes algériennes ont leurs quartiers difficilles avec des risque d’agréssion , evites donc les rues desertes et les quartiers ou il ya des voyous (meme un algerois natif il va pas se promoner seul à Bach Djerrah ou La Montagne ) les quartiers a éviter la nuit sont :
Bab el Oued , El harrach , Belcourt , Dergana , Ain Naadja …dailleurs a part bab el oued rien de touristique dans ces endoirts là, de toute maniere c’est moins dangeureux que les quartiers nord de Marseille ou de Saint Denis en France .
Pour aller d’Alger à Bejaia je te conseille le train le ticket coute dans les 1700 DA (environ 10 euros ) ,arrivée labas tu trouveras plein d’hotel , c’est une région trés belle , mais ça tu le sais surement ,pour aller a Jijel tu va prendre la route de la corniche par bus ca coute dans les 150 DA (1 euros) ou un taxi pour 800 Da ( 6 euros) il ya 120 Km ,a travers les villes suivantes : Aokas , Tichy , Souk el Tnine , Melbou , …toutes ces villes disposent d’hotels pas chers ensuite tu entre a la Wilaya de Jijel : Ziama , Mansouria , El aouana , Jijel Ville et des payasages a couper le souffle , Tu dois savoir que Bejaia se trouve en Kabylie les gens sont plus ouverts qu’a Jijel qui est une région tres conservatrice , pour Ziama-Mansouria , je sais qu’il y a une auberge , un hotel je ne pense pas , a 20 Km il y el Aouana il y a un hotel , ensuite 20 Km plus loin Jijel ville ou il ya plein d’hotels , le meilleur est Kotama , pour aller à Skikda tu prend la route toujours de la corniche à travers Beni Belaid , une région que je ne connais pas donc je ne vais pas en parler
Voila j’espers t’avoir aider a y voir plus claire si tu as d’autres questions n’hésites pas
PS : Les gens qui ne connaisent l’algerie qu’a travers TF1 et les articles du Figaro de grace ne la jouez pas connaisseurs !