Questions Thai Air Asia

Forum Thaïlande

Salut à tous!

Voilà une question me taraude, j’ai réservé via Ebooker un vol A/R de BKK DMK à SIEM REP pour août prochain via Thai Air Asia.

Seulement il m’est précisé sur mon billet que les bagages ne sont pas inclus, je dois donc les préenregistrés directement sur leur site.

Problème, il faut un compte sur leur site, j’en ai donc créé un, mais mon vol n’apparait pas (logique j’ai acheté mon billet avant via ebooker).

Lors de ma réservation il m’a simplement été donné un numero de dossier mais je ne vois pas bien à quoi ça me sert étant donné que je ne peux le retrer nul par sur Air Asia -_-’?

Si une âme charitable pouvait me dépatouiller.

Dernière question en passant, dois on confirmer notre vol quelques jours avant sur air asia?

D’avance merci

Rémy

Désolé pour vous de tous ces ennuis
De plus, je n’ai pas la solution !
Il faut dire que jamais je n’aurais eu l’idée de réserver un vol Air Asia par l’intermédiaire d’un site comme celui-là qui ne sert strictement à rien sinon créer des soucis, et là, ça commence mal
Qu’est-ce que ça serait s’il y avait un autre problème plus grave !
A moins que vous ayez eu une super ristourne sur le prix du vol ? Ce qui serait étonnant vu les prix d’Air Asia qui est une low cost et chez qui, plus tôt on réserve, moins cher c’est
Et sans la surprise des bagages non pris en compte puisque en progressant dans la réservation, vient le moment où on choisit pour le poids des bagages, le type de repas éventuellement et aussi le choix des sièges si on le veut
Je ne vois qu’une chose pour vous, à partir du moment où vous vous êtes inscrit chez Air Asia avec le même nom, le même numéro de passeport, et tout pareil, vous allez dans la rubrique MANAGE MY BOOKING, et vous entrez ce numéro de dossier qui, chez Air Asia, est une combinaison de 2 ou 3 lettres avec 3 ou 4 chiffres, de mémoire
Si ça, ça ne fonctionne pas, alors je ne sais pas
Sinon, inutile de confirmer quoi que ce soit avant le départ
A partir du moment où vous avez reçu par mail et imprimé votre réservation avec son numéro, il suffira de présenter ce papier et votre passeport au comptoir Air Asia
Bon courage pour résoudre cette affaire de bagages !

Merci pour votre réponse! Effectivement après coup j’ai trouvé un peu “tarte” l’idée de passer par ebooker mais étant encore un “apprenti routard” je trouvais ça pas mal de tout centraliser sur un site d’autant que je n’avais jamais eu de soucis avec ce site.

Bon au final c’est réglé, je vais donner la marche à suivre si ça peut aider quelqu’un mais j’ai pas vraiment d’explications pour expliquer que ça ait marché.

J’ai donc créé un compte Air Asia comme Fomec me l’a suggéré avec mes noms et date de naissance.

Sur le site ça n’a rien donné, et sur le site mobile idem, impossible de voir apparaitre mon vol.

Du coup j’ai essayé avec l’application android Air Asia hier soir qui au contraire du site est super intuitive et assez stable et mon vol est apparu comme par magie (je pense qu’ils ont fait automatiquement le rapprochement avec nom+date de naissance).

Donc là c’est good je peux ajouter mes bagages pour 500baths :slight_smile:

Bonjour

Génial
Donc maintenant, si vous avez bien un numéro de dossier avec quelques lettres et quelques chiffres, ré-essayez sur le site internet Air Aisa dans la rubrique MANAGE MY BOOKING pour voir votre vol et les détails
Ce serait étonnant que vous ne le trouviez pas
Mais ce n’est pas grave, là vous avez tout avec votre appli, et tant mieux !
(moi c’est pas mon truc ! :-))))

Bonjour,
J’ai réservé de France le 14 juillet un vol Bkk / Krabi pour décembre avec air asia. J’ai réglé avec ma CB. J’ai reçu un mail de confirmation avec réf et n° de dossier. A ce jour, je ne suis toujours pas débité. Sur la confirmation il est écrit “You can pay in cash at counter service at 7 Eleven nationwide”. Le mail accompagnant la confirmation me précisait que je devais payer avant une date butoir que je ne vois pas sur la confirmation. Comment être sûr que ma résa est prise en compte.
Merci pour vos précisions.

Bonjour
Payé le 14 juillet, on n’est que le 26, après tout pourquoi pas
Mais êtes-vous retourné sur le site dans la rubrique MANAGE MY BOOKING et avez-vous vu apparaitre votre vol avec le numéro de résa du fichier pdf que vous aviez reçu ?
Si oui, pas de problème, votre vol est réservé

Merci pour votre réponse. Tjrs pas débité à ce jour. Je vais refaire la résa car d’habitude c’est bcp plus rapide. Ca n’a pas dû marcher. Cdt

Bonjour

Méfiance quand même
Avez-vous fait ce que je vous suggérais ? Retourner sur le site et voir dans la rubrique MANAGE MY BOOKING si vous voyez apparaitre votre résa avec un numéro de booking comportant des chiffres et des lettres ?
Si oui, c’est réservé
S’il n’y a rien, vous pouvez recommencer

Oui je l’ai fait. Mais qd je rentre mon n° de dossier, destiination etc, il ne se passe rien. C’est pourquoi j’ai un gros doute.

Sujets suggérés

Services voyage