Bonjour, je me suis inscrit à cette organisation et j’ai rendrez-vous à Londres le 1er Mars qui peut me dire quelquechose en bien ou en mal de cette organisation “LONDON JOB”
merci à tous
Courage . ma fille est partie pour bosser la-bas … elle pleure pas de boulot .
C’ est de l’escroquerie pure et simple . Au bout d’une semaine elle revient dans son pays avec une enorme d’epense d’argent ;pour un boulot proposé:
RAMASSER LES CROTTES DE CHIENS.
Ma fille est partie la-bas pour perfectionner son anglais ,alors qu’elle a un diplome d’hotesse de l’air .
Merci les BRITHICH pour votre accueil.
A savoir que " LONDON JOB " ne peux la recevoir avant une semaine ;sachant que la cotisation de 70 euros que nous avons payé a bien été encaissée et qu’ il faut pendant ce temps la assumer.
A VOUS DE VOIR
Je suis partie avec London Job début août 2009 afin de trouver un emploi à Londres comme il est précisé dans la brochure. J’ai été complètement déçu par ces escrocs et je vais vous expliquer pourquoi.
I] Recherche d’emploi
-
N’espérer pas d’être serveur si vous n’avez pas d’expérience dans la restauration et un BON niveau d’anglais contrairement à ce qui est dit dans la brochure.
-
London Job est connu par les restaurateurs mais pas pour de bonnes raisons : London Job nous incite à mentir sur la durée du séjour afin d’être embauché mais les restaurateurs savent très bien que les personnes venant avec London Job sont là pour une courte durée ==> soit l’embauche ne se fait pas, soit c’est l’exploitation (11h par jour, les tâches ingrates et la possibilité d’être viré au bout de 3 jours sans gagner le moindre sous ( c’est légal en Angleterre ) ).
-
London Job vous oblige à acheter un téléphone Anglais et de les appeler 2 fois par jour pour espérer obtenir un entretien et des fois il s’agit juste de déposer un CV.
-
Les délais d’attente pour être embauché pendant l’été (si vous l’êtes) sont largement supérieur à 3, 4 jours ; ils sont plutôt de l’ordre de 2 semaines.
Petits conseils : -
Ne partez pas en été (environ un quinzaine d’arrivées par jour et London Job est incapable de trouver un emploi pour tout le monde). 90% des gens que j’ai rencontré ne travaillent pas.
-
Si vous tenez à travailler en Angleterre cherchez par vous même (ce qui sera le cas même avec London Job).
II] Le logement : Au petit bonheur la chance
J’ai eu de la chance car je possédais une chambre et des pièces communes propres.
Cependant en discutant avec d’autres personnes j’ai appris que d’autres logements étaient loin de mon “confort” ( 2 personnes dans un lit simple, cuisine et sanitaire dans un état pitoyable…).
-
Au moment de signer le contrat pour le logement j’ai lu qu’il n’était pas impossible de trouver des cafards dans la chambre…
-
Les logements sont souvent loin du centre ( zone2/3 ) et le métro est cher !
-Comme 90% des gens ne travaillent pas, c’est la fête tout les jours ! Alors si par bonheur vous trouver un travail, vous aurez du mal à récupérer à cause du bruit.
Conclusion
En gros il vaut mieux trouver un logement et chercher un travail par vous même, vous économiserez 90£ (“frais de recherche d’emploi”) et 238€ (réservation du logement + frais de dossier) ; soit conversion faite :
===================> 341€ <==========================
Soit 3 semaines de loyer en auberge de jeunesse à Londres.
Donc London Job ne sert concrètement à RIEN si ce n’est de vous dépouiller VOS 341€.
London Job et EuroJob a eviter de toute urgence selon l article, et l importance de voir les plaintes que recense le consulat a Londres
Bonjour
J’étais ravie, ce jour de trouver pour ma fille ce site si attayant et porteur d’autant d’opportunités… quelques petits doutes quant à l’explication des tarifs, mais bon, comme il y avait des coquilles dans les doc, je me suis dit qu’il devait y en avoir aussi dans la répartition des tarifs. Nous avons fait des projets, ma fille souhaite vivement aller en Angleterre pour y travailler mais elle n’a pas tout à fait l’age requis, ce site disait que s’était possible à partir de 17 ans, quelle aubaine ! Et puis comme je suis documentaliste et que l’on ne se refait pas, j’ai cherché, oh! pas bien longtemps et pas bien loin, quelques témoignages sur cette agence de placement. Et là, quelle déconfiture ! je n’ai pas trouvé UN SEUL témoignage favorable sur l’ensemble des forums que j’ai consultés! Je me demande tout de meme comment un tel organisme est encore autorisé à recruter avec de telles casseroles ! Il n’y a donc pas de juristes dans les représentations nationales à Londres? En tout cas, en tant que Maman, jamais je n’enverrai ma fille dans une telle galère ! par contre je suis preneuse de tous les bons plans qui permettraient à une jeune fille de 17 ans, avec un bon niveau d’anglais, elle a déjà fait des séjours à Londres, qui lui permettraient quand meme de réaliser son rêve : faire un stage de danse à Pinaple ! Merci.
Bonjour,
je suis prof d’anglais et je connais ça:
http://cefb.xooit.fr/index.php
Ce sont des profs qui s’en occupent, une source de renseignement et de solution, peut etre?
Rapprochez vous de la société Inlingua, elle vend des formations à l’etranger, peut etre sera t-elle en mesure de vous donner des pistes.
Sinon, à la fac, on peut se faire aider pour devenir assistant de français dans une école britannique - ce fus mon cas - université de Rouen.
Rapprochez vous de votre région, des subventions, des formules sont proposées par la mienne Région Haute Normandie. Consultez leur site, ça vous donnera des pistes.
Voilà!!
Have a nice day
Bye!
moi j’ai passé 22 jours à Londres la première fois je connaissais personne j’ai du préparé mon séjour a l’aide du routard je me souviens ke je posait pas mal de questions sur ça .
Une chose est sure la plupart des gens ke j’ai rencontré à Londres ils m’ont dis tous la même chose ‘la meilleures des façons c’est de partir sur Londres et de cherché du taff labas pas la peine de voir des agences’ et je vs assure c’est la méthode la plus efficace ,Londres c’est inondée de Français et de touristes .
J’ai actuellement payé les 238 euros de frais de dossier + réservation logement à Londonjob. mais je compte les appelé demain pour TOUT annulé et oui je me suis rendu compte un peu bien tard de cettre grosse arnaque. Pense tu que c’est possible ?
merciii
bonjour je souhaiterais partir pour londre pendant 3 mois avec une amie, j’ai fait des recherche sur le site gumtree pour louer un appartement mais j’ai reçu quelque réposes étrange qui ne m’ont pas donner confiance donc si vous avez un bon moyen de louer un appartment pas cher pour quelques mois je vous invite à le partager avec moi merci d’avance
Coucou,
Sans faire de la parano gratuite… soyez méfiantes Mesdemoiselles si vous franchissez la Manche seules. La p’tite française ressemble un peu à nos “p’tites anglaises…” See what I mean?
Quand je fus assistant en Angleterre en 1996, il y a eu pas mal d’histoires de jeunes filles qui se faisaient enlever, notamment par des types en camion. C’est de l’histoire ancienne, je sais, et cela dit, vous êtes des grandes filles, enfin… je suppose… Un peu de prudence s’impose.
Pour un appart pas cher, ça va pô être simple… Vu les prix pratiqués… Est-ce que vous êtes étudiantes? Car la fac peut être une source d’info. Je pense au CROUS aussi, il ont peut être des tuyaux. Allez voir ces gens des Auberges de Jeunesses, il ont peut être des pistes.
Sinon, le British Council :
Moi, je chercherais plutôt à vivre aux alentours de la ville pour trouver moins cher mais ça, c’est votre choix!
Pour info tarif/ procédure/ conseils…
http://centrecharlespeguy.wordpress.com/2008/07/23/comment-trouver-un-logement-sur-londres/
Finalement, mais là, c’est du long terme…je viens de découvrir le site sharedtalk.com où l’on met en contact des gens qui veulent apprendre la langue de l’autre. Je le recommande chaudement à tous ceux qui lisent ce post. Ce peut être une source de contacts faciles et (apparemment) propres.
Dans TOUS les cas: évitez au MAXIMUM et autant que possible de faire appel à une agence ou un tiers qui cherchera D’ABORD à se faire du fric sur votre dos.
Voilà!
HTH!
Crevette
Bonjour,
Je sais que le poste est vieux, mais je sais aussi que l’agence existe toujours. Je ne veux pas radoter mais simplement raconter brièvement mon expérience avec cette agence, en quoi j’ai été déçu :
• Un accueil très froid une fois le virement bancaire effectué (500€),
• Une prise en charge non francophone (malgré la promesse),
• Une chambre SANS LIT dans un immeuble miteux (en zone 5),
• Une prestation « emploi » repoussée à 1 mois d’attente, et finalement non exécutée,
• Une porte fermée suite à mon retour à l’agence pour des explications et une solution,
• Un non remboursement des frais payés face au contrat non exécuté.
Voilà. De nombreux avis convergent vers celui ci à propos de LondonJob. Seul les chanceux s’en tirent à bon compte.
Nous avons crée un groupe sur Facebook pour réunir les avis de chacun, n’hésitez pas à le consulter “LondonJob Anarque”.
Pour un voyage à Londres, le site www.gumtree.com est très intéressant : annonces de particuliers à particuliers (en anglais!!)
Bonjour à vous deux,
Pour un séjour à court terme, vous pouvez essayer la colocation : c’est une méthode simple et utile -surtout pour maîtriser votre anglais- et qui n’est pas si chère. Je suis actuellement entrain de moi-même préparer mon voyage donc je peux vous informer sur ce qu’il faut compter. Oublier d’ores et déjà la recherche d’appartement pour vous deux, les prix sont exorbitants. Vous pouvez me contacter sur keyes_adrian@live.fr ; rassurez-vous, je ne prend pas d’argent ;o)
Thanks
Adrian
Je voudrai savoir si quelqu’un est parti avec le package cours et logement et comment cela c’est passer ? Merçi
Salut! Moi je suis partie cet été et concernant le logement aucune surprise les tarifs sont variables et la propreté laisse à désirer. Cependant concernant la recherche de boulot j’ai eu une désagréable surprise, en gros il faut se débrouiller pour la recherche ils prétextent le manque de poste ou une mauvaise saison, n’indiquent pas le fait de devoir se procurer un numéro anglais et bloquent les CV si l’on n’en fournis pas(d’autres organismes vous trouvent du travail sans!) et le plus désolent c’est que sur le net avant de partir on nous dit que si l’on ne trouve pas de travail on nous rembourse nos frais et une fois sur place on nous explique clairement que si l’on ne trouve pas de boulot c’est de notre faute et le remboursement… et bien y en a pas! Sinon le fait que les employeurs paient en cash expliqué sur le net, une fois rendu il faut ouvrir un compte à Londres, là encore d’autres organismes arrivent à trouver du travail sans! Bref pour ma part cet organisme est une mascarade!
slt adrian
je souhaite partir dans peu de temps à londre j’avais dans un premier temps penssé partir avc un organisme mais soit c’est bcp tp cher soi c’est une arnaque ( comme londonjob )
si sa ne te derange pas j’aimerais bien avoir quelques renseignement
-est-il facile de trouver un emploi a londre dans le service ( sans experience et sans parler la langue )
question qui parais certe bete mais bien reel .si je part laba n’eyant aucune experience dans le travail et ne parlant pas anglais je me demande juste si il est aussi facile qu’on le pretend de trouver un job a londre …
-
les logements…colocation oblige! a londre pas tp le choix mais comment si prendre ? ou chercher? ou dormir pendant les recherches?( auberge de jeunesses )mais les recherches sont elles longues? quel est en moyenne le tarif pour un colocation ?
-
derniere question londre comment est cette ville?
en te remerciant d’avance !!
(excuz moi pour l’orthographe )
Je ne conseil pas de partir avec Londonjob ça parait etre une arnaque.
Pour trouver un job cela dépend des période mais c’est pas toujours evident, un conseil cherche dans les auberges de jeunesse, ils peuvent meme te fournir la chambre (type Astor, TravelJoy).Sinon Londres c’est génial j’y suis allé cet été et je ne demande qu’a repartir! De plus il est facile de progresser en anglais, les gens sont très ouvert. Bin courage
Il y a pas mal de site internet qui te propose des coloc’ ou du travail (gumtree est la référance)
[quote]
slt adrian
je souhaite partir dans peu de temps à londre j’avais dans un premier temps penssé partir avc un organisme mais soit c’est bcp tp cher soi c’est une arnaque ( comme londonjob )
si sa ne te derange pas j’aimerais bien avoir quelques renseignement
-est-il facile de trouver un emploi a londre dans le service ( sans experience et sans parler la langue )
question qui parais certe bete mais bien reel .si je part laba n’eyant aucune experience dans le travail et ne parlant pas anglais je me demande juste si il est aussi facile qu’on le pretend de trouver un job a londre …
-
les logements…colocation oblige! a londre pas tp le choix mais comment si prendre ? ou chercher? ou dormir pendant les recherches?( auberge de jeunesses )mais les recherches sont elles longues? quel est en moyenne le tarif pour un colocation ?
-
derniere question londre comment est cette ville?
en te remerciant d’avance !!
(excuz moi pour l’orthographe ](/citation]
Bonjour à toi, futur londonien!
Première chose, premier conseil à bien, bien retenir: ne JAMAIS partir avec un organisme, même s’ils vous disent qu’ils sont les moins cher. C’est le meilleur moyen pour se retrouver à la rue.
Tout d’abord, avant de partir, cherche un endroit où te placer. Ma meilleure astuce est la recherche de colocation sur easyroomshare.com que tu trouve sur google. Tu peux aussi taper ‘colocation londres’ et trouve ce site. Tu fais ta recherche (pas très loin du centre mais pas trop près non plus, le quartier de Shepherd’s Bush et Hammersmith est un bon début) et tu regarde. Généralement, le plus rentable et le plus pratique (car plusieurs nationalités, dont l’anglais, DONC apprentissage facile) est de trouver des maisons collectives : souvent moins cher, elle te demande une légère caution et un loyer entre 80 et 100£ par semaine, ce qui est bien pour commencer.
Equipe toi surtout avant de partir du Guide du routard 2010 de Londres, il y a pleins d’astuces, de bons plans, d’adresses et de conseils pour être un peu plus familier avec la ville britannique. Pas cher et pratique, voir indispensable. C’est d’ailleurs dans CE petit livre que tu trouveras l’adresse PHARE pour tout français désirant se rendre à Londres : Le centre français Charles-Peguy, près du London Bridge. Un peu comme une ANPE mais en plus sophistiqué et en plus…pratique aussi, c’est le mot. Cependant pour leurs services, comme photocopies, internet, téléphone, et autres, tu ne dois débourser que 50£ pour un an, ce qui est, ‘mouarf mouarf’, le meilleur plan. Ils t’aideront sûrement à trouver un job, et c’est rare quand un français ne te le recommande pas.
Surtout ne néglige pas ce Centre car si tu ne parles pas bien l’anglais, il sera dur de trouver un petit job sans avoir des difficultés à te faire comprendre (restauration, hotellerie notamment) et comprendre surtout. L’autre astuce pour un job est aussi de faire du porte à porte avec des CV anglais que tu auras soigneusement préparé à l’avance, au fil des petites annonces des différents journaux ou juste devant les magasins et restaurants. Tu peux aussi te rendre à un JOB CENTER (= ANPE) et consulter les offres d’emplois gratuitement sur les bornes automatiques. Il ne te reste plus qu’à appeler l’employeur ou, encore mieux, te rendre directement sur place avec toute la motivation possible, et dire ‘Hello sir. I’m new in London and I can start to work immediately’. Cliché mais parfois utile.
Enfin, le Centre Charles-Péguy te renseignera plus en détails sur le Social Insurance Number (indispensable pour travailler bien sûr), qui est l’équivalent de notre numéro de sécurité sociale en France, ainsi que sur la simple et facile condition d’ouvrir un compte bancaire londonien: pièce d’identité et attestation d’hébergement que tu peux demander au gérant de ton auberge, appart, coloc.
Voilà. Je pense que tout est dit dans le principal mais il reste encore beaucoup à dire! Ah j’oubliais quand même une chose très importante: le change de tes euros. Tu peux commencer à voir avec la poste de ta région pour savoir les taux et éventuellement échanger tes euros contre les livres sterling. Mais on dit que la poste offre des taux négligeables, donc à conseiller d’office. Evite les bureaux de change qui te prennent de bonnes grosses commissions.
Ceci étant, prépare-toi bien et prévois ton appareil photo; ou dépense un peu pour en posséder un, car Londres est une ville tellement magique et si cosmopolite que tu ne croiras jamais qu’une métropole puisse être aussi…vaste et riche. Paris est toute petite à côté. Mon conseil: à ton arrivée par Eurostar à Londres St Pancras, prend ta première photo du plafond de verre de la gare, ainsi que de l’horloge. A voir absolument! Et question sortie et animation, le guide du routard te propose pleins de choses; mais généralement, si tu es en auberge avec 10 ou 15 personnes, c’est EUX qui te feront sortir! Je sais que je me suis retrouvé avec 15 personnes différentes, dont une petite romance avec une française, lol…
A ++ et courage!
- Adrian
merci beaucoup pour cette réponse!! sa me rassure un peut.
il me reste plus qu’a bien me renseigner et m’organiser.
Coucou,
Je voudrais savoir si tu avais réussi à réussir ton projet et surtout ton organisation pour partir à Londres? Y es-tu déjà ou pas encore?
Moi j’ai très envie de sauter le pas et de partir vivre à Londres mais j’avoue c’est une décision qu’il faut mûrement réfléchir je vais quand même tout plaquer en France (travail, appart…) pour partir donc j’ai vraiment pas envie de me vautrer…
Donc voilà je voudrais savoir si tu as fait ce qu’Adrian a dit c’est à dire partir sans organisme pour t’aider et chercher le job sur place et en quoi consiste ton organisation?
Merci pour ton aide
Jennifer
Salut Jennifer non je ne suis pas partit…mais je n’est pas mi se projet de coté
Partir seule sa me plairé mais honnêtement je ne parle pas un mots d’anglais alors débarqué a londres sans pouvoir demander ou se trouve tel rue ou tel avenue pour moi c’est énormément compliqué.
en plus je n’est pas d’experience professionnel sauf dans l’animation enfant ce qui ne va pas m’aidé a trouver du boulot alors soi je part un jour sur un coup de tete soit je ne partirai pas.
En tout cas de france tu ne peut rien organiser. je me suis inscrite sur des site logement que ma donné adrian et sa n’a rien donner et pour le boulot c’est meme pas la peine de chercher a partir de la françe( sauf si tu a des connaissance). tout se que je peut te dir c’est que le seul façon de pouvoir partir en Angleterre c’est d’avoir un peu d’argent de coté( a peut prés pour 3 semaines) t’installer en auberge de jeunesse et chercher sur place sa sera bcp plus concré que tout ces site qui te garantisse de te trouver un colocataire.
ces sites ne t’aiderons en rien si tu ne paille pas.
une foi en angleterre c’est a toi de voir, soi tu trouve en moins de 3 semaines et dans ce cas la tant mieux mais si au bout de 3 semaine tu n’a pas trouver au moins un logement il vaudrai mieux revenir en France.
je pense qu’il ne faut pas spécialement etre trés organiser, si tu veut partir il te suffi d’etre vraiment motivé et de ne pas avoir peur.
Fixe toi une date de départ, entre temps organise tout se que tu peut organiser mais si tu attend d’avoir tout prevu pour partir tu ne partira jamais c’est mon cas…
voila si t’a d’autre question n’esite pas et si tu part prévient moi tu me dira comment tu t’est débrouillé! bonne chance
Merci d’avoir pris le temps de me répondre !
Oui je vois ce que tu veux dire c’est soit maintenant quand tu as le projet en tête et limite sans réfléchir ou sinon tu dis oui je vais le faire sans pour autant faire quelque chose ! Mais bon c’est clair que partir seule (surtout quand tu es une fille) avec que quelques bases d’anglais (ok je me débrouille mais bon une fois la-bas tu peux pas repasser au français ou demander à ce qu’on t’écrive pas mail si tu ne comprends pas !) c’est assez flippant !
Au niveau de ma vie professionnelle actuelle le 2 novembre est une date déterminante donc je pense que je vais essayer de voir si je peux avoir un job via mes contacts (j’ai plusieurs amis qui ont tenté l’aventure anglaise et qui peut être on gardait des contacts là-bas on peut tjs espérer) et si vraiment ça ne marche pas je ferais comme tu dis et je partirai directement sur place pour trouver du taf et en passant mes premiers jours en auberge de jeunesse, j’ai l’impression que c’est ce que font la plupart des gens qui partent en Angleterre. Par contre, moi si je peux te donner un conseil, c’est que si tu pars c’est minimum un an sinon c’est pas la peine. Quant à l’expérience, je pense pas qu’on en est besoin pour les jobs types serveuses, femme de chambre, plongeuse… par contre si tu as de l’expérience dans l’animation enfant je te conseille d’y aller au pair ça peut être sympa par contre au niveau salaire il faut pas t’attendre à être payé beaucoup mais au moins tu es logé. Je voulais faire ça il y a quelques années à la sortie de mes études mais comme j’ai trouvé un travail rapidement c’est un projet qui est passé à la trappe mais je pense que ça m’aurait plus !
En tous les cas, je partirai surement en novembre donc je te tiens au courant par rapport à mes démarches et qui sait on va peut être se retrouver à Londres, entre française on peut s’aider !
Bon courage à toi aussi !
je te souhaite bonne chance moi je ne peut pas partir avant le 15 novembre mais j espère que t’ira jusqu’au bou de ton projet en tout cas si tu part en observation tien moi au courant je serai peut etre dispo et on pourrait s’aider pour le début de cette aventure histoire d’etre moins seul au milieu des anglais! si j’ai entre temps trouver un bon plan je te tiendrai au courant.
fixe toi une date et part meme si tout n’est pas prés!!
( pour ce qui est de partir un ans sa serait ce qu’il y a de mieux mais j’ai des concours a passer en mars donc pour moi sa n’est pas possible. ) et fille au pair j’y est longtemps pensée mais étant fumeuse c’est dur d’etre emboché 24/24h et puis c’est pareille il faut passer par des organisme payant donc c’'est la meme galere.
enfin voila dernier mot de soutient bon courage!!
C’est ce que je souhaitais faire aussi au début, je te conseille “aupairworld”. Tu trouveras facilement. Mais il est plus logique et enrichissant pour moi de travailler dans le domaine de l’hôtellerie restauration sachant que j’envisage de devenir directrice d’hôtel.
En plus, en tant que fille au pair, la journée tu t’ennuies, sauf si tu as une école pas très loin de la maison qui propose des cours de langue. Dernier conseil, si tu souhaites gagner de l’argent, ne pars pas en tant que fille au pair ou pars en australie, là bas ils payent très bien. En même tps, moi en travaillant ds le secteur de la restauration ou de l’hôtellerie, je ne gagnerai pas nn plus des masses, mais j’y vais avant tt pr l’expérience, je vois ça un peu comme un stage et un bon point sur mon cv. Et puis je souhaite aller à Londres. Sache, que bcp de familles ne st pas à Londres même…
En tt cas, si tu es à Londres, fais moi signe, je cherche à faire des rencontres et à m’amuser en dehors du boulot…! (c’est ça aussi le voyage!!!)
Bonne recherche!!
bonjour je vous premettres de dire il y a plusieurs agence en Londres qui profite de français sur tôt l agence Frist recrutement moi je arrive a Londres je paye 70 euros pour trouve de travaille après on me donner un travaille que on payes 200 libre par semaine pour au mois 60 heurs de travaille car le patron de l agence et le restaurant c est le même donc un vrai profiter le pire ils me fait travaille le primaire jour 10 heurs gratuite c est vraiment très triste donc on total j ai fait que perde 70 euros et travaille gratuitement fait attention Frist recrutement in london !!!
Slt je suis dans la même situation que toi je voudrais savoir si tu avais réussi à te faire rembourser les frais de dossier et si oui comment? merci d’avance bye
Bonjour,
Je suis en ce moment a londre avec london job. SURTOUT NE PAS PARTIR AVEC CETTE ORGANISME!
Une vrai arnaque, je suis parti avec 2 amis, on avait demander un studio on ce retrouve dans une maison de 14 personnes avec 1 salle de bain, imaginé le matin quand tout le monde part travailler. Le loyer augmente de 5 livre pour les mois d’été on ne sait pas pourquoi! London job n’a aucun pouvoir sur les logement il sous traite complètement a une sorte de mafia italienne et je ne rigole pas quand je dit sa! C’est le monsieur du nin (national insurance number) qui nous l’a dit. Pour ce qui est du job sa va, il trouve encore faut il avoir de l’expérience dans la restauration sinon c’est la galère. Bref un conseil ne parter pas avec LONDON JOB. Et faite attention car le responsable de london job contrôle d’autre organisme a londres!!!
Dis donc, j’avais décidé de me renseigner sur ce genre d’organisme mais vous m’avez tous clairement dissuadée !
Je suis assistante commerciale et j’ai 28ans. Plus du tout une étudiante donc et à la lecture des jobs proposé sur londonstart.co.uk, je m’étais résignée à repasser par la case restauration que j’avais réussi à quitter après mes études. Je ne parlerai même pas de mon appréhension de me retrouver dans un logement surpeuplé et insalubre…
Mais grâce à tous vos conseils, je passerai par les sites de colocation et gumtree pour trouver un petit boulot administratif.
Je vais travailler dans le vin et ai une bonne compréhension de l’anglais (je passe le toeic dans 2 semaines) mais je sens que je dois améliorer ma conversation pour être plus à l’aise.
D’où mon projet de passer un mois à Londres. C’est court, mais je ne peux me permettre que celà, ayant déjà une vie bien établie en France.
Une dernière question: si je trouve directement job et logement par mes propres moyens, n’y a t il pas quand même de démarches à effectuer? genre visa de travail ou je ne sais quoi. Faut-il se déclarer quelque part?
Je vais quand même créer un nouveau post vu que je ne passerai pas par un organisme.
Merci pour votre attention !
Bonjour
Prasone,
Ne prends pas en compte les messages
marcellesarah qui n’intervient que pour vendre son site sans donner d’arguments, et sans répondre à tes questions !
C’est une bonne initiative que tu as là, même si un mois c’est court c’est vrai!
Je t’aurai d’ailleurs conseillé de passer le Toeic à ton retour car tu auras plus d’aisance. Mais tu peux le passer deux fois (malgré le prix …). Saches pour le Toeic qu’il s’agit quand même d’un examen très commercial. L’une des clefs pour le réussir avec le meilleur score c’est … l’entrainement au test ! Car tu peux connaitre l’anglais parfaitement, si tu n’es pas habitué à la forme du test, à la rapidité, à la pression, tu peux échouer !
Pour Londres, tu n’as pas besoin de visa de travail puisque le R.U fait parti de l’espace Schengen. D’ailleurs la-bas, être payé en liquide est très fréquent (pas comme chez nous), et du coup la notion de “travailler au noir” prend un sens vraiment moins grave que chez nous. Je pense légitimement que pour un mois, si on te paye en liquide, tu n’auras pas à culpabiliser. Si ton employeur décide de faire ça très correctement (ce qui est assez rare pour les “petits jobs”) alors il te déclarera mais dans tous les cas tu n’auras pas à t’en occuper.
Trouver un Job et un logement sera une tâche déjà assez rude pour qu’une fois trouvés, tu n’ais plus qu’à “enjoyer”.
PS: Gumtree est une plate-forme d’échange d’annonces très efficace. Ce site existe d’ailleurs pour différents pays (comme l’Australie). Je te le conseille personnellement, avec une certaine méfiance pour les annonces trop alléchantes!
Oui mais ce post essaye de répondre à la problématique des agences / organismes et toi tu ne fais que proposer ton site, sans même essayer d’avancer d’argument ou de partager une véritable expérience. Ça n’est simplement pas constructif.
Je pense que les internautes de ce forum viennent ici pour chercher de véritables témoignages et des réponses lourdes d’expériences, pas des commentaires gratuits et léger sur le choix d’un organisme.
Mais viens sur ce site donner ton impression une fois ton expérience engagée avec LondonDirect
Hey there everybody!
Je suis actuellement a Londres depuis plus de trois mois maintenant et vous pouvez me croire que, par expérience, les agences ne doivent pas etre considérés comme sérieuses. C’est comme les agences immobilieres qui vous proposent, pour un prix de 100 a 200euros seulement, une liste exhaustive de leurs clients qui auraient des appartements a louer pour rien. Vous voyez de quoi je parle? Elles sont également le reflet des grosses arnaques internet tels que les organismes qui vous promettent la carte verte US en vous inscrivant a la lotterie américaine contre cotisation. Personnellement, j’ai fait cela aupres d’un organisme et pour une cotisation a vie de 165 euros il y a trois ans, je n’ai toujours aucunes nouvelles. Bref, passons.
Pour dire, comment je suis parti et débuter a Londres avec un logement et un job. Je n’avais pas tout a fait un job d’office, juste un endroit ou aller, ce qui était deja pas mal.
Premiere chose: ne partez JAMAIS avec moins de 1500 euros, ce serait trop risqué a moins de toucher le chomage (pas forcément le bon conseil a donner). C’est un minimum, et je dis bien minimum pour espérer survivre un mois voir deux. Avant de partir, il faut bien se préparer: se procurer l’Oyster Card, qui est l’équivalent du passe navigo parisien sur le site touristique de Londres. Vous pouvez la commander, mettre une recharge d’argent comme une Mobicarte, et la recevoir dans un délai d’une semaine. Cela sera utile pour vous déplacer les premiers temps.
Attaché a cette premiere chose, le change, a savoir changer vos euros en livres. Il est souvent préférable d’avoir une banque européenne comme HSBC qui préleve peu de frais; mais si vous utilisez votre carte bleue, ma seule recommandation est de retirer en une seule fois du liquide et non par intermittence, car les frais deviennent alors élevés. Meme si la préférence serait que, une fois un logement pour l’adresse et un job avec une attestation d’employeur SIGNER de sa main, vous ouvriez un compte dans une banque anglaise directement. Bref, le change donc. Une fois retirer vos especes, n’allez pas dans les bureaux de change des gares car c’est la ou les commissions sont plus élevés. Renseignez vous a la poste mais pour ma part, j’ai échangé dans un bureau urbain dans une petite rue pres de Gare du Nord. Et ce n’était pas excessif.
Seconde chose, rechercher sur internet les sites de colocations ou ‘maisons collectives’ (différents des auberges de jeunesse). Un site simple est easyroommate.com ou .fr; vous devez prendre a peu pres deux a trois semaines de recherche car vous ne serez pas les seuls sur le coup, le nombre de francais émigrant dépasse la demande chaque année. Lors de vos recherches, faites bien attention a voir si un ‘deposit’ (ou caution) est requis, car c’est souvent accompagné de mois ou semaines de loyer d’avance. A ce moment la, 1500 euros ne seront pas suffisant. La solution la plus convaincante et peu onéreuse serait de trouver des maisons a partager a plusieurs ou des auberges de jeunesse pour une durée courte, car cela aura tendance a vous peser au bout du deuxieme mois. Pour ma part, je vais bientot déménager dans une maison familiale, calme, avec ma propre chambre; mais avant, j’étais dans une maison collective que se partageait une dizaine de personnes et, meme si l’ambiance est conviviale avec les barbecues et les sorties, cela doit rester du temporaire, a moins que vous préférez dormir dans des dortoirs de six ou sept sans forcément d’intimité et de calme.
Cela peut prendre du temps pour trouver un logement, donc prenez le temps nécessaire, sans derniere minute car la minute d’apres, un autre pourrait prendre votre place.
Troisieme chose, si vous n’avez pas de job a Londres trouver en France, le centre national Charles Peguy - qui dépend du ministere des affaires étrangeres et de l’ambassade de France - pourra vous aider a trouver un emploi et meme un logement a long terme contre 60 livres de cotisation annuelle. Je suis passer par eux et le principe est que, une fois inscrit, vous demandez un RDV avec un conseiller pour qu’il vous donne les adresses des employeurs susceptibles de recruter. Attention car le centre a énormément d’emploi dans la restauration, et peu dans les autres domaines, meme si vous pouvez espérer postuler pour l’Organisation Maritime de Londres par exemple, recherchant des traducteurs francais. Toutefois, la restauration est un bon moyen pour vous de parler anglais, meme si l’inconvénient reste les heures tardives et la paie pas toujours équivalente a un SMIC francais.
Une fois que vous aurez eu une interview, demandez a votre employeur une attestation d’embauche pour la présenter a une banque afin que, facilement, il puisse vous payer et cela prouve toujours que vous etes sérieux. Pour rester toujours dans le milieu du travail londonien, il faut savoir impérativement que vous devrez RAPIDEMENT prendre RDV avec un job centre (équivalent d’une anpe francaise) afin d’obtenir votre National Security Number, qui est personnel et a vie, comme une identité. Cela sert pour amoindrir les cotisations patronales et donc etre payer un peu plus, mais aussi pour les soins médicaux.
Voila. Pour ma part, cela m’a prit entre deux et trois semaines avant d’avoir un travail mais cela s’est fait rapidement. Et je suis toujours dans le meme restaurant francais de la zone 3 sud, Balham, alors que je suis commis de cuisine en commencant Kitchen Porter (la plonge et la préparation).
Pour la plupart cela va tres vite mais n’oubliez pas que vous n’etes pas seuls. Donc si vous voulez vraiment vous investir et rester a Londres, armez vous de patience, de persévérance et économiser sur vos premiers salaires, car vous verrez que cela peut descendre tres vite si on ne connait pas les bons plans.
Si vous avez besoin, vous pouvez me contacter a cette adresse : adrian_keyes@hotmail.fr. Mes conseils ont deja aidés un francais a partir avec moi en Mars qui est retourner en France, et une francaise qui a deja un logement ou aller et un travail que je lui ai proposer alors qu’elle arrive ce Vendredi 1er Juillet. Donc rassurez-vous: je suis loin d’etre un escroc type xD et mes conseils ne demandent jamais d’argent.
See ya!
- Adrian
Alors bonjours, je suis actuellement étudiant et je parle tres bien anglais, je souhaiterai tenté l’expérience de travaillé un mois a londre car je suis tout simplement curieux jai lu atentivement tout vos message . jai compris qu’il fallais que je trouve un logement avant tout , en collocation ds une auberge de jeuness mais qu’est-ce qu’une auberge de jeuness? et quand au travaille , la meilleur des solution que vous proposé est d’aller en trouver un sur place mais n’est-ce pas trop risqué? il n’y a pas une solution plus sage? svp repondz moi
Merci pour l’info.
Je pars aussi bientôt à Londres ça me sera très utile
Juillet 2011, depuis 2004, rien n’a changé et LONDONJOB est toujours une totale escroquerie. Pas de job bien sur, des logements en dessous de tout, des cautions irrécupérables, des demandes de paiement en liquide, des cours très moyens … A noter le savoir faire des personnels de LONDON JOB pour retarder au maximum la prise de conscience, demande de refaire le CV pour des détails qui clochent, acheter un portable “local” car les employeurs n’aiment pas appeler des portables étrangers etc.c’est a chaque fois quelques jours de gagner, ensuite ils vous expliquent que pour moins d’un mois il n’est pas possible de trouver un poste, vous comprenez !!!
A FUIR LE PLUS VITE POSSIBLE;
Bonjour,
je suis également en pleine préparation d’un voyage outre manche, j’ai aussi été intéressée par LONDONJOB mais copie/colle ce lien, et va voire ce forum, je pence que ça va sérieusement de dissuader!!
étant aussi en recherche d’info, on peut s’échanger celles qu’on trouves si ça intéresse!
mon fils, 17 ans, a été à Londres 15 jours en juillet avec l’espoir de trouver un petit boulot. il a été logé en zone 3, donc loin, mais bon, passe encore. dans un endroit minable. cafards…
Londoners nous avait demandé 235 € pour l’inscrire au service emploi et réserver un logement.
mon neveu, 30 ans, vit à Londres. il a aidé mon fils à faire son cv en anglais.
ça n’a pas empêché Londoners de corriger le cv en prenant du temps, du temps pendant lequel aucun employeur ne risque pas de faire appel à lui.
bref ils sont plus forts pour prendre votre fric que pour vous aider à en gagner en travaillant.
je suis étonné qu’ils existent encore.
tout ce qu’ils méritent c’est de fermer.
il faudrait les « aider » à mettre la clef sous la porte.
Broono
Bonjour a tous,
Pour ma part , 18 ans , je suis parti a Londres avec cette fameuse entreprise ( de merde ) , déja , les frais sont exorbitants !!!
Ils demandents des avances , des avances et encore des avances
Arrivée a Londres puis dans leurs " locaux " = explication sur la vie a londres encore plus expéditive que mes devoirs que je faisais au lycée ( métro , banque , bus , et c’est tout )
Puis arrive le moment ou l’on de donne l’adresse du taudis ou on doit se rendre .
Et puis le logement , en une phrase = 30 à 40 personnes, 2 étages , veryveryverysmall kitchen , sale , casssé , puant , cher , insalubre , atteinte aux droits de l’homme . ( pour mon logement , mais les autres sont assez similaires ) .
Je suis passé par là cet été et c’était une grosse erreur. Aucune assistance nous est donnée, une fausse adresse en sortant de l’aéroport avec les valises et à la tombée de la nuit donc sympathique, un logement au prix excessif et très mal entretenu (moisissure dans la douche, vitre cassé, prises électriques qui ressortaient, petit jardin encombré de déchets en tout genre (vélo, caddie de supermarché, bouteilles, canettes)). Une chambre à 4 au prix de 100livres sterling et nous n’étions pas particulièrement proche du centre mais par contre nous étions au bord d’une six voies donc avec la vitre cassée c’était super pour dormir. L’accueil par le personnel de londoners est catastrophique et l’assistance promise est inexistante ! Plus de 300euros pour qu’on nous dise “ouvrez un compte chez Barclays ou HSBC, achetez une carte sim anglaise en bas de la rue et mentez à vos employeurs en leur disant que vous planifiez de vous installer à Londres. Merci au revoir.” Pour le travail ils envoient des gens se faire exploiter dans le même restaurant sans aucun scrupule. 3 personnes de ma maison se sont rendues au même employeur faire un jour d’essai pour faire la plonge toute la journée jusqu’à 1h du matin et ça n’aboutissait jamais sur une embauche. La langue ne pouvait pas être un motif, cet employeur était français --’ et il n’y a pas besoin d’une grande technicité pour être plongeur. L’employeur voulait juste de quelqu’un gratuitement durant ses pics de consommation dans son restaurant c’est tout. Bref j’ai été extrêmement déçu et je voudrais rappeler que plus de 15 000 plaintes ont été déposées à l’encontre de cet organisme donc vraiment il est à fuir! Aller seul à Londres et la meilleure des solutions car c’est une très belle ville.
Coucou,moi je dois partir en septembre avec Eurojob. Mais vu les commentaires, je suis de plus en plus réticente. Je pense annuler mon séjour. Je pense pas que je puisse me faire rembourser l’inscription et la réservation logement. Mais si vous avez des tuyaux pour partir à Londres seule (endroit où postuler, cours d’anglais, logement pas cher) je suis preneuse!!
Bonjour,
Je suis passé par cette agence pour un premier séjour à Londres et effectivement ils n’ont pas été d’une aide précieuse.
Alors pour ceux que cela intéresse, voici 2 adresses par lesquels je suis passé et que je recommande pour leurs sérieux:
Logement : HYELM, c’est une résidence pour jeunes travailleurs et étudiants (il faut par contre être âgé de moins de 25 ans). Il y a deux sites dans des quartiers bien réputés: à Hampstead (Arthur West House)et à Old Street. Le prix est très abordable comparé à n’importe quelle auberge de jeunesse. Site internet : http://www.hyelm.com/
Pour le boulot : Centre Charles Péguy - http://centrecharlespeguy.wordpress.com/
Sinon, déposer des CV dans les restos, bars, magasin de vêtements, notamment à South Kensington le quartier français… Ca marche…
Sinon pour échanger des tuyaux, posser des questions et trouver des réponses, rejoignez le groupe : “LE CERCLE DES FRANCAIS A LONDRES” sur facebook.
Bonjour,
Moi personnellement je suis passee par une agence appelee “EWEP” et honnetement tout s’est tres bien passe. J’ai eu mon job dans la restauration la premiere semaine de mon arrivee, le logement etait fourni et il y avait une tres bonne ambiance au sein de la maison. Il y avait une assistante administrative qui s’occupait de tous (ouverture d’un compte bancaire, obtention d’un NIN, …) Je vous le recommande vraiment, c’etait une belle experience !!
Site internet : https://www.ewep.com