Qui connait l'agence Destination Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

Et tout d’abord, merci d’accorder votre attention à notre message.
Nous venons de nous décider pour un voyage de 16 jours en Islande cet été. Les billets d’avions sont réservés et notre circuit est plus ou moins défini. Nous souhaitons en fait faire un tour de l’Islande, par la route numéro 1.

Ayant peu de temps pour partir à la recherche de nos logements, et nous rendant compte que cela devient un peu urgent de boucler tout cela, nous nous demandons si nous n’allons pas passer par une agence.
Nous avons eu des contacts avec Island tours mais sommes peu satisfaits du répondant de l’agence par rapport à nos attentes, contrairement pourtant à ce que nous avons pu lire en échos positifs sur cette agence.

Nous avons repéré Desintation islande, qui semble plus en accord avec nos envies et surtout prêts à adapter leur formule à nos demandes. Mais nous trouvons peu d’avis sur cette agence.
Certains d’entre vous la connaissent-ils ? Est-elle fiable ? Qu’en pensez-vous ?

Déjà un tout tout grand merci à tous ceux qui pourront nous éclairer !

Bin le Bonjour,

L’Islande : un excellent choix !

J’ai découvert cette île en août 2010 et ce fut un vrai coup de foudre.

J’y suis retournée en 2011, et me voilà prête à repartir à nouveau sur cette île envoutante à l’été 2012.

Je ne connais pas les deux agences reprises dans ton mail.

Je te fais part de mes adresses. Pour avoir voyagé avec eux, et avoir vu le sérieux de leurs services, la fiabilité de leurs conseils et matériel, et le professionnalisme de leurs contacts allié à une vraie écoute et amabilité, je te lesrecommande chaleuresement.

Il s’agit de deux prestataires locaux, Français d’origine et installés en Islande depxuis de nombreuses années. Ils connaissent le pays bien sur et ont aussi une connaissance du public français, … une combinaison qui leur permet d’être au plus proche des envies des voyageurs .

1/ FJALLABAK www.fjallabak.is

Leur site est accessible en français. Ils proposent des voyages de groupe de plusieurs types, et peuvent aussi faire du sur mesure. Pas de souci pour prendre contact avec eux en français.

Je suis partie deux fois avec Fjallabak : tip top !

2/ ALKEMIA

Leur site est accessible en français. Ils proposent des voyages en groupe, plus tendance ‘slow travel’, et sont installés dans la région de Myvatn. Ils peuvent aussi te faire du sur mesure. Pas de souci pour prendre contact en français avec eux. J’ai voyagé avec Alkemia l’an dernier : tip top !

Bon choix,

Agréable découverte,

Krystyn

Bonjour, Merci beaucoup pour ces infos, je vais donc aller voir du côté de ces agences !

Bonjour,

Un message juste pour rebondir sur celui de Krystyn qui à chaque demande d’avis sur une agence sur ce forum (par exemple destination-islande) dirige systématiquement les voyageurs sur l’agence Fjallabak (et maintenant Alkemia qui est étroitement lié à Fjallabak puisque on y retrouve plus ou moins certaines même personnes en fouillant un peu).

Je ne conteste pas la qualité de Fjallabak qui semble avoir une certaine renommée, mais si c’est pas une forme de pub déguisée…

Bonjour Jo751,

Effectivement, il m’est arrivé à plusieurs reprises de partager mes bonnes adresses. Je le fais plus régulièrement pour l’Islande, puisque c’est ma destination privilégiée ces derniers temps.

Je le fais volontiers également pour d’autres destinations, voire pour ma région (Belgique).

Ma démarche est la suivante : si des voyageurs demandent des renseignements, pourquoi ne pas échanger avec eux mes bons plans, partager avec eux ce que j’ai apprécié et leur recommander des personnes sur place. Mon intention n’est pas de faire de la publicité, mais bien de faire connaître -à ceux qui le demandent- quelques liens intéressants. Et si, à l’avenir je vagabonde avec d’autres organismes qui me plaisent, je les ajouterai sans hésiter à ma liste des recommandations.

Et comme en plus, la qualité des prestations de cette agence n’est pas contestée …

Libre à chaque usager de ce forum de se faire un idée sur ces agences, libre à eux de ne pas suivre mes conseils, …

Jo751, si de ton côté tu as des référence sà partager, c’est avec plaisir que je les consulterai pour élargir mon éventail des possibles, des rencontres, des découvertes.

Bon voyage à vous, quel que soit votre partenaire …

Krystyn

bonjour,

l’agence DESTINTION ISLANDE est une très bonne agence

je reviens d’ISLANDE ou nous avons passé 11 jours superbes !!

le pays est génial et l’organisation de l’agence est parfaite

bons logements , bien situés

bon road book , bonne voiture

enfin un voyage génial et parfaitement organisé

n’hésitez pas l’agence destination Islande est très bien et Bjon Loic DE la Foret très pro

bonnes va&cances

pakita 24

Merci de me donner votre avis sur cette agence :destination Islande qui doit me programmer un auto Tours cet été
bien cordialement
d
Dudi

Bonjour, cette demande date, mais je réponds afin de donner mon avis sur mon expérience avec Destination Islande.
Je fournirai ultérieurement et en détail les raisons de mon mécontentement. J’avais réservé les yeux fermés, ayant eu une excellente impression et ayant fait trop confiance. J’avais trouvé cher, mais l’Islande étant hors de prix, j’avais pris le devis pour argent comptant. Donc bien fait pour ma pomme ! En rentrant, ayant eu à subir une succession de couacs et ayant trouvé les prestations hôtelières pas en accord avec ce que j’avais demandé, je me suis penché sur le tarif se montant quand même à plus de 550 € par jour en moyenne, , location de véhicule 4x4 (indispensable si on veut se faire plaisir dans ce superbe pays) comprise, soit à peu près 400 € de prestations hôtelières, chambres et petit déj. Et je me suis penché sur le tarif de location du véhicule (je n’ai pas contrôlé les tarifs des hôtels). J’avais eu deux propositions, avec et sans 4x4. J’avais trouvé le supplément 4x4 élevé mais vu les prix … Ce 4x4 était un Duster basique, manquait de puissance dans des endroits difficiles. J’ai fait des simulations, même durée (14 jours), mêmes lieux de prises en charge et remise, sur plusieurs périodes de l’année et même pour les mêmes dates en 2024, etc… afin de bien comparer. Ecart agence entre les 2 réservations : 1560 € Ecart chez le loueur : entre 400 et 500 € suivant les dates. Ce n’est plus un bénéfice, c’est une culbute !
A plus tard pour la suite en attendant la réponse de l’agence sur la qualité hôtelière … et les couacs qui ont pourri un voyage.

Sujets suggérés

Services voyage