Questions pratiques séjour à New York

Forum New York

Bonjour,

Notre premier séjour à New York approche à grands pas. Nous partons mi-octobre pour une semaine en famille et malgré toutes les infos trouvées sur les forums quelques questions subsistent:

1. Assurance maladie: J’ai payé le billet d’avion avec ma carte VISA Premier, faut-il prendre une assurance en plus en cas de pb médical sur place (plafond de rembouresment avec VISA 1er 155 000€)?

2. Pour payer sur place, quelle carte recommendez-vous? J’ai entendu parlé des cartes N26 et Revolut et il parait que Carrefour propose une carte similaire…

3. Le transfert depuis l’aéroport à l’hôtel: Nous arrivons à JFK vers 20h30 un jeudi, notre hôtel se trouve à Jersey City face à une station de PATH. Faut-il prendre un taxi ou une navette depuis l’aéroport jusqu’à une gare PATH à Manhattan puis termier le voyage par le PATH pour ne pas à avoir à payer les taxes et péages? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 8 et 13 ans

Merci d’avance pour vos conseils!

Bonjour,

J’ai pris une carte Revolut. Mon frère parti au Canada et aux US cet été me l’a fortement recommandé.

Vous pouvez avoir un compte en $ que vous alimentez avant votre départ ou alors utiliser le compte en €.
Dans ce dernier cas, quand vous faites une dépense en $ le taux de change et celui en cours avec peu ou pas de frais de change.

La garantie de la carte Premier suffit.

La solution transfert en taxi, vous reviendra moins cher à 4 jusqu’à la gare du Path que le même transfert en shuttle.
Une course en taxi de JFK vers Manhattan coûte tout inclus 70 $.
Ensuite vous n’aurez plus que quatre billets de paths à prendre, soit 4 x 2.75 $.
C’est ce qui est le plus simple et le moins fatigant.

Sujets suggérés

Services voyage