Bonjour , pour commencer je me présente par politesse , je me prénome Shanna , j’ai 47 ans et je vis dans l’Est de la France ;
Pour mon premier voyage , j’ai décidée de partir en Norvége avec mon conjoint , la date est prévue du 14 au 19 mars , nous avons louée une maison a plusieurs kilométres de Tromso ( ile de Hâkoya ) , nous avons également louée une voiture depuis notre arrivée a l’aeroport .
Etant donné que mon conjoint et moi-même ne sommes jamais parti , on se pose beaucoup de questions , est-il possible de se faire comprendre facilement là-bas sachant que l’on parle uniquement Français ?
Au mois de Mars , comment est le climat ?
Nous aimerions voir des baleines , vers quelle région est-il possible d’en voir a cette période ?
Voilà donc mes premiéres questions , en espérant avoir des réponses . Merci d’avance
Bonjour,
Pour se faire comprendre uniquement en français, ca va être très difficile, mais vu que vous ne restez pas bien longtemps ca devrait aller, faudra parler avec les mains pour le peu que vous auriez à communiquer!
Niveau climat, en mars il fait très froid, prevoyez des habits chaud, sous vetements technique,gants, écharpe, grosse veste, etc… Ne négligez pas ce point, car si vous voulez voir des aurores boréales vu que c’est la bonne période, vous passerez du temps dehors et franchement vous serez content d’avoir de bon habits chaud! Prévoyez un thermos de thé aussi!
Bon voyage!!
Bonjour,
Normalement mars est trop tard pour les baleines. Ils restent jusqu’à le mois de février au maximum.
Merci pour votre réponse , quel domage pour nous de ne pas pouvoir voir les baleines , quelles sont les activités a faire au mois de mars ?
Bonjour,
Je vous conseille de consulter le site officiel du tourisme.Il y a des centaines d’offres.