Je vais aux Etats-Unis en octobre et j’ai une petite question…
J’ai fait ma demande le 31 juillet et je n’arrive plus du tout à la retrouver (je pense que je me suis trompé au niveau du numéro du passeport) alors que faire ?
Dois-je refaire une nouvelle demande ? Aurais-je des problèmes avec la douane s’ils voient qu’il y a deux demandes ESTA au même nom (avec n° passeport différent) ?
Bref, ça m’inquiète un peu… j’ai peur d’être refoulé par la douane américaine !
Merci d’avance
mayannick2
Si tu refais lESTA tu annules simplement la demande précédente. Donc aucun pb
aurion3
Ouf alors…
Merci, je suis rassuré !
Anonyme4
Faire une nouvelle demande, c’est s’acquitter d’une nouvelle taxe.
C’est mieux que de se faire refouler à la frontière mais si vous avez encore le numéro de dossier ou suffisamment d’informations vous pouvez retrouver le document en ligne sur https://esta.cbp.dhs.gov/esta et le modifier si nécessaire (par contre le numéro de passeport n’est pas modifiable, de mémoire ce sont principalement les informations sur le vol et le lieu de résidence lors du voyage qui peuvent être mises à jour). - un ESTA est utilisable pendant 2 ans limité à la date de validité de votre passeport.
Je suppose que l’administration américaine a vérifié auprès des autorités françaises la validité de votre passeport.
Si effectivement vous vous être trompé dans votre numéro de passeport, ne reste plus qu’à recommencer : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/WebHelp/helpScreen_fr.htm#uta1
(…)
Comment corriger une erreur sur la demande d’autorisation ?Le site permet aux demandeurs de revoir les données enregistrées avant de soumettre le dossier et notamment de confirmer le numéro de passeport. Avant de soumettre une demande avec les informations de paiement nécessaires, vous pouvez corriger tous les champs de données d’application, sauf le numéro de passeport et le nom du pays qui a délivré le passeport. Si un demandeur fait une erreur sur le passeport ou les informations biographiques, il ou elle devra soumettre une nouvelle demande. Les frais associés seront facturés pour chaque nouvelle demande présentée. Les autres erreurs peuvent être corrigées ou mises à jour en utilisant la fonction mise à jour. Si le voyageur a fait une erreur en répondant aux questions d’admissibilité, voir Pour obtenir des renseignements ou des questions concernant cette demande, veuillez cliquer ici au bas de chaque page.
Sur https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/1088/kw/esta vous trouverez peut-être votre réponse et à défaut vous pouvez contacter les autorités américaines pour expliquer votre problème (https://help.cbp.gov/app/ask/).
J’ai eu un problème de passeport et les ai contacté, j’ai bien eu une réponse mais standard (grosso modo une réponse de la FAQ un peu améliorée) qui ne correspondait pas à mon problème précis.
Donc mon conseil :
essayez de récupérer votre demande sur le site à défaut faites en une autre.