Qui connait Almunecar ?

Forum Andalousie

Bonjour,
Je cherche donc des renseignements sur cette ville où j’ai la possibilité de trouver un logement. Avant de choisir cette ville comme point de chute je voudrai savoir par exemple s’il s’agit d’une ville trés bétonnée, spécialement conçue pour les touristes ou pas. Ce sont ces deux points qui me préocupent le plus, j’ai vu sur internet des photo qui m’ont inquiétées. Sinon, que dire sur la region, les offres culturelles, tout ça ? quelqu’un peut il m’aider à y voir plus clair ?
Merci beaucoup

Almuñecar, une petite ville sur un rocher au milieu des serres. Oui, très bétonné.
http://prensa.ugr.es/prensa/investigacion/verNota/prensa.php?nota=2340 Voilà une photo qui en dira plus long que mes commentaires. Cela dit, la vielle ville de Almuñecar et sa forteresse arabe sont magnifiques.

Merci beaucoup Antonia pour cette réponse. Je vais jeter un oeil plus serieux à la note et à la photo que tu me suggère. Dans la mesure où tu sembles bien connaitre ce lieu je me permet de poser d’autres questions. Si j’ai bien compris tu dis que c’est plutôt bétonné et malgré tout tu n’es pas totalement négative. Ce que je redoute, dans la mesure où je souhaite m’installer quelque part pour 6 mois c’est de me retrouver dans une ville nouvelle, sans caractère, construite pour accueillir des touristes et sans vie hors saison. Est ce le cas ? Est ce que par ailleurs, étant piétonne, je trouverai à peu près tout sur place, cinéma compris ? Toutes les infos m’interessent, ma recherche internet ne m’a vraiment pas éclairée jusque là. Encore merci.

Oui, tu trouveras ce que tu veux sur place, y compris beaucoup de touristes. C’est vrai qu’ils ne restent en général pas toute l’année. Moi j’aime surtout le vieil Almuñecar juché sur son rocher.
D’autre part Motril est à 10 minutes, Grenade à 30 minutes.
Gros problèmes d’embouteillages TOUJOURS et à n’importe quelle époque, sur cette fameuse route qui va de la côte à Grenade… la voie rapide mediterráneo n’étant pas finie.
Il y a un peu d’ambiance hors saison mais pas trop.
Avantage: tu es sur la zone au microclimat tropical de l’andalousie. Mangues, avocats… un vrai régal.
Problème: mieux vaut regarder droit devant soi. La montagne est affreuse avec toutes ces serres… mais c’est ce qui fait vivre ici.
Autre problème: il n’est pas rare de voir accoster des patères avec des illégaux à bord… certains vivant et d’autres morts.
Des amis étaient entrain de se baigner sur une des plages près d’Almuñecar, et ce qui carressait les pieds de ma copinne ce n’était pas une méduse ou des algues, même pas un sac plastique qui étouffe les tortues de mer… mais un cadavre d’un jeune africain!!!
Assez horrible, non?
Je ne dis pas ce ça arrive tous les jours mais tout ce qui arrive n’est pas dit aux infos! Ici c’est la rive sud, la frontière sud de l’Europe…
Excuse-moi si je tourne au tragique, c’est poutant rée…
Ceci dit c’est un coin très interessant à connaître et son centre-ville à gardé tout son charme. En plus les andalous sont très accueillants.
Ah, les fouilles archéologiques sont très interessantes aussi à visiter ainsi que le musée.

He be… on ne peut pas dire que Antonia soit sponsorisée par le comité du tourisme d’Almuñecar.
Je vais te répondre “point par point” :

• les serres ou la mer de plastique : c’est faux! à Almuñecar il n’y en a pas ! Ces affreuses étendues de plastique s’arrêtent entre Motril et Salobreña.
  • les “pateras”, c’est hélas l’actualité, mais à elle touche aussi bien Malte, que la Sicile, les Canaries, quand à l’image d’un noyé venant te chatouiller les pieds je la trouve aussi morbide qu’exagérée.
  • si tu connais une ville ou un village en bord de mer au sud de l’Espagne qui n’ait pas été touché par le béton, merci de me le communiquer. Almuñecar est également touchée par ce phénomène, mais, il faut préciser que les barres d’immeubles ont été construites de part et d’autre de la vieille ville qui est préservée.
  • tout le centre ville d’Almuñecar, soit la vieille ville est piétonnier. On a l’impression de se ballader dans un souk nord africain. Nombreuses petites places avec autant de terrasses sympas. Mais faut pas rêver, beaucoup de monde s’en est rendu compte et on n’est pas tout seul. Mais endehors de la période 15/07 - 31/08, l’animation est trés agréable, on peut circuler à pieds, en vélo ou en voiture sans problème, manger “sympa” sans prendre un coup de fusil, et se faire servir de trés bonnes tapas en buvant un verre.
  • en dehors de la haute période touristique, Almuñecar est une ville vivante, animée comme peut l’être une ville de 25.000 habitants permanents.
  • c’est vrai que la route côtière est trés fréquentée, mais elle n’est saturée que l’été.
    En résumé Almuñecar est une destination trés sympa, avec une vie propre toute l’année, des gens sympas, un climat agréable, et ne pas oublier qu’il faut moins de 40 minutes pour être à Grenade ou à Malaga et environ 1 heure pour les pistes de ski de la Sierra Nevada.
    Si tu persistes dans ton idée d’aller effectuer un séjour à Almuñecar, c’est avec plaisir que je te donnerais plus de détails … sourires, j’y pars dans trois jours… (23/09)… sourires, j’y suis tellement bien que j’y ai acheté un appart !
1 « J'aime »

Bonjour! Je suis heureuse de tomber sur quelqu’un qui connaisse le coin. Dans trois semaine je pars avec mon compagnon et ma fille, vivre dans cette zone là.

La premiere question que je me pose, c’est pour le boulot. Je peux donner des cours de Francais langue etrangere et d’anglais. Je me demende quels sont les tarifs et est ce que les ecole recrutent. Il faudra que je demarche, mais si jamais tu as un tuyau particulier n’hesite pas.

Ensuite nous hesitons à nous installer à Motril, Salobrena ou Almunecar. A savoir qu’idem, nous souhaitons minimiser les deplacement automobiles. Nous ne connaissons pas, laquelle de ces villes est la plus vivante et sympa?

Derniere chose. Nous chercherions un terrain un peu plus en retrait dans les terres, mais notre budget est petit. quelle zone recommanderais tu?

Je suis tres enthousiaste du depart, mais aussi craintive de l’inconnu, j’espere que tu pourras m’eclairer un peu!

Merci!

Bonsoir Delphine,

j’intitule ma réponse “costa tropical” parce que c’est ainsi que se nomme ce bout de côte ou tu comptes t’installer.

Tu cites trois villes ou bourgades totalement différentes :

• Motril, est une ville, industrielle et commerçante, animée et ne dépendant pas ou trés peu du tourisme. Ville vivante mais sans aucun attrait “touristique”
    -Salobreña, un trés joli “gros” village, à 1,5km de la mer, et un bord de mer “béton”. Animation trés réduite hors saison, le soir c’est carrément le désert, et tout touriste l’été.
    -Almuñecar, une “petite” ville (25.000 hts), les zones touristes s’étendant de part et d’autre de la vieille ville qui a su conserver un incontestable cachet. Animation permanente, mais soumise au tourisme en saison.

Je ne sais pas si avec ces résumés tu auras une idée, le mieux étant de faire ce que tu envisages : venir sur place.

L’arrière pays, pourquoi pas, de trés jolis coins, complètement différents de la côte sans en être éloignés (Jete, Otivar…)

Pour ne pas charger ce forum, si tu veux contactes moi en mail je te donnerai quelques adresses web ou tu pourras consulter le marché de l’immobilier et avoir une vision précise. J’ai une idée actualisée des prix sur la côte, mais pas à “l’intérieur”.

Pour tes cours … alors là??? aucune idée, ni de la demande, ni des tarifs ! désolé. Je sais qu’il y a des “escuelas de idiomas”, pour avoir vu les panneaux ou les pubs, mais je n’en sais pas plus.

Je serai à Almuñecar les 23,24,25 et 26/11. Si tu veux avec ton ami que nous prenions un verre et que je vous fasse part de mon expérience locale, avec plaisir …

Hasta luego

Bonjour Delphine,

Je confirme ce que François à dit dans ses précédent mails.

Je connais assez bien Almuñecar, J’y vais chaque année depuis plus de 20 ans. J’y retourne cette année au ale,tours du 11 novembre pendant une semaine. ( Almunecar - Séville - Grebade )

• Qu’en dehors des périodes estivales, c’est tout à fait vivable.
    De plus, les vacanciers sont en général des gens venant de Grenade. Bcp de ces personnes ont un appart à la côte.

• Beton, oui mais la vieille ville est très agéable.

• La mer en général est assez propre. Quand je suis là si j’ai la possibilité, j’y plonge.

Grenade n’est pas loin 40 à 45 minutes en voiture.

Si tu as questions, n’hésites pas.

Bonne chance.

Oui merci, si tu as plus d’infos par rapport à l’achat d’immobilier.
Pour commencer nous avons deja reservé l’achat d’un petit terrain qui servira probablement pour un petit cortijo, mais c’est tout.

Oui, aussi nous serions ravis de te rencontrer fin Novembre, recontacte moi donc sur delicki@yahoo.fr

Delphine

Nous allons donc devoir faire un choix!!!

Tu peux nous recontacter sur delicki@yahoo.fr, peut etre que nous pourrons nous rencontrer le mois prochain.

delphine

Je ne voudrais pas vous décevoir mais je conseille fortement de voir faire un tour par ici avant d’acheter quoi que ce soit.
Erosion, pollution, béton et trafic impressionnant sur la route la plus bouchonnée de l’Espagne… Il faut le savoir aussi et après vous choisissez !

http://prensa.ugr.es/prensa/research/verNota/prensa.php?nota=260

(Almuñecar est à 2 kms de Motril)

http://www.norseaodyssey.com/Our_Travels/Travelogues/Travelogue_2000/Christmas_2000/christmas_2000.htm
« The sea of greenhouses covers the coast from just east of Adra all the way to Almunecar”

Antonia n’a pas tord je vois qu’elle connaît bien le coin

Bonsoir Pierre,

Je doute de ta connaissance de la région autrement que par le biais de sites internet… pourquoi ?.. simple !

Quand tu dis qu’Almuñecar est à 2kms de Motril … CQFD

Bonsoir

Je viens de me taper la lecture de deux des trois liens que tu donnes (je n’ai pas trouvé le troisième) et comble du “bonheur” pour moi … ils sont en anglais ! dur dur !!

Ce sont des notes de voyages, déjà anciennes, 2000 et 1990, donc absolument plus d’actualité, du moins en ce qui concerne le réseau routier (et le reste)… et oui, tout évolue !

Hasard sans doute, dû au légendaire fair play anglais, on démolit la côte espagnole mais on se pâme devant la beauté de Gibraltar “of course”.

Dans les deux sites que j’ai “lu”, Almuñecar est à peine cité dans l’un (“city of Almuñecar” et rien d’autre) et même pas évoqué dans l’autre.

Dans les deux pages, lorsque les travers de la côte espagnole sont évoqués, il s’agit de la côte au nord de Motril, soit la province d’Almeria, mais rien … absolument rien sur la Côte de Grenade ou se trouve Almuñecar.

Pour t’éviter de dire de prochaines contre vérités sur Almuñecar et sa région, je te conseille de jeter un oeil sur le site de la ville :
www.almuñecar.info.
Par contre tu risques d’être “dépaysé”, c’est un site traitant d’un endroit espagnol, réalisé par des espagnols et écrit en espagnol!

Hasta luego

J’ai enfin trouvé et “lu” le troisième lien signalé par Pierre.

Il s’agit encore d’un site en anglais, qui est un commentaire fait par …???.. se référant à une étude d’un membre de l’université de Grenade, mais pas du document original.

Ma connaissance de l’anglais n’est pas excellente, mais suffisante pour comprendre qu’il s’agit d’attirer l’attention sur les problèmes du développement du tourisme et de l’agriculture sur la côte rapportés à la ressource en eau.

Les arguments qui y sont exposés peuvent être transposés sans aucun problème d’adaptation à n’importe quel endroit du bassin méditérannéen.

S’agissant précisemment d’Almuñecar, il est dit que le problème de l’eau va se poser avec acuité dans l’avenir (quel scoop), et que l’agriculture consomme beaucoup de cette ressource (autre scoop).
En l’occurence, la capacité d’approvisionnement en eau du Guadalfeo est à la limite de la “rupture”.

Outre le fait que le rio Guadalfeo n’arrose absolument pas Almuñecar (il se jette entre Motril et Salobreña), il n’y a aucun argument en défaveur de la zone d’Almuñecar, à part le fait que ce problème de raréfaction de l’eau, dans cette région, est en partie dû à l’ubanisation des côtes et à l’agriculture, mais il est présent dans TOUT LE SUD DE L’ESPAGNE, et encore plus à l’intérieur que sur les côtes.

L’auteur de l’article, commenté mais non traduit, est membre de l’Université de Grenade et évoque donc, naturellement, les problèmes de cette région. Mais la même étude a du être réalisée à Murcia, Almeria, Valence, Montpellier, Nice …

Hasta luego

Salut Delphine,

2 petites choses.
Tout 'abord merci pour l’invitation. Malheureusement je quitte l’Espagne le 18/11.

En ce qui concèrne, l’achat d’un bien immobilier, je n’ai aucune idée des dispositions légales ainsi que des frais d’actes notariés. Cependant, tu verras une fois sur place que les agences immobilères ne sont pas choses rares. Désolé de ne pas pouvoir plus t’aider dans ta recherche.

Bonne chance.

Bien à toi.

Adriano

Bonjour Florence,

Je m’appelle Amélia, je suis la fille de Francine et j’ai 20 ans. Je vais te donner mon opinion sur Almunecar.
Almunecar est une ville pour moi paradisiaque et très vivante, les plages sont propres est très agréables, les boutiques sont géniales et sont pas très chères…
Pour ce qui est de l’ambiance, sur la place principale d’Almunecar, il y a toute une rue remplie de bar qui sont vraiment très sympa!! Et à 15 minutes à pied se trouve une discothèque super!!! elle s’appelle Aqua noche je vous la conseil!
J’espère que j’ai répondu à tes attentes.
Amélia

Bonsoir Amelia,

Tu donnes ton avis de “djeuns”, je vais donner le mien, c’est à dire un avis de quinqua …

C’est une ville ou même si l’on a le frigo plein on prend plaisir à aller aux halles le matin pour l’ambiance, la profusion de produits frais locaux et le trés beau et odorant marché aux fleurs.

C’est une ville ou même si l’on a rien à acheter on prend plaisir à se perdre dans le dédales des rues piétonnes et “faire les boutiques” pour l’animation de ces rues.

C’est une ville ou quand on ni soif ni faim on prend plaisir à s’arrêter sur l’une des nombreuses petites places, s’asseoir en terrasse et profiter des tapas offertes et du spectacle de la rue.

C’est une ville ou même quand on n’est pas “motivé” on prend plaisir à faire le paseo entre Puerta del mar et San Cristobal pour profiter de la fraîcheur nocturne et des senteurs marines

C’est une ville ou les gens sont agréables et souriants et se mettent en quatre pour vous faire plaisir.

C’est une ville qui est aussi vivante en hiver qu’elle est éxhubérante en été.

C’est une ville … etc…

C’est une ville comme il en existe sans doute d’autres… mais voilà … c’est Almuñecar.

Hasta luego

Je suis un fou d’Almunecar, j’y vais depuis près de cinquante ans.

Bien sûr cette ville a été bétonnée, comme beaucoup en Espagne, les constructions se sont arrêtées depuis quelques temps. Almunecar est une des seules petites ville de la côte qui soit restée très andalouse. Je suis très amoureux de la culture andalouse, les gens sont très aimables, très gais, on ne s’ennuie jamais. La vielle ville est très belle. Les plages sont nombreuses.
Ce n’est pas du sable très fin, ni très blanc. C’est un lieu volcanique. Mais les plages sont propres. Tout est beau, la mer et la montagne. Que de promenades à réaliser. Si vous préférez voir beaucoup de touristes étrangers, il ne faut pas venir ici mais à Nerja à une vingtaine de kilomètres d’Almunecar. Almunecar est très andalouse. De nombreux commerces, particulièrement les bars à tapas merveilleux . Bref on ne s’ennuie jamais. J’ai fait connaître cet endroit à ma famille et à de nombreuix amis. Ce n’est pas une ville snob, mais simple où l’on s’amuse enormémént. C’est extrèmement vivant, la nuit et le jour. Toujours du beau temps, mais jamais trop chaud. C’est merveilleux.

bonjour!je te repond pour que tu saches que almunecar n’est pas une ville bétonnée ,elle est juste un peu touristique l’été mais sinon l’année elle continue de vivre il y a de tres belle plage,de tres bon restaurant,les personnes sont tres convivales.Petit conseil si jamais tu vas là bas promène toi le soir sur le patio et dan les petites ruelles jusqu’a t’en perdre!! oui il y a des choses culturelles comme des spectacles de flamenco,l’alhambra,et si tu fais 10 km dans les terres du te retrouva dans les terres ou il y a pas un bruit c’est magnifique!!et ne t’en fais pas pour les appartements ils sont pres de la mer sur une pente qui n’est nullement visible si tu veux plus de renseignements envoie moi un message.

Moi je connais Almunecar depuis 50 ans.

bonjour
moi je m’appelle céline et j’ai passé mon deuxieme mois de juillet a almunecar j’y suis allée pour la premiere fois en 2008 et je suis tombée amoureuse de cette ville qui reste tres typique suffisament grande pour de divertir de tout et pas trop grande comme a notre vie habituelle de stresse(je suis de lyon) bref moi d’origine andalouse je n’allais pas plus loin qu’almeria et cette année là j’ai voulu aller plus bas suite à une recheche de loc sur internet je suis tombée sur cette ville il faut dire que l’apparte est trop beau a las fuentes quartier residentiel vue sur mer piscine a debordement face a la mer comment ne pas s’epanouir!!! et j’en suis restée avec un souvenir grandiose j’ai 3 filles de 9,13et16 ans et je peux dire qu’elles ont aimé tout comme moi du coup j’ai passé l’année 2008:2009 à ne penser qu’à y retourner et c’est ce que j’ai fait en juillet 2009 et depuis je n’ai la tête qu’à finir mes jours là-bas j’ai donc un rêve c’est d’y acheter un appart pour y passer la moitié de l’année quand mon mari sera à la retraite mais bon l’immobilier en espagne a bien augmenté alors je ne sais pas si j’en aurai les moyens
pour le moment j’y passe avec grand plaisir mes vacances
d’ailleurs je veux y retourner les 4 semaines d’aout 2010 mais pas a las fuentes c’est trop cher et pas assez pres du centre mes filles sont grandes et veulent de l’autonomie se ballader seules dans le village etc connaitrai-tu une loc pour 6 avec piscine (pas negligeable quand la mer est infestée de meduses comme cette année) merci de me faire savoir si tu en connais aprés tout on ne se connait pas mais on a le même amour pour cette ville
mon adresse mail
c.garcia.dorrey@free.fr merci a plus

Hola Camillette :o))

Sympa de voir ton enthousiasme pour Almuñecar. Rares sont les personnes qui y viennent et qui n’apprécient pas !

En ce qui concerne ta recherche précise, je pense que tu vas avoir du mal à trouver une maison avec une piscine à proximité immédiate des lieux d’animations (paseo del Altillo ou plaza Kelibia).
Dur à trouver, car d’abord c’est le centre ville et les maisons sont “rares”, et les appartements avec piscine(commune) sont plus éloignés, et en général ce sont des “cages à lapins” pour touristes.

Si tu étais à Almuñecar l’été dernier, je ne pense pas que tu ais été trop gênée par les méduses, on a été relativement épargnés par ce fléau. Mais, hélas, il n’y a pas grand chose à faire, toutes les côtes sont touchées autour du bassin médit.
Si ce n’est pas indiscret, combien pour 4 semaines a Las Fuentes?

Contacte moi en privé stp, on pourra être plus précis.

Hasta luego futura sexitana :o))

bonjour, je cherche un endroit pour passer un mois en janvier 2010 ? je lis beaucoup de chose et Almunecar ne semble pas mal… sinon il y a aussi solobrena ?? motril ?? j’aimerai avoir votre avis.
Nous partons en couple et nous souhaitons trouver un hotel avec demi pension…
Merci d’avance pour tous vos conseils.

Hola Laurence,

Janvier est sans aucun doute le mois le plus calme quelle que soit la ville que tu choisiras pour ton séjour.
Motril est une “grande” ville, commerciale et portuaire, mais, à mon avis, sans aucun attrait pour un séjour touristique, surtout en hiver.
Salobreña en cette saison, ce sera “morne plaine”, et encore plus en ce qui concerne le quartier en bord de plage.
Almuñecar est sans aucun doute la ville qui sera la plus agréable des trois pour un séjour “touristique”, mais en cette saison elle aussi sera “calme”.
Si tu veux d’autres détails, n’hésite pas à me contacter en privé :o)

Hasta luego

bonjour a tous
j’ai lu avec beaucoup d’attention tout le bien que vous pensez de almunecar et moi aussi, j’aimerai m’y installer pour ma retraite (07/2012) pour quelque temps voir plus si c’est le coup de cœur.je suis divorcé et peut être y trouverais je une belle andalouse ! qu’en est il du cout de la vie par rapport a la France ? Une location meublée longue durée ? Toutes les informations utiles seront les bienvenues et d’avance je vous en remercie et par la même occasion je vous souhaite a tous une excellente année 2012.

Je viens de lire ces messages datant certains de 2006 et traitant de la vie à Almuñecar. Je confirme, après 1 année 1/2 passée dans cette jolie et TRES agréable ville d’Andalousie que la vie y est toujours belle et souriante en 2015… On ne peut pas se lasser des paysages autour, des petits coins à découvrir. Très proche de Grenada, de Malaga, loin du tumulte de la côte ouest de Malaga, ici tt est raisonnable : les prix, le bruit, la chaleur… l’essayer c’est l’adopter…

Pour ceux que cela peut intéresser, voici un album photos consacré à Almunecar : photos Almunecar

Bonne soirée à tous

Bonjour à tous

J’ai le projet cet été ( août mais pas encore de date arrêtée) de desendre jusqu’à Almunecar que j’ai d"écouvert il y a 10 ans lors d’un voyage scolaire avec mes élèves . Cette année c’est avec ma fille de 19 ans que je souhaite y revenir pour lui faire découvrir ce bel endroit mais aussi Granada avbec l’alhambra el albaicin …, Nerja , Malaga donc conciler plage, vallades et culture … Je voudrais y aller en voiture pour pouvoir naviguer à notre guise même si les 14 /15 h de route me font peur depuis le Limousin- Brive la gaillartde . Je compte loger dans un Hostal d’Almunecar , qqchose de convivial , simple propre pas cher pas loin du centre et de la plage( j’ai déjà repéré plusiers hostales . Pöur le trajet j’aimerais faire une “escale” à mi chemin et pareil au retour mais ne sais pas trop ni où no commen,t faire selon l’itinéraire que je choisirai ( par Madrid à l’aller , par la côte au retour par ex ) .
je suis en train de mûrir le projet … des conseils svp ? Est ce vraiment déconseillé en août ???Au niveau fréquentation ce n’est pas pire que sur la Costa Brava j’imagine …
Merci pour vos infos

Plutôt que d’aller dans un hostal, je vous conseillerais de louer un appartement.

Le système est différent en Espagne (par rapport à la France) : les lits sont prêts à l’arrivée, le linge de toilette est fourni, et le ménage à la fin du séjour est compris ou peu cher.

Ainsi c’est comme à l’hotel, mais

• c’est beaucoup plus confortable (chacun sa chambre par exemple, + un salon),
  • cela coute moins cher,
  • parfois c’est un peu plus élégant qu’un hostal (déco) et
  • on choisit son emplacement dans la résidence (vue, étage, orientation etc…) alors qu’à l’hotel, on prend ce qu’on vous donne.

Pour se nourrir, vous allez faire des économies, même si vous ne savez pas faire à manger.

• Le matin, pour le petit déj, pas besoin de s’y connaitre,
  • le midi, on picnique n’importe où ou on déjeune sur le pouce
  • et le soir, on va au resto, ça ne coute rien en espagne, on a des menus complets à 7 € par personne

Vous devriez consulter les sites de mise en relation entre propriétaires et locataires, comme :

• Abritel.fr ou
  • VacancesEspagne.fr
    Le premier site propose le plus d’annonces, mais le second a de meilleurs filtres (distance jusqu’à la plage, distance juqu’aux commerces… ou Vue sur la mer par exemple).

Il est déjà un peu tard, vous allez constater que les appartements ayant le meilleur rapport qualité/prix sont déjà réservés en aout. Mais on ne sait jamais, si vous élargissez votre recherche aux communes aux alentours, vous devriez trouver votre bonheur.

Bonne chance

Bonjour vendaval
J’ai fait le voyage en octobre 2013 …Limoges/Almuñecar , et ne suis plus jamais repartie.
Alors je reste à ta disposition pour , si tu le souhaites te donner toutes les infos que tu voudras, répondre aux questions qui te tracasse, entre “pays” il faut savoir s’entraider!!!

Pour ce qui est du logement quelques jours sur place il y a des chambres d’hôtes TRES sympas ici et pas onéreux du tout!

A plus…

Il n’est jamais trop tard pour bien faire… Et surtout pour donner des nouvelles à ceux qui viennent de m’en demander.
Je suis toujours installée à Almuñecar et pour ne rien vous cacher j’ai eu un tel coup de coeur en 2013 que je ne suis plus jamais repartie. Me voici en véritable “pensionista sexitana” !

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir cette jolie et agréable ville balnéaire de la Costa tropical, je vais vous y aider. Voici mon blog : https://visitalmunecar.blog4ever.com/

Bon voyage à tous
Vipsy

bonjour moi j’ai decouvert almunecar en 2008 j’en suis tombee amoureuse depuis j’y ai passé tous mes étés et j’ai fini par acheter en juin 2017 un appartement ou j’espere y passer presque toute ma retraite .
almunecar est une des rares petite ville encore typique et pas trop exposée au tourisme etranger en hors saison il n’y a pas mieux

Bonjour,
Etes vous à Almuñecar en ce moment camillette0_3 ?

Bonjour Amelia, 14 ans après quel est ton avis.
Quels sont les secteurs qui recrutent là bas pour pouvoir y travailler et y vivre à l’année?
Nous sommes un couple avec deux enfants.
Merci pour ta réponse.

Ceux qui y habitent, ce n est pas mon cas heureusement, ne parlent que de parties de pétanque entre français, citent tous les restos belges ou il faut aller manger, toutes les associations de belges, francais ou suisses… Et des bars allemands, sans oublier toute la confrérie anglaise… Et les touristes de passage… Et les espagnols ? Et bien oui il y en a, ne vous inquiétez pas et ils parlent très bien l anglais… On les voit dans les commerces, comme serveurs ou aux cuisines des restos espagnols et aux caisses des supermarchés…

Sujets suggérés

Services voyage