Qui a été hébergé à l'hôtel Emotions Beach Resort en République Dominicaine ?

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,

J’ai lu sur ce site qu’il y avait beaucoup de connaisseurs de la République Dominicaine et grâce à eux j’ai déjà appris beaucoup de choses utiles :).

Mon ami et moi serons dans 15 jours à l’hôtel Emotions Beach Resort à Juan Dolio, pour une semaine. C’est la première fois que nous partons aussi loin… Je cherche des infos diverses telles que :

1. Le personnel parle t-il français ? (nous pouvons nous débrouiller en anglais mais bon, je serais rassurée si je pouvais utiliser ma langue maternelle)

2. Quel est le bureau de change le plus proche ou qu’on peut nous conseiller ?

3. Quel est le supermarché le plus proche, notamment pour acheter du produit anti-moustiques (et quelle marque nous conseillez-vous ?)

4. Je bois beaucoup d’eau sur la plage et j’ai lu qu’il ne fallait pas la boire hors bouteilles. Quel est le mieux (le plus économique) : acheter un stock de bouteilles sur place ou remplir régulièrement une bouteille qu’on stérilise avec des pastlles ?

5. Quel prestataire d’excursions peut-on nous conseiller dans le coin ? Pour quelles excursions ? Quels prix ?

6. J’ai lu que les guaguas étaient le mode de transport le plus économique. Ca se passe comment ? On dit en entrant où on va et on paye à ce moment-là ?

7. Je compte partir avec un adaptateur universel et une multiprise. J’ai trouvé ça mais je me demande pourquoi il est indiqué 6A… Vous pensez que c’est ce qu’il faut ?

Je sais, j’ai beaucoup de questions et sur des thèmes différents mais difficile de faire plusieurs messages en fonction des thèmes…
Merci d’avance pour vos réponses et conseils !

Bonjour Mina
Je vais repondre plus precisemment à tes questions 4 et 7 car pour les autres je ne vis pas dans cette zone et donc je ne connais pas pour t’informer
4. Si c’est un hotel tout inclus tu n’as besoin de t’acheter un stock de bouteilles car les hotels ont leurs bars sur la plage et dc de l’eau en bouteille à volonté.
7. ATTENTION la photo de cet adaptateur n"est pas bonne car il te faut l’inverse. Cet adapteur est pr les américains qui viennent en France. Il te faut celui ci (voir ma photo) ca coute pas tres cher.

Merci beaucoup pour ces réponses C.Cile !
Effectivement, pour l’adaptateur, je ne comprenais pas trop comment l’utiliser là-bas… Je vais pouvoir chercher ce qu’il faut maintenant :slight_smile:
Pour les bouteilles d’eau, oui nous serons en tout inclus. mais cela veut dire que nous pouvons prendre des bouteilles d’eau à volonté pour partir avec ??

Oui oui bien sur vous prenez de l’eau quand vs voulez et meme pr emmener. Normalement meme dans votre chambre vs allez avoir ds le mini bar de l"eau en bouteille

Ah ok, merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage