Je pars en Thailande trois semaines de 15/11 au 10/12/2016 , de nombreuses questions subsistent car c’est la première fois que je visite ce pays.
Je me suis connectée sur différents sites de réservations d’hôtels, notamment booking et les prix des chambres sont souvent des prix affichant plus de 50% de réduction pour une réservation par Internet uniquement.
Cela paraît intéressant, mais certains de mes amis me conseillent de ne pas réserver avant le départ et de trouver les hôtels sur place car les prix sont encore meilleurs et négociables.
Je pensais donc réserver les premières nuits d’hôtel à Bangkok puis prendre avec moi une liste d’hôtels à appeler avant d’arriver, mais j’ai peur de payer le prix fort.
Que me conseillez-vous? Pour info, je visite Koh Lanta, Koh Samui et Koh Tao.
Si vous avez des bonnes adresses, je suis à votre écoute.
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Anonyme2
Bonjour,
Bonne idée de réserver un hotel pour votre arrivee a BKK cela vous évitera le stress d’arriver dans une nouvelle ville sans savoir où dormir.
Je serai du même avi que vos amis, vous trouverez facilement des logements sur place et pourrez négocier le prix des chambres.
Pour Koh tao je suis allé dans une guesthouse du nom de S.B CABANA sur la plage principale mais très peuplée de touristes, ce sont des bungalows certains au bord de la plage 600bht (15e) d’autres a une centaine de mètres pour 500bht le tout pour 2 personnes et par nuit avec salle de bain lit double et fan.
A koh samui nous sommes restés sur chaweng nous dormions pour 900bht chambre triple avec air co . Sur chaweng c’est pas mal la fête, le coin des jeunes touristes. SI vous cherchez un peu plus de tranquilité il vaut mieux aller du coté de lamai.
Je ne suis pas allé a Koh Lanta et ne peux donc pas vous renseigner sur l’ile.
cordialement
cnx3
Bjr
La periode novembre a mi decembre est vrsiment la periode de l annee a evoiter question climat sur la region samui et iles alentoours
il suffit de regarder la difference de tarif des hotels entre juillet deptembre et novrmbre
et se demander pourquoi c est tarif le plus bas en novembre
chokdane4
Salam/Sawasdee (Thaï) Nachet,
Félicitations pour votre projet Siamois.
Perso je kiffe cette période dans le Pays des Sourires,températures agréables,affluence touristique moyenne.
Habitué de cette destination,je procède,sans encombres,tel que vous le conseillent vos potes: je cible une plage (choix préalable stratégique),j’y débarque et je prospecte (les resorts,notamment en front de mer, sont en enfilade généralement): quand une adresse me tape dans l’oeil,que son tarif à la nuitée et son ambiance (accueil,fréquentation…) me conviennent,je demande à chouffer plusieurs chambres ( y a de la vacance partout,à cette époque) avant de me décider.Une double propre,bien située,avec fan&sdb,se trouve sans problème pour 15,allez 20 euros la night maxi,un peu moins pour 1 personne.Pour un “séjours”,le tarif est négociable… Pourquoi pas,si cela peut vous détendre,effectivement pré-sélectionner quelques adresses sur les guides-papier,sites de résa ou net (FdR via son moteur de recherche,en haut de page, par exemple),mais les meilleurs plans sont souvent,d’expérience,hors radars,parce que nouveaux ou encore par esprit alternatif (Hamdoullah!!) de leur Direction.
A mon humble avis,ne tergiversez po: soit vous bookez tous vos hébergements avant votre départ,soit vous attendez d’être sur place (à part peut-être à l’atterrissage à BKK effectivement).Cette dernière technique aura le mérite,si vous êtes déçu par un établissement,de n’en vouloir qu’à vous-même plutôt qu’aux photos&autres commentaires de clients (forcément subjectifs) des sites de résa.
Enfin,c’est vous qui voyez,hein…
Bonne prépa et surtout,à l’avance,bon voyage.
Cdlt,
Chôkdâne.
Anonyme5
merci boucuop pour votre aide .j’apprecie vraiment