Questions sur mon vol avec American Airlines?

Forum New York

Bonjour, je m’appelle Théo j’ai 20 ans et du 23 octobre au 1 novembre, je me rends à New York avec mon amie. Nous voyageons avec American Airlines et je l’avoue: l’achat de billets en ligne est une première pour nous. Je suis passé directement par le site de AA pour ma réservation, et j’ai eu beau cherché je n’ai pas trouvé de réponse à certaines de mes questions. -Tout d’abord je voudrais savoir comment se passe mon impression de boarding pass? J’ai imprimé un reçu de vol aller/retour à mon achat de billet, mais je me pose la question au sujet de mon titre d’embarquement même. Le recevrais je par e-mail, lors de mon enregistrement en ligne, la veille du départ? Si oui ou non, comment cela se passe?
-L’enregistrement en ligne pour mon vol retour, s’effectue 24h à 2h avant le départ comme pour mon vol allée où puis je tout enregistrer en même temps (ce qui me dépannerait bien, puisque je ne suis pas sur d’avoir une imprimante à disposition sur place)
-Et ma dernière question est que je voudrais partir avec un bagage en soute (jusque la tout est normal) mais revenir avec deux? Je sais qu’il y a une franchise de 60$ pour le deuxième bagage, mais comment dois je m’y prendre pour pouvoir l’enregistrer pour mon retour?
Merci d’avance,
Théo.

Bonjour Théo,

Lors de votre réservation par internet, vous avez reçu par AA un “E-Ticket confirmation” par mail comportant un code barre, un récapitulatif des vols, noms des passagers ainsi qu’un numéro de dossier.

Il suffit de l’imprimer et de vous rendre au comptoir AA à l’aéroport de départ bien avant l’embarquement, où vous serez enregistré et vous donnerons votre carte d’embarquement.

Ou : Pour aller plus vite et éviter “le comptoir” et la queue, vous pouvez vous enregistrez en ligne chez vous, juste avant votre départ, et imprimer votre carte d’embarquement.

Pour le retour, sur place si vous ne pouvez pas vous enregistrez en ligne ce n’est pas grave : rendez-vous au comptoir d’enregistrement AA à l’aéroport bien avant l’embarquement avec votre dossier et là signalez votre second bagage !

Bonjour,

Pour ton retour, c’est assez spécial Americain Air lines, tu enregistres toi même tes bagages à l’aéroport, du coup , tu rajoutes en même temps ta deuxième valise.

personnellement, j’ai pas trop aimé cette compagnie, pour une compagnie américaine, on dirait une compagnie low cost, pas de tv individuelles, des ecrans dans le couloir, pas de choix de film, des écouteurs qui fonctionnent mal;

sinon le service ça pouvait aller .

je repars bientôt avec Air France, incomparable parait-il!!!

bon voyage!

Merci leti82, vos conseils me sont d’une grande aide. Quand vous dites bien avant l’embarquement, il s’agit de combien de temps? 2/3 heures? Et si je nous enregistre en ligne, combien de temps à l’avance dois je arriver?

Merci à vous aussi smyla. J’ai entendu les mêmes critiques de la part de différentes personnes et sur différents forums donc je ne m’attends pas à la grande classe pour notre vol. J’ai entendu les mêmes choses que vous me dites ici, télévision, nourriture, manque de place…

A Roissy : Il faut se présenter 3 heures à l’avance pour les US. (a cause des contrôles plus importants)
(tout comme les vols interne aux US: une personne de chez Delta/AF m’a récemment confirmé par tél qu’il fallait que je me présente 3h avant la bas aussi)

http://www.americanairlines.fr/intl/fr/agence/travelExperience/airports.jsp

par contre si vous vous enregistrez en ligne …bonne question ? (je crois que je vais avoir besoin d’aide aussi ! ) …perso j’arriverai aussi 3 heures avant (si quelqu’un dans le forum pouvait nous confirmer au passage :-))

il y a aussi pas mal d’info sur http://www.americanairlines.fr/intl/fr/informationVoyage/checkInOptions.jsp#

si vous avez un doute sur quelque chose je crois qu’il ne faut pas hésiter à les appeler par téléphone pour être sûr.

pour ce qui est de la critique de American Airlines :
chaque personne est différente donc les avis sont différents…
beaucoup de gens critiques d’autres sont très satisfait…
(il y a de bonnes chose à retenir aussi : plus d’espace meilleur confort)

on verra bien à nous de nous faire notre propre opinion (pour prendre ou ne pas reprendre pour une prochaine fois)

moi aussi départ à venir sur AA pour la première fois !

Le principal est d’arriver à destination ! non?

Leti

Bonsoir Théo !

Alors… comment s’est passé votre vol avec American Airlines au final ?

Leti

Au final, tout c’est très bien passé. Aucun soucis de vol, arrivée très simple à New York (même pas une seule question des agents de douane, juste la photo et les empruntes). Pour ce qui est de la compagnie, aucun problème vraiment important. Ok il n’y a pas d’écran individuel et mesurant 1m95, l’espace pour les jambes est assez petit mais bon c’est tout à fait raisonnable. Pendant 8h de vol, tu ne fais que manger. Mais alors que ça! Boisson à volonté pendant 8h et au moins 3 passages nourritures assez conséquents. Tu atterris avec le mal de ventre tellement tu as mangé! :wink: Et pour ce diriger ensuite jusqu’à Manhattan c’est aussi très simple. Que ça soit les transport en commun ou les Taxis. Vraiment aucune inquiétude à avoir. J’éspere avoir pu répondre à ta question. Je posterais mon récit de voyage très prochainement. =)

Merci beaucoup pour ta réponse ! c’est plus rassurant !! moi c’est pour Avril prochain je posterai aussi mon récit de voyage :slight_smile:

Bonjour, Je suis Louis Wisnel, suis nouveau, j’aimerais que vous m’aidiez en consequence. Ma chere tante vive a Baltimore moi en Haiti, elle a fait une reservation pour moi destination Port-au-Prince a Baltimore (BIW) maintenant elle a envoye le numero de confirmation mais moi j’aimerais savoir que dois-je faire pour en avoir le ticket et la confirmation reelle de mon voyage en juillet prochain soi le 19 au 29 juillet ?

Bonjour les amis voila je suis un peu perdu j ai reserver un billet sur le site de American Airline mais voila un probleme j ai pas resu de ticket d embarquement cela m inquiete quand meme j ai imprimer la feuille avec mon numero de reservation mais j aimerait savoir comment sa ce passe pour le ticket d embarquement j aimerait savoir si je doit partir avec mon numero de reservation pour avoir mon billet d embarquement ??? je vous remercie pour vos reponse merci d avance cheres amis.

Vous avez reçu votre billet électronique.
Vous l’imprimez et le présentez à l’aéroport à l’enregistrement , soit auprès des agents qui prendront en charge le bagage de soute soit en passant par les bornes informatiques.
Ce n’est qu’à ce moment-là qu’on vous donnera votre carte d’embarquement.
Vous pourrez aussi vous enregistrer en ligne 24 h avant le départ.

Sujets suggérés

Services voyage