Bonjour à tous,
J’ai lu sur ce site qu’il y avait beaucoup de connaisseurs de la République Dominicaine et grâce à eux j’ai déjà appris beaucoup de choses utiles :).
Mon ami et moi serons dans 15 jours à l’hôtel Emotions Beach Resort à Juan Dolio, pour une semaine. C’est la première fois que nous partons aussi loin… Je cherche des infos diverses telles que :
-
Le personnel parle t-il français ? (nous pouvons nous débrouiller en anglais mais bon, je serais rassurée si je pouvais utiliser ma langue maternelle)
-
Quel est le bureau de change le plus proche ou qu’on peut nous conseiller ?
-
Quel est le supermarché le plus proche, notamment pour acheter du produit anti-moustiques (et quelle marque nous conseillez-vous ?)
-
Je bois beaucoup d’eau sur la plage et j’ai lu qu’il ne fallait pas la boire hors bouteilles. Quel est le mieux (le plus économique) : acheter un stock de bouteilles sur place ou remplir régulièrement une bouteille qu’on stérilise avec des pastlles ?
-
Quel prestataire d’excursions peut-on nous conseiller dans le coin ? Pour quelles excursions ? Quels prix ?
-
J’ai lu que les guaguas étaient le mode de transport le plus économique. Ca se passe comment ? On dit en entrant où on va et on paye à ce moment-là ?
-
Je compte partir avec un adaptateur universel et une multiprise. J’ai trouvé ça mais je me demande pourquoi il est indiqué 6A… Vous pensez que c’est ce qu’il faut ?
Je sais, j’ai beaucoup de questions et sur des thèmes différents mais difficile de faire plusieurs messages en fonction des thèmes…
Merci d’avance pour vos réponses et conseils !