Bonjour,
J’ai besoin de quelques infos pour mes vacances en septembre (en croisant les doigts que cela ne soit pas annulé même si j’ai réussi à réservé des billets d’avion par easyjet 70 € aller retour)
peut-on aller de Bethlehem à ramallah avec un taxi ou un bus palestinien sans passer par Jerusalem? Si oui, combien de temps cela prend-il et quel est le tarif approximatif? Si non, quel est le temps de trajet en passant par Jerusalem?
Peut-on rejoindre facilement Nazareth en partant de Ramallah? Si oui, durée du trajet, itinéraire à prendre et prix?
Merci pour votre aide
mitch342
Bonjour,
Bethléem vers Ramallah en direct, je ne suis pas certain. Il me semble qu’il faut repasser par la Porte de Damas. En tout cas, le site Egged ne donne pas d’information.
Pour Aller sur Nazareth, aucin idée.
Il faut aller sur des sites de transports typiquement palestinien pour vaoir vos réponses.
Cdt.
khartoumplage3
[quote]
Bonjour,
J’ai besoin de quelques infos pour mes vacances en septembre (en croisant les doigts que cela ne soit pas annulé même si j’ai réussi à réservé des billets d’avion par easyjet 70 € aller retour)
peut-on aller de Bethlehem à ramallah avec un taxi ou un bus palestinien sans passer par Jerusalem? Si oui, combien de temps cela prend-il et quel est le tarif approximatif? Si non, quel est le temps de trajet en passant par Jerusalem?
Peut-on rejoindre facilement Nazareth en partant de Ramallah? Si oui, durée du trajet, itinéraire à prendre et prix?
Bonjour,
Pour votre voyage en Palestine et à mon dernier passage (en début d’année), il n’était pas possible de se rendre de Bethleem à Ramallah directement.Il faut absolument passer par Jerusalem.Mais rien de bien compliqué.C’est comme si vous faisiez une correspondance dans le métro parisien.
Comptez une quarantaine de minutes de trajet mais qui peut s’allonger en fonction de l’humeur de la soldatesque israélienne au checkpoint.Une dizaine de shekels le trajet et nombreux départs au niveau de la porte de Damas.