Bonjour! Mon copain et moi allons passer une semaine à Punta Cana dans un all inclusive (rien à organiser pour ça :)). Pour la suite du séjour, nous aimerions aller à Las Terrenas et visiter les environs. Pourriez-vous me conseiller sur le moyen le plus simple pour se rendre de Punta Cana à Las Terrenas? Quelle durée de trajet, quel prix?
Et combien de jours pensez-vous qu’il faut prévoir pour visiter Las Terrenas et les principales activités environnantes? Je pensais 5 jours… d’après vous, trop ou pas assez?
Enfin, si vous pouviez me conseiller sur les activités qui valent le plus la peine, et les conseils pratiques (par exemple comment se rendre à la Cascade Limon ou au parc national los Haitises) ou recommandation d’hôtel pas trop cher, je suis preneuse!
Merci!
gilloraymondo2
Bonjour,
De Bavaro, prendre l’expreso Bavaro (si vous tapez sur google expreso bavaro, vos trouverez tous les renseignements. 4 départs par jour ). Il vous emmenera a la capitale. Le coût doit être de l’ordre de 300 pesos.
De la capitale à Las terrenas, prendre l’autocar de Caribe Tours en direction de Samana, descendre à Sanchez. Coût : 320 pesos par personne. 8 départs par jour. Idem, si vous tapez sur google caribe tours, vous trouverez sans peine leur site et vous pouvez même réserver vos billets.
Prévoyez des vêtements chauds : climatisation à fond.
A Sanchez, il y a des guaguas (minibus ou même pick ups) qui attendent les passagers qui vont à Las Terrenas. Coût quasiment nul.
Partez tôt le matin, car vous en avez pour une bonne partie de la journée.
Pour voir où se trouvent les terminus de l’expreso Bavaro et de Caribe tours, allez sur google maps, pointez sur la République dominicaine puis sur santo domingo, Lorsque le zoom vous permettra de voir le nom des quartiers, pointez sur Gazcue.
Vous verrez alors sur la carte le terminus de l’expreso Bavaro qui est indiqué. Voyez un peu au dessus sur l’avenida 27 de febrero, là où elle fait une courbe, et vous verrez le terminal de Caribe Tours.
Sans valise, c’est un trajet que je ferais à pied, mais chargé, c’est autre chose…
Je ne sais pas si c’est prévu, mais peut être que le chauffeur de l’expreso bavaro, si vous lui demandez gentiment (c’est à dire avec un petit pourboire), pourra vous laisser descendre avant le terminus
Bonnes vacances
stephlt3
Bonjour,
Une fois a Santo Domingo, vous pouvez prendre le bus direct pour Las Terrenas. Environ 2 h 30 de trajet, environ 300 pesos.
Quant aux excursions, il y a de quoi faire. La region est magnifique et beaucoup de balades a faire, comme la visite du parc des haitises, les circuits decouverte en quad, la cascade de Limon a pied ou a cheval…et des plages superbes.
Pour un hotel, c’est l’embarras du choix !
A quelle periode venez-vous ?
Je vis et travaille ici depuis 12 ans. Aussi, n’hesitez pas si vous avez des questions.
Amicalement.
Stephanie
Anonyme4
Bonjour Stéphanie,
Merci pour votre réponse. Nous venons la semaine prochaine du 6 au 13 décembre à Punta Cana et du 13 au 19 à Las Terrenas. J’ai déjà lu plusieurs de vos messages sur le forum et j’ai vu votre site internet pour les excursions. Nous viendrons sûrement vous voir pour aller visiter le parc national ou autre! Ou se trouve votre bureau? Connaissez-vous l’hôtel El Rincon de Abi? Qu’en pensez-vous?
Anonyme5
Bonjour gilloraymondo,
Merci pour vos conseils. Que pensez-vous de faire Punta Cana-Las Terrenas en taxi, en le réservant depuis la réception de l’hotel?
gilloraymondo6
Bonjour,
Ca ne pose absolument aucune difficulté, sauf le prix…
Si ça n’est pas un problème pour vous, vous pouvez aussi prendre un petit avion qui vous amènera à l’aéroport de el portillo, à quelques km de las terrenas. Voir là : http://www.colonialtours.com.do/internalflights.htm
Bonnes vacances
stephlt7
Bonjour,
L’hotel Rincon de Abi est un excellent rapprt qualite prix.
Tres bien situe, petite piscine, a 2 mns du centre et pres des plages. Ambiance conviviale et sympathique.
Je vous contacte en prive pour vous donner mon adresse.
Quant a un taxi de Punta Cana a Las Terrenas, c’est un peu plus de 400 dollras.
Amicalement.
Stephanie
Anonyme8
Bonjour,
Encore une petite question… car le taxi est en effet très cher. Comment sont transportés les bagages dans les bus? En soute ou sur le toit? Est-ce sûr, n’y a-t-il pas de risque de vol de sac? Nous aurons chacun un gros bagage…
Le vol est booké nous partons jeudi prochain!
stephlt9
De Santo Domingo a Las Terrenas, il y a 2 types de bus. Les plus grands ont une soute, et les autres non. Vos bagages sont avec vous. Par contre, il faudra payer plus cher si ceux-ci prennent un siege.
A bientot.
Stephanie
gilloraymondo10
Bonjour,
Stelph a raison. C’est une des raisons pour lesquelles je vous recommandais les autocars de Caribe Tours pour le trajet St Domingue- Sanchez (à quelques km de Las terrenas), mais aussi pour le confort
Bonnes vacances
floratours11
Bonjour,
L’hôtel Rincon de Abi est très bien et son grand avantage c’est le prix. Vous êtes très proche du centre de village et des plages. Il y a aussi l’hôtel Casa Nina avec les prix très abordableS, face à la plage et proche de village.
Le trajet en transport public se fait très bien sans risque pour vos bagages.
Je vis et travaille à Las Terrenas,
je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Cordialement
Monika de Las Terrenas
bernieee12
Bonjour, Je vous ecris de Cannes. J aimerai venir à Las Terrenas en Fevrier 2014 pour un mois. Est il possible de venir avec mon petit Bichon Maltais ?
Connaissez vs un hotel pas trop cher? En ville
Merci
stephlt13
Bonjour,
Vous pouvez venir avec votre loulou en effet, mais il faut voir avec votre véto sur place, les formalités.
Il y a de nombreux petits hotels sympas, comme Rincon de Abi, Casa nina, la tortuga…voir aussi avec ces hotels si les chiens sont acceptés car je l’ignore.
Sachez également que février est le mois le plus chargé de l’année. Aussi, penser a réserver a l’avance…
A votre service.
Stéphanie, depuis 13 ans a Las Terrenas
floratours14
Bonjour,
Bien sur que vous pouvez venir avec votre chien. Je crois qu’aujourd’hui en France un sorte de passeport pour les chiens avec tous les vaccins à jour est exigé.
Quant à votre logement, le plus important est que les chiens soient accéptés.
Il y a de nombreux hôtels ( La Tortuga, Villas Mariposas, Casa Nina. A vous de voir s’ils acceptent les animeaux. Mais je pense que pour beaucoup oui.
Il y a ici aussi la possibilité de loué un appartement dans une des nombreuses résidences hotelières.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement;
bien cordialement,
Monika de Las Terrenas
luc15
Bonjour
Pour les formaliés il faut aller directement voir les services vétérinaires de l’aéroport “Nice-côte d’azur” ,pour le chien une chose est sûre c’est qu’il faut lui acheter une cage assez grande pour qu’il puisse se mouvoir facilement pendant le voyage, ensuite renseignez vous sur le prix du billet car évidemment celà a un coût !!
bernieee16
Bonjour Monika, Merci pour tous ces renseignements. Je reviens de 3 mois dAsie qui n est pas du tout cher pour se loger et encore moins pour bien manger.
Pourriez me donner un ordre de prix pour un petit studio.
Merci et bon W E
Bernie
bernieee17
Bonjour Stephanie, Merci pour vos renseignements. Vous me dites qu en Fevrier il y a du monde donc je vais changer certainement mes dates.
Je reviens de 3 MOIS D Asie (Jan/Fev/Ma) et j ai vecu avec peu d argent!!!
Pensez vs que je pourrais trouver un studio pas trop cher du 15/1 au 15Fev
hors vacance scolaire. Merci et bon W E
bernieee18
Bonjour Luc, Merci pour votre reponse. Mon petit chien que 2KG400 je pensais le prendre avec moi dans l avion, je crois que je reve!!!
Je reviens de 3 Mois d Asie, je ne l ai pas emmene et il m a manqué.
Autrement un petit studio pour un mois à Las Terrenas combien faut il compter?
Du 15/1 au 15/2. Hors vacance scolaire qui commence le 18 Fevrier.
Stephanie m a dit qu il y avait du monde en Fevrier.
Merci et bon W E
stephlt19
Bonjour,
Vous pourrez prendre votre loulou dans l’avion, dans une cage de transport fermé. Bien vous renseigner aupres des compagnies.
Sachez que la vie est beaucoup plus chere ici qu’en Asie, surtout en vacances scolaires !
Pour un studio, compter dans les 500 dollars par mois.
A votre service.
Stéphanie, depuis 13 ans a Las Terrenas
floratours20
Bonjour,
Ici ce n’est pas la même chose qu’en Asi et on ne peut pas dire que la vie n’est pas cher. Le coôt de la vie est même plutôt elévé. Si on converti, il faut compter env 1€ pour un litre de lait ou une baguette…
Quant à la location un studio ça sera dans les 500USS.
Mais sachez aussi que si vous manger “local” c’est quand même moins cher qu’en france.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Cordialement,
Monika de Las Terrenas
bernieee21
Bonsoir Stepht,
Merci de votre mail.
Je viens en dehors des vacances scolaires de France qui sont du17/2 au 17/3 Si je viens cela sera du 15/1 au 15/2.
Je ne risque pas de m ennuyer pendant un mois A Las Terrenas?
Je parle l Anglais Francais Italien et un peu Japonais ayant vecu labas pour mon metier et j aimerai me remettre a l Espagnole.
Est il possible de trouver une ecole?Jai 55 ANS et toutes mes dents!!!
Merci pour tout
Bonne soirée Bernie
floratours22
Bonjour,
Votre séjour mi janvier mi février tombe en plaine saison. Il y a du monde (sans avoir l’impression de foule) et le village est animée. A mon avie vous n’allez pas vous ennuyer, le temps de découvrir notre jolie région et ses magnifiques palges (entre outre).
Vous allez aussi pouvoir prendre les cours d’espagnole. Il y a par exemple Escuelita de Christiane.
Cordialement,
stephlt23
Bonjour,
Pas de soucis avec la langue, sachant que plus de 2000 Francais vivent a Las Terrenas. Et les Dominicains sont tres patients avec les touristes qui ne parlent pas forcement espagnol.
Beaucoup de balades a faire dans la région, comme la visite du par des Haitises, l’observation des baleines, des randonnées en quad, a pied ou a cheval…de superbes plages…
Comme vous venez un mois, vous pourriez passer quelques jours a Las Galeras aussi, et aller visiter Santo Domingo également.
Vous pouvez, en effet, trouver des cours d’espagnol.
A votre service.
Amicalement.
Stéphanie de Las Terrenas
bernieee24
Bonjour Stephanie, Merci de vos precieux tips, J ai vecu 5ans a St Martin mais ne suis pas allée en R D, Pas le temps!!!
Ce que je pense faire, est de trouver un petit studio (petit MAIS PROPRE
un petit probleme d asthme.) et sur place je m organise comme a chaque fois.
Je trouve que c est sympa de parler avec des personnes vivantssur place avant de partir.
Merci encore et bon W E
Anonyme25
bonjour Stéphanie, nous habitons 6 mois aux Antilles et 6 mois au Québec depuis 15 ans. Nous voulons habiter Las Terrenas ou Caberete .J’ai trouvé plusieurs appartements, si je vous donne les noms, est-ce possible de me dire si vous les connaissez?
Oasis-Location, Villa Elena, Villas Perla Bonita, Residence Paraiso, Casa Garden…
J’aime louer directement du proprio, les agences m’ont déjà déçu…
Si vous voulez des infos, j’ai habité 10 hivers en Guadeloupe et 3 à Ste Lucie et maintenant ça sera notre 2 ième hiver en Martinique que nous aimons beaucoup. Le taux de change à $1.45 c’est devenu trop cher pour notre budget…Merci de votre aide.
stephlt26
Bonjour,
je connais certains de ces établissements en effet, mais il est difficile pour moi de juger.
Le mieux est de venir, visiter et faire ainsi votre choix.
Amicalement.
Stéphanie
floratours27
Bonjour,
Votre choix dépend beaucoup de vos attentes, c’est très personnelles ! Vous pouvez toujours visiter leurs sites internet et si vous ne voulez pas procéder de cette façon, idéal est de venir quelques jours et voir par vous mêmes. Personne sait mieux que vous quel sont vos desiderata.
Ici il y a beaucoup de résidences au bord de mer, des villas au bord de mer ou proche de la mer ou encore en collines, des hôtels… Il y a vraiment de quoi trouver votre bonheur.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
bien cordialement,
Monika de Las Terrenas
Anonyme28
Merci Stéphanie, nous irons à Las Terrenas ou à Sosua 2 semaines pour bien planifier une location de 5 mois…Oui ce n’est pas facile de répondre, les goûts sont discutable…J’ai vu sur youtube plusiers endroits et adresses, avec 2 semaines sur place je pourrai voir mieux…merci
Anonyme29
Bonjour Steph, mon marri et moi aimerions passer un réveillon typiquement local à Las Terrenas, avez vous un bon plan, nous n’avons encore réservé aucuns hôtels mais les grands hôtels “tout compris” ne nous intéresse pas trop. Merci d’avance. Isabelle
stephlt30
Bonjour,
Au 31 décembre, c’est la fete un peu partout ! Bars, dicotheques…et on va de l’un a l’autre…
Au plaisit de vous rencontrer a Las Terrenas.
N’hésitez pas si vous avez besoin d’infos.
Amicalement.
Stéphanie
Anonyme31
coucou ,je reviens d’un mois a las terrennas! je vais essayer de faire court… si tu dois te deplacer en rep dom je te conseille ( si il y en a ) les bus caribe tour( confortable, a l(heure et pas cher… sinon cest la guagua et cest plus folklorique ( mais cest a faire)
je peux te conseiller l’hotel “Palmeras” il se situe a coté du bar la bodega ( le plus frequenté du village) et des commerce “casa linda” a 50m de la plage, nous etions 2 potes et notre chambre double avec clim, ventilateur, tv, eau chaude et coffre nous coutait 1600 pesos (env 27 €)
pour ce qui est nourriture le plus economique restant les pica pollo biensur mais sinon tu vas au village des pecheurs au restaurant " la salsa" un couple de francais qui font les meme menus que les restos voisins 40% moins cher et cest tres bon et face a la mer
pour tes excursions, mefie toi des agence qui survende!!! tu te trouve un concho (moto taxi) avec qui tu tarrange ( tu divise son prix en 2!! lol) tu prend son numero de tel et il te simplifira la vie
exemple: excursion cascade el limon
par agence: transport en taxi aller retour, loc de cheval et acces cascade 35 dollars par personne!!
Avec un concho (attention pas mal d’arnaqueur quand meme): transport aller retour, loc de cheval, acces cascade, repas poisson grillé + dessert 23 dollars
par contre un conseil Paye tous en pesos!!! tu sera gagnante
Si tu as d’autre questions nesite pasn j’ai egalment été a saint domingue, puerto plata, sosua, cabarete, samana, boca chica… donc si tu as besoin je suis la!!!
floratours32
Bonjour,
Ici nous avons de toutes façon un seul “tout compris” et ensuite beaucoup de choix des logements (les hôtels, les appartements, les villas…). Et comme je le dis à chaque fois tout dépendra de ce que vous désirez, quel standing, quel prix quelle situation géographique etc…
Pour le réveillon, c’est de Nöel ou de Nouvel An ? Car les deux sont un peu différents. Réveillon de Noël, comme chez nous d’ailleurs, est un peu plus familial alors qu’en effet, le Nouvelles An on l’accueille plus dans la rue, les bars et les discothèques.
bien à vous
Monika de Las Terrenas
Anonyme33
Merci a tous pour ces conseils !!! C’est pour le réveillon du 31 décembre, nous arrivons le 30 a Punta cana et n’avons rien de prévu, est ce mieux, pour le réveillon, Punta Cana ou Las Terrenas, sachant qu’on veux vraiment faire local avec des locaux,les soirées de gala dans les grands hôtels, on évite.Nous sommes restaurateurs Gastronomique en Savoie, donc on préféré manger bon et local.Le principe bar, resto et discotheque dans les rue nous convient.Est-il possible de réserver un hôtel directement sur place ou il vaut mieux réserver par internet ? (si vous pouvez nous en conseiller un)
Merci a très bientôt.
Isabelle
stephlt34
Punta Cana est tres touristique…grands hotels tout inclus…
Il faut mieux venir a Las Terrenas ou vous aurez l’embarras du choix pour les bars, restos…
Il y a de nombreux petits hotels, comme el Rincon de Abi, Casas del mar, Casa nina, La tortuga…
Il est préférable de réserver car c’est une période tres chargée.
A tres bientot, et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Amicalement.
Stéphanie
floratours35
Bonjour,
Pour cette période de l’année il faut prévoir votre logement car les hôtel vont être complets. Comme je vous disais ici il y a tout type de logements selon vos critères. Très sympa, bien situé proche du centre du village et des plages avec piscine un charmant hôtel-restaurant La Tortuga.
Cordialement,
Monika
Anonyme36
Bonjour,
J’ai vécu 3 ans en République Dominicaine et ai écrit cet article sur Las Terrenas :
Il y a pas mal de choses à voir, en plus de se reposer dans un cadre magique, je conseille 1 semaine sur place.
Sandra