Questions pratiques Djerba

Forum Tunisie

Bonjour,

Nous partons dans qq semaines à Djbera et je me posais les questions suivantes :

• Si j’ai bien compris, on ne peut pas changer de Dinar en dehors de la Tunisie. Par contre, est-ce que cela vraiment le coup et pouvons nous payer en euros/dollars là bas ?

• Etant donné que l’on compte faire pas mal de repos, je ne compte pas réserver de voiture. Par contre, quel est le meilleur moyen de voyager sur l’ile par nous même : taxi, bus, vtc , … ? d’ailleurs, qui aurait une idée de prix de taxi et est -ce qu’il existe des équivalents d’uber ?

par avance merci

Vincent

Bonjour Vincent,

J’ai voyagé à Djerba en 2019 et je garde un très bon souvenir de ce séjour.

Personnellement je n’ai payé qu’en Euro sur l’île. Je n’ai même pas eu besoin de faire du change ! L’Euro étant meilleur que le Dinar, les commerçants ainsi que les chauffeurs de taxi ne vous refuseront jamais un paiement en Euro.

Par ailleurs, le meilleur moyen de transport sur l’île de Djerba reste le taxi. De plus, les prix sont vraiment abordables.

Si jamais vous souhaitez jeter un oeil à mon parcours, j’ai rédigé un article sur Djerba : “Mon long weekend sous le soleil de Djerba

Au plaisir d’échanger,
Valentin

Bonjour et merci Valentin pour ce retour.

C’est ce que je pensais pour l’euro.

Concernant les taxis, il y a des choses à savoir ou des types de taxi à éviter ? De plus, as tu une idée de tarif (grosse maille évidemment) ?

Encore merci,
Vincent

Pour aller de l’aéroport de Djerba (Nord-Ouest) jusqu’à mon hôtel (Nord-Est) un taxi m’a facturé 10€, ce que je trouve relativement abordable pour traverser l’île de l’Ouest à l’Est.

Personnellement je n’ai rencontré aucun problème avec les chauffeurs de taxi.

Bonnes vacances,
Valentin

c’est noté. merci Valentin.

Sujets suggérés

Services voyage