qui connait cfa voyages?

Forum Chine

Bonjour,
je souhaite partir en chine en juillet avec cfa voyages.
est-ce que quelqu’un connait cette agence et est-elle fiable?
merci de vos réponses rapides

J’ai réservé des vols avec eux il y a bien longtemps ( plus de 5 ans ) et je n’ai eu aucun problème.
Comme tout s’était bien passé j’'etais même passé les voir pour des prix de vols vers la Chine, une fois suivante, et ils étaient charmants et m’ont mis des options sur les vols qq jours - je n’ai pas confirmé pour différentes raisons par la suite.

Donc, vu de moi il y a qq années, no pb.

J’ai effectué plusieur voyage avec eux

Rien a dire !

Disponibilité, amabilité et prix tout est bon…

me voila rassuré avec 2 avis positifs au moins.
il m’ont rapellé pour me dire que tout était pret et qu’ils m’envoyait ca.
je ferais mon petit rapport à mon retour mais ca m’a l’air bien parti

CFA voyages est une option,
sinon Chine Evasion,
Yunnan Roads,
Amiwa (Yunnan aussi)…

une option, qu’entend-tu par là?

tu ne vois pas qu’il fait la pub pour ses 2 agences de voyages!

il te suffit de regarder l’historique de ses messages et tu comprendras tres vite qu’il est loin d’etre impartial.

C’est pas une question d’etre impartial ou de faire de la pub,
mais apres 3 ans dans le Yunnan, entre les agences que j’ai moi meme testees et tous les retours d’amis ou de randonneurs que j’ai pu avoir,
j’ai une petite idee sur la question.
Quant aux agences dont je fais la ‘‘pub’’ comme tu dis,
ce sont des agences gerees par des francais.
Si tu veux des agences gerees par des Chinois, il y en a un paquet et on peut trouver sur google.cn ou baidu.com facilement…
Si vous voulez des agences anglophones ou tibetaines, il suffit de demander…

une option au sens ou si tu cherches des agences de voyages francaises/francophones, il y en a d’autres que je viens de citer.
Je n’ai pas d’experience directe avec CFA mais les commentaires sur ce forum ou ailleurs sont bons il semble.

donc tu es bien impartial puisque tu donnes les agences de francais.

le but est de donner le nom des agences qui sont fiables et ne demande pas un prix exorbitant avec des prestations aux raz des paquerettes.

Si on regarde la liste de tes messages, tu as innondé le forum chine meme quand ce n’etait pas le sujet par la pub de tes 2 agences

tu pourrais faire profiter les voyageurs de tes connaissances du yunnan en donnant les infos sur la province et ainsi que sur la chine hormis ta pub!

Bonsoir cjean.
je vois que tu tres attaches a l’idee que je fais ‘‘ma pub’’,
et tu cherches a prouver je ne sais pas trop quoi sur la ‘partialite’ de mes messages.
J’ai repondu a pas mal de message de toutes sortes, dont la plupart en message privee et les retours sont positifs. Je n’ai pas l’impression de ‘garder’ mon experience du yunnan pour moi, au contraire.
Mais au dela de cet etrange proces que tu me fais,
la n’est pas la question, je mentionne a plusieurs reprises ses agences parce que je parle de ce que je connais directement pour avoir ete client ou avoir envoye des amis chez eux. Y’a un bon paquet d’autres agences anglophones, chinoises ou tibetaines que je connais aussi, mais moins bien vu que j’ai eu moins de feedbacks. Qu’on le veuille ou non, la plupart des Francais que j’ai rencontre preferaient randonner avec des agences francaises ou francophones, pas plus complique que cela.
Et quoi qu’on en dise, pour sortir des sentiers battus ce que tout le monde veut faire ou pretend vouloir faire, ce n’est pas facile dans une province ou meme la maitrise du chinois n’est pas suffisante (questions de dialectes), j’en sais quelque chose…
D’ou ladite ‘‘pub’’ dont tu parles parce que les agences dont je parle sont gerees par des europeens/francais qui connaissent leur metier/region.
Bref, nul besoin d’en parler plus.
Bon voyage/blogging a toi.

c’est bien beau d’nevoyer des mp mais tes messages sur le forum ne font reference qu’a tes agences.

je remarque que tes messages publics sur la chine ne concerne que tes agences et non les autres infos sur la chine dont tu n’as donné aucunes infos.

Dans ces provinces les “chinois” parlent une autre langue que le chinois et non un dialecte mais bien une vraie langue.

Je te renvoie a tes messages publics pour y jeter un p’tit coup d’oeil et comme tu es intelligent tu comprendras tres vite le pourquoi

hola, désolé d’avoir déclenché une telle polémique entre deux routards…
je part demain, je vous dirais ce que j’ai pensé de leur prestation,à mon retour.
bye bye les gens…

etant rentré hier, je peut vous dire que CFA Voyages est un bon TO.
je n’ai pas eu de soucis avec eux, et aucune mauvaise surprise dans le voyage, que ce soit au niveau des visites, des hotels, des repas…
voila, on peut leur faire confiance d’après moi.

si ca peut aider d’autres voyageurs…

Bonsoir ,

Je déconseille fortement de partir avec CFA Voyage , pour la réservation ils on étaient parfait mais en ce qui concerne le voyage c’était vraiment de l’arnaque et il se sont engagé à me rembourser et depuis il me renvois mes recommandés et me répondent plus:

-hôtel a bangkok horrible , douche qui fonctionnais presque pas, vol dans la chambre petit déjeuner infâme …

-Visite speed et mal organiser repas infâme encore

-transfert qui on pris la journée au lieu de prendre 3h donc 3 jours de perdu

-Nous avions prévu un voyage a bang saphan j’avais insisté sur la saison car on aime la plongé, arriver sur place c’était pile poil la mauvaise saison pour la plongé (impossible de se baigner)

on économise une année pour s offrir un beau voyage , on fait confiance et les agences n’assume pas leurs engagement !!! très déçus !!! surtout de me renvoyé mes recommandés sans même les ouvrir , mon voyage était en Janvier 2014 ! Si d’autre client sont comme moi j’aimerais qu’on se regroupe pour écrire au service des consommateurs.

Je préfère partager mon expérience pour vous évitez ça.

Bonjour Mlle Aurélie,

Malgré plusieurs efforts de notre part pour vous proposer une compensation à la hauteur de vos ennuis, vous n’avez tout de même pas souhaité donner suite.

Encore une fois, veuillez comprendre que nous ne sommes pas en mesure de contrôler le mauvais fonctionnement d’une douche dans tous les hôtels et de gérer les problèmes de vols lors de votre voyage.

Les problèmes rencontrés tels qu’un long transfert ou la qualité de vos repas sont vraiment inhabituels et ne correspondent pas du tout à notre philosophie du voyage.

Vous comprendrez toutefois, que nous ne pouvons pas répondre à votre demande d’un remboursement intégral du voyage, aucune agence de voyage ne le propose et ce n’est vraissemblablement pas un dédomagement raisonnable.

Je vous invite à nous recontacter si vous souhaitez discuter à nouveau d’un dédomagement.

Pour les futurs voyageurs, si vous souhaitez vous faire une meilleure idée de la qualité de nos services, je vous invite à consulter les avis de nos autres voyageurs qui est un échantillon plus large et plus représentatif: http://www.voyages-en-thailande.com/avis-voyageurs/

En célébrant bientôt nos 30 ans dans le tourisme, si nos services étaient du même niveau que l’avis cité plus haut, nous aurons mis la clé sous la porte depuis bien longtemps.

Cordialement,

Service Client de CFA VOYAGES

bonjour

nous revenons d’un voyage soit disant sur mesure au cambodge
au départ très bon contact avec cfa voyages, à l’arrivée
grosse déception car ce circuit ne correspondait pas à mes demandes

en fait cfa est surtout très intéressé par votre chèque
après sur place c’est la société phoenix qui vous prends en charge
(société elle même dépendant d’asia holidays ???)
aucun suivi de votre séjour par cfa voyages
au retour aucune réponse à nos demandes d’explication sur des
manquements innaceptables

circuit bien cher pour une prestation très moyenne

je retournerai en asie mais certainement pas avec eux que je déconseille car vraiment pas professionnels et pas à l’écoute de leurs clients

bj je suis parti avec cette agence cfa voyages en thailande et c’était organisé nickel et en plus par téléphone à paris ils sont très aimable

bj je ne sais pas si je suis crèdible mais quand on paie 1540 euros pour 17 jours tout compris avec 4 jours à pucket sans les repas la mais je pense que c’est correct il y avait d’autres personnes pour le même voyage avec moi qui on réglé pratiquement 2000 euros et le personnel de l’agence sont des gens formidables je le maintien et très ouvert

Bonjour, je suis partie seule avec mes enfants au Japon en octobre 2016 puis en Corée du Sud au mois de juin 2017 (je viens de rentrer) et je peux confirmer d’expérience que CFA Voyages Est une agence sérieuse et a l’écoute. J’ai été plus que satisfaite des prestations de transport, d’hôtel et d’zctivités que j’avais demandées et qu’ils ont réservé pour moi. Si je dois repartir en Asie ce sera avec eux!

bonjour
je suis parti avec mon épouse en thaillande voyage merveilleux 17j et pas cher c’est une agence honnnete et respectueuse de ses clients et toujours à l’écoute on peut les apeler ils ont toujours une répose à vos questions et surtout ils sont compétents

Sujets suggérés

Services voyage