Qui connait une île sauvage déserte ou presque en Thaïlande pour camping sauvage ?

Forum Thaïlande

Messieurs, Dames bonjour,

Ma question s’adresse aux personnes qui connaissent bien la thailande.

Une de mes destinations favorite, je connais déja assez bien la Thailande mais pas assez pour ma recherche.

J’y retourne dans 4 jours et j’aurais aimé savoir si quelqu’un connais une ile sauvage, deserte ou presque inhabitée afin d’y passer 2-3-4 jours à la sauvage en mode robinson crusoé.

Et si je peux me permettre de pousser le bouchon, me donner l’itineraire et la façon d’y aller!!!

Belle journée à tous et merci!

bonjour ,

le robinsonnage n’est pas du tout tolerer par les autorités ,d’ailleurs aucune agence ne propose cette activité.mon seul conseil c’est de vous munir d’un bateau pneumatique ,rejoindre une île perdue, planquer les râmes au cas ou une patrouille de l’armée vous tombe dessus pour pouvoir pretexter que vous les avez perdus et que vous avez derivé jusque là . amusez vous bien !

Bjr vous avez au bas mot une cinquantaine d’ilots et de ‘‘cailloux’’ a moins de 30 mn de la cote entre Chumpon et PrachuapKiri Kan

-avec juste une reserve sur certaines iles qui sont strictement interdites d’accès car abritant des grottes pour les nids d’hirondelles - l’accès de tous ce ‘‘cailloux’’ se fera alors par un pecheur ou un bateau loal que vous trouverez au port du coin
vous pouvez aussi loer sur l cote un kayak de mer dans certians endroits

Bonjour de Vendredi .

Sauf qu’il est interdit d’y dormir !!!

Bjr Pilu sur la cinquantaine d’ilots au large de la cote, tous ont des statuts differents entre ile publique privée parc nat ou ile deserte … et donc il serai souhaitable de nuancer et si possible detailer les infos - de toutes facons , dans la réalité vu que la plupart sobt a moins de 30 mn de bateau , je ne vois pas la necessité imperieuse d’y passer la nuit-Par contre un bivouac sur la palge, ou une seance de peche de nuit au calamar avec les pecheurs du coin, oui pourquoi pas

Je suis bien d’accord… Sauf encore une fois qu’un étranger ne peut théoriquement pas bivouaquer avec des pêcheurs sur la plage… Rappelons que tout étranger doit dormir dans des endroits reconnus par le service de l’immigration et qu’il doit être déclaré au service de l’immigration dans les 24 heures (TM30 papier ou agrément intranet avec le service) ! Il peut loger chez l’habitant si le propriétaire des lieux va au bureau de l’immigration ou à défaut, au poste de police faire la déclaration :wink:

Rappelons le titre : A la sauvage !
:wink:

J’ai déjà vu des campeurs sur l’île de Ko Phayam à 2 heures de bateau de Ranong.Pas de voiture sur l’ile, calme et détente.

Si je peux me permettre, les touristes devraient se concentrer avec leurs congénères (dont je suis) sur les iles prévues à cet effet. La Thaïlande est déjà assez amochée comme ça…

Je suis d’accord ! Le camping sauvage est interdit dans le pays, ce qui est une tres bonne chose… Les full-moon devraient l’être tout autant !

Sujets suggérés

Services voyage