qui a voyagé recemment avec Roots travel à Cuba ?

Forum Cuba

Bonjour je viens de lire des commentaires assez anciens sur ce TO ( 2008)
je voudrais connaître ce que pensent de leur organisation et de leur fiabilité des voyageurs qui seraient récemment partis grâce à eux
accueil sur place, maison d’hôte, hôtel, location de voiture etc …
merci à vous, je compte partir en février à Cuba avec des amis et on voudrait privilégier la formule chez l’habitant, ce que propose ce TO en panachage avec des hôtels. est-ce que les hôtels sont vraiment cubains càd pas de grosses structures impersonnelles

Excuse ma question qui peut te sembler etrange. Que te propose Roots comme voyage et à quel prix?
Je suis surpris qu’un TO propose des casa particular.

de toute façon sur place tu n’as vraiment que 2 opérateurs Havanatur et Transtur ou cubanacan. C’est deux opérateurs ne gerent pas de casa particular

Oui Roots propose un panachage entre les maisons d’hote et les hotels Tu peux aller voir sur leur site sans vouloir leur faire de la publicité …Etes-vous parti avec Roots ?
merci

J’ai croisé une famille sur différents sites à Cuba( 2adultes + 3 ados ) qui était passé par Roots ( un espèce d’auto-tour ) avec loc de voiture et résa d’hôtels et de casa particular…D’après leurs dires pas de soucis mais ça reste quand même plus cher que si tu réserves un vol+loc voiture+casa particular…

Non vraiment pas de problème de se passer de Roots (qui semble très bien ) ce qui permet d’économiser quelques €…

Bon voyage

Unieux
Tu as raison pour roots travel il vont a cuba il faudrait que les routards devraient lire plus sur les agences de voyage

Hasta luego

Je suis alle comme vous me le preconisez sur le site Roots, et j’ai fait une comparaison sur un circuit avec Havanatour.
Les prix d’hotels sont nettement superieur, les casas exagerement augmentées . Une Casa avec petit déjeuner pour 2 personnes en province ne dépasse pas 30cuc soit avec le change actuel 22 euros A la havane on peut en trouvez plus chere à Miramar ou dans certaines parties du Vedado mais cela ne depasse pas 35 cuc pour deux tout compris.
Alors si j’etait vous , je passerai par une agence officiel ex; Havanatour pour mon billet d’avion et les deux premiéres nuits d’hotels et la voiture et ensuite je ferai tranquillement mon circuit en choisissant ma casa en arrivant sur place. Si dans certaines villes vous decidez une étape hotel, réservez le en meme temps que vos billet d’avion.
Pour les casa si vous souhaitez avoir des adresses en partant de France, vous aller sur un site gratuit ( www.particuba.net) vous les recopier et ensuite une fois arrivé à Cuba vous les contactez. A savoir, les propriétaires de casa, facilement vous réserve une casa dans votre prochaine étape.
J’ai + de 12 ans de sejour long à Cubaet jamais eu de pb de logement

merci à tous les internautes qui me font part de leur expérience pour ce voyage Sur les conseils de michel 75, j’ai fait hier un comparatif entre Havanatour et Roots, et effectivement le voyage est moins onéreux avec Havanatour qui propose aussi des petits hôtels mais pas de casas et le prix avec une voiture de catégorie supérieure
Roots ne m’a pas détaillé son devis tandis que c’est plus précis avec Havanatour
Merci aussi à Viaje cuba pour tous ses liens , la carte de Novelacuba est très intéressante et leur site aussi
par contre, je constate que les TO ( Roots ou Havanatour) sont imbattables pour le prix des vols et proposent un vol direct avec Air France Par contre si je veux prendre ce vol sec , cela augmente terriblement le prix du voyage et l’avantage financier des casas n’est plus si évident ; de même, si je prends un vol par Air Europa qui compte-tenu de notre départ prévu mi-février devient assez onéreux . Bien sûr, je suppose que le contact avec les Cubains ne sera pas le même suivant la formule petits hôtels ou casas
Comme c’est mon premier voyage sur l’île, je voudrais votre avis aussi sur certains choix dans mon parcours sur 13 jours/12 nuits. Nous avons privilégié la découverte de l’ouest et du centre avec :
La Havane 2 nuits
Vinales : 2 nuits
Maria la Gorda : 1 nuit
guama ( prés de la baie des cochons ) : 1 nuit
trinidad : 3 nuits
Cayo las brujas : 2 nuits
La Havane : 1 nuit
puis vol retour le dernier soir
Nous hésitons à nous arrêter à Soroa ou Guama
De même nous hésitons à passer 2 nuits à Trinidad et 1 à Santa Clara au lieu de 3 à Trinidad
Pour ceux qui connaissent bien l’île, est-ce que nous consacrons assez de temps à l’Ouest sachant que cela nous tente de plonger une journée à Maria la gorda et à las Brujas ?
N’est-ce pas trop long de rester 3 nuits à Trinidad ou la région autour le justife-t-elle ?
J’aurais aimé aller jusqu’à Camaguey mais Roots me l’a déconseillé dans sa proposition compte-tenu de la durée de notre séjour
Qu’en pensez-vous ?
merci pour vos conseils
keyla

alors si nous ne pouvons pas rallier Maria la Gorda /Guama dans la journée ,où faut-il faire une halte ? Soroa peut-elle être une bonne étape ?y-a-t-il autant de moustiques le soir à Maria la gorda et las Brujas qu’à Guama ?

A part vraiment une envie impérative de plongée, je ne ferai pas Maria la Gorda. Cela rajoute un nombre important de Km pour rejoindre ensuite Trinitad. Soroa est à voir en venant de La Havane à Vinalés. Pour les moustiques pas de pb,
Guama est une exception, la penisule se situe dans une région de mangrove donc un nombre important de moustiques.
Pour ma part , je repartirai de Vinales pour Santa Clara pour voir le mausolée du Che une nuit seulement , la ville ne merite pas plus. et le lendemain je partirai pour Trinitad par Cienfuegos. 2 nuits sont suffisantes à Trinitad.
Pour Camaguey effectivement la distance sera trop importante

Je suis catastrophé par les propos xénophobes de Viage cuba qui s’ajoutent à d’autres de ca part sur les differents forum, une dérive que malheureusement le modérateur du site ne controle pas .

Michel,Oui, nous sommes les premiers à avoir proposé un formule mêlant les hôtels de charme et les “Casa particular” et cela depuis 1995!! cela ne nous rajeunis pas!
Nos prix en chambre double sont de 35€. C’est un prix raisonnable avec l’assurance d’avoir un hébergement de qualité. Si un voyageur estime que l’hébergement ne lui convient pas, il a la possibilité sur place de changer en informant tout de suite nos correspondant locaux. Notre connaissance du pays permet aux voyageurs de préparer au mieux leur itinéraire. Nous sommes très souples et tentons d’offrir le meilleur service au meilleur prix.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Othello - Roots Travel

35€ pour un logement de qualité ? je connais des logements à 20cuc hyper qualité à trinidad…myla e ruby : gentillesse, chambre avec balcon d’une qualité digne d’un 4****, à 10 mns à pied du centre, langouste sur le grill avec des propriétaires discrets et gentils, petit déj. inégalable. Nous sommes allés seulement une fois à trinidad , nous préférons vinales et Mantua, terres familiales. Mais franchement 35€ !

Franchement oui, le prix comprend l’hébergement mais aussi le service de réservation et l’avantage d’avoir un correspondant local francophone. Vous n’avez pas non plus la nécessité de payer sur place. Après Il est souvent un peu plus intéressant de composer soit même son voyage ou de chercher un logement sur place, c’est une question de temps, d’organisation et de sécurité. Il est évident que nous travaillons toutes la journée pour préparer au mieux les voyages et qu’un service est apporté. Nous cherchons les meilleurs plans sur place et cela depuis 1995. Beaucoup de nos adresses de chambres d’hôte à Cuba ont d’ailleurs été publié dans le routard papier. Chacun est évidemment libre d’organiser soit-même son voyage, nous sommes d’ailleurs très proche de ce concept puisque nous n’organisons pas de visites ou excursions. Nos voyageurs sont entièrement libres. Othello - Roots Travel

alors quitte à être libre , il vaut mieux payer moins cher non ?

Libre de leur journée, le travail a été fait en amont…C’est un choix de passer par une agence ou non, d’organiser ou non son voyage. Il y a des avantages à passer par une agence mais aussi quelques contraintes. Il n’y a pas de mieux ou moins bien. C’est à chacun de choisir.Maintenant il est aussi possible de faire son pain soi-même ou de l’acheter à la boulangerie, de faire appel à un ébéniste ou faire ses étagères. En tout état de cause celui qui fera les choses par lui même paiera nécessairement moins cher…Je pense que vous préférez constituer vous même vos voyages et c’est votre droit mais vous pouvez aussi respecter le travail des autres qui n’est pas anodin.
Othello - Roots Travel

je ne mets pas en doute votre travail, j’ai été sur votre site, curieuse de connaître ce TO qui propose des chambres d’hôtes ce qui est une idée différente.Mais pour un logement qui à Cuba est moins cher qu’un hôtel, vous proposez un tarif plus important (sans dej. ni repas) qu’un TO hôtel repas…
De plus vous ne proposez aucune excursion tout est en “plus”.
J’ai fait le calcul pour 2 personnes, c’est un prix très luxueux pour voyager “roots”. Autant aller sur les sites de location sur internet et prendre son billet AF: sur leur site en regardant tous les jours , on peut avoir des prix très sympa. Nous pour la période où l’on part, 720€ avec AF.
Informations en tout bien tout honneur, je n’ai pas de site et nous partons toujours vol sec et logement familial. Mais je trouve que même si cuba est une destination chère, il ne faut pas exagérer.

Bonsoir je trouve que débattre entre les prestations de Roots et l’organisation d’un voyage personnel est un faux débat Tout dépend de la façon dont on conçoit son voyage , du temps dont on dispose pour le préparer et de la période à laquelle on part On ne peut pas reprocher à une agence de pratiquer des prix leur permettant de faire du bénéfice
Après tout , ceux qui vont chercher des infos sur ce forum ne sont pas tous des accros du "tout faire tout seul " Pour Cuba, il est préférable déjà de parler un minimum espagnol pour trouver les maisons d’hôtes quand on arrive . Personnellement , nous n’avons pas choisi Roots ( pour des raisons de choix d’hébergement sur les lieux choisis ) mais son concurrent pour certaines prestations (vols, location de voiture, hotels) et je n’avais pas réservé toutes les nuits en hôtel mais je me suis débrouillée seule pour les casasComme nous étions en très haute saison, je les ai réservées par internet avant de partir .Au final, je les ai payées aussi chères que si j’étais passé par Roots surtout qu’une des casas n’a pas joué le jeu et m’ a fait payer le prix fort pour une chambre partagée à 2 couples ! On peut tjrs me dire que je me suis faite avoir mais quand on dispose de seulement 12 jours sur place,on n’a pas obligatoirement envie de perdre son temps à gérer la logistique du voyage sur place. Peut-être aurais-je évité cette déconvenue avec Roots !
Enfin avec ou sans Roots, Cuba reste une destination relativement chère par rapport à leur niveau de vie mais envoûtante

Oui vous avez raison Cuba est une destination chere si on sort des resort all inc de Varadero ou Guardalavaca

Cela restera cher si vous passer par des sites internet de location, Roots explique trés bien les raisons, d’autres refusent de le faire.
C’est pour cela que avec d’autres routardnautes nous preconisons de choisir directement ses casas sur place.
Vous avez pu constater que cela ne represente aucune difficulté vus le nombre d’habitations disponibles, et les tarifs sont bien entendu nettement moins cher.
Je pense que si vous étes amener à faire un nouveau voyage dans ce pays , vous procederez de cette façon

je voulais seulement réagir sur le fait qu’un TO propose des prix, à mon avis exagérés compte tenue de la prestation (même si je préfère largement la vie "en casa que l’hôtel )en comparaison avec des TO qui proposent des prestations supérieures à des prix moindres. Ce n’est pas logique quand on sait les tarifs appliqués sur place. Ce n’est pas remettre en cause le travail des TO, ni le choix des voyageurs, chacun voyage à sa manière

Merci Keyla pour votre réponse très claire. C’est effectivement un faux débat bien que je pense très sincèrement que notre agence reste tout a fait abordable en terme de prix pour du voyage à la carte composé de petites structures comme la chambre d’hôte. L’idée est d’offrir des voyages singuliers (Cuba chez l’habitant, New York en appartement, pousada au Cap Vert, Combiné New York-Reykjavik, etc.) et cela avec une grande liberté. Je crois que chacun est assez grand pour savoir s’il veut partir en sac à dos et payer le plus petit prix possible, négocier sur place, etc ou passer par une agence comme la notre afin de se concentrer sur la visite du pays et non pas le logistique.
Nos adresses sont surs et testées depuis plus de 15 ans, il y a donc aussi une certaine garantie à ce niveau là.
Othello- Roots Travel

bonjour
nous avons organisé notre voyage à cuba pour janvier 2016 en passant par roots travel.
c’est la seule agence qui nous as proposé le meilleur tarif
nous avons fait faire differentes devis par mojitospirit,nomade, et roots se positionnait en meilleur tarif.

nous ne sommes pas encore partis mais nous esperons quand même une rapport qualité prix.
1850 euro par personnes(et nous sommes 3 couples quinqua/quadra) 15 jours 13 nuits
le prix comprend

avion,location d’un van,et hebergement hotel ou casa particular.carte de tourisme compris dans le prix

nous devons regler sur place
assurance voiture
chauffeur supplementaire(30cuc)
essence et nourriture.
bref je trouve ce tarif très competitif.
a voir ensuite au retour !!!

bonjour,
Nous partons à Cuba le 8 janvier 2016.

Nous avions réservé début octobre 2015 par l’intermédiaire de l’agence Roots Travel, une voiture GEELY EMGRAND EC7 … en kilométrage illimité prise à Santiago et rendu à la Havane Centre ville à 9 heures du 10 janvier au 28 janvier 2016.
Nous sommes 4 personnes et on nous avait dit que cette voiture possédait un coffre assez grand pour contenir 4 valises… Hors, aujourd’hui 29 décembre 2015, cette agence vient de nous avertir que cette voiture n’est plus disponible, mais qu’on risquerait d’en avoir une plus petite.
Donc gros problème pour caser nos valises.

Leur réponse : “ça peut arriver” … mais évidemment, ils ne nous ont pas informé de cette éventualité lors de notre réservation …

Voilà qu’ils nous ont proposé : prendre le bus pour aller jusqu’à Baracoa !!! et éventuellement nous trouver une voiture là bas ou éventuellement une à Holguin …
Tout ça n’est pas très sûr …
Donc notre voyage s’annonce mal !
Vous trouvez ça normal ?

C’est quand même très décevant et si cela se passe mal … je ne ferai pas de la bonne publicité dans les forums.

Je réside à Baracoa plusieurs semaines chaque année, à votre place je ne partirai pas avec l’idée de louer une voiture assez importante pour vos bagages dans cette ville.
Il y a quelques Geely mais ce sont des Eco donc pas plus grande que celles que l’on vous a proposé; Il faut s’adresser dans la rue commerçante chez Havanatur

Voir à Guantanamo dont dépend le loueur de Baracoa

Sinon vous pouvez tenter pour Gaviota à l’hôtel Porto Santo prés de l’aéroport, mais j’ai peu d’espoir.

15 ans de Cuba + de 20 voyages

Nous partons comme vous en janvier avec avion / Location d’une voiture sur 18 jours, 5 nuits en casas particulars et carte de tourisme pour 1.660 euros par personne.
Réservé depuis début octobre. Nous sommes 4 personnes … Aujourd’hui 29 décembre, ils nous disent qu’ils n’ont pas la voiture qu’il nous avait annoncée, mais une toute petite très inconfortable où il nous sera impossible de mettre 4 valises dans le coffre…

Et pour vous ? pas de mauvaises nouvelles ? vous avez bien le Van réservé ?

en lisant vos messages nous commençons un peu à nous inquièter!!
Nous avons reservé notre voyage auprès de roots travel au mois de juin! donc il y a plus de 6 mois ,après je ne sais pas si cela à une grande difference.
nous avons reçu notre carnet de voyage il y a une semaine et nous avons comme voitiure une minvan peugeot expert teppe 9 places car nous sommes quand même 6 personnes!!! donc au moins 6 valises! c’était l’exigence absolue.

agence de location “rent a car GIAVOTA” ,apparement c’est la seule agence qui loue de grandes voitures…comme j’ai pu le voir dans different forum
j’éspère ne pas avoir de surpises car voyager avec les sacs sur les genoux (surtout pour le conducteur) c’est pas top!!!

j’appelle quand même roots travel pour me renseigner et être sure!

Nous partons le 20 janvier!
bon voyage à tous et n’oubliez pas de revenir nous doner vos impressions…bonnes ou mauvaises!!

Merci GIMINII mais nous avons déjà payé la location de voiture chez Roots travel … maintenant il nous reste à attendre qu’ils nous trouvent une solution…

D’après plusieurs forum pas de problème avec Roots travel … Donc nous attendons et croisons les doigts . Nous leur faisons confiance.

Bonjour.
Je pars 3 semaines à CUBA entre le 29/07 et le 20/08/2018, je voudrais des bonnes adresses de location chez l’habitant ainsi que des locations de voiture voir de moto car nous sommes motard.
Par exemple myla e ruby, quel est le non de cette location?
Merci.
Bien cordialement.

bonjour nous venons d’effectuer un voyage à Cuba avec travel roots (21 jours )
chez l’habitant .
nous avons adorez ce voyage par rapport à l’organisation travel roots .
prix tres correct 1740 € pour 21 jours (avion air caraibe + transport aéroport casa à l’arrivé et au départ .)
location voiture comprise pour 16 jours entre santiago et la havane.
il faut ajouter l’assurance auto , et la somme complementaire pour rendre la voiture a la havane apres l’avoir prise à santiago (360€) nous étions 4 à patager donc ;
la formule casa chez l’habitant est avec petit déjeuner , il y a la possibilité de dinner chez l’habitant moyennat 10 Cuc soit environ 10€ .
l’avantage chez l’habitant est le contact , les dialogues en espagnol , anglais voir français selon
les loueurs ;
nous avons toujours été bien reçus deux chambres toujours chez l’habitantavec wc et salle de bain privés le tout tres propre .
et fidéle à l’ambience cubaine .
notre préference BARACOA , chez eugenio , tres chaleureux , dinner tres local (poissons ) délicieux .
ensuite la havane casa NINI (hote parlant couramment français )
VINALES magnifique , beaucoup de ballade et découvertes dans la région du café et du cigare SANCTI SPIRITUS hostal. richard ne pas prendre les chambres sur la rue car tres bruyantes ;
travel roots a été present tout au long du voyage pa son correspondant local , (telephone et escursion à la havane .
nous avons fait 3200 km sur des routes !!! si l’on peut appeler celà des routes (trous partout )
souvent 40km heures de moyenne , mais le tout dans la bonne humeur.
je repartirai donc volontier avec cet organisme , par contre je reste un peu sur ma fin par rapport à CUBA , peut êtretrop de pub avant , !
la perle des caraibes ?? il y a beaucoup d’autres iles beaucoup plus belles , plus propre ,plus déroutantes
bon voyage à tous .
didier

Bonjour, je viens juste de revenir d’un mois de Vacances à Cuba .
j’ai voyagé a la habana , vinales , cienfuegos , holguin , Santiago de Cuba ( ma préféréé ) et j’ai fini par varadero .

J’a traversé en bus ou en Oldsmobile l’île entière. Le plus beau voyage de ma vie !!

En tous cas je suis passé par Roots travel pour le visa et la résa de toutes mes casas , je n’ai eu aucun probs , je n’ai pas été déçu par les casas choisis , tres bon accueil , clim , langouste et bien sur du rhum )) . j’ai souvent été déçu par des agences e voyage mais là Roots travel a assuré , je la recommande !!

Peace

Sujets suggérés

Services voyage