qui connait villa bagatelle à ste rose ?

Forum Guadeloupe

salut, j’ai le choix entre plusieurs gites dont “villa bagatelle” à sainte-rose. Qui connait ? c’est bien ?

J’ai voulu reserver la villa bagatelle on était tombé d’accord et ils ont annulé ma réservation quand ils ont su que je consultais d’autres propositions.

Je n’ais rien compris on avait rien signé mais je n’avais plus le droit de chercher ailleurs. Pas très sympathiques ces proprio.

Je décoseille cette location on trouve mieux et moins chers dans le coin avec des proprio tres sympa.

villa baguatelle, super gîte, les propriétaires très agréables, et discret, les bungalow valent largement une résidence hôtelière, très propre, les moustiquaires partout , très clin alor que c’est que des gîtes vraiment très bien

pas du tout d’accord , propriétaire trés désagréable …

et consulter les mails qui considérent que

ça ne vaut pas ce qu’il en est dit…

je suis allée à la villa bagatelle du 26/08/2010 au 11/09/2010 le lieu très propre bien tenu, les propriétaire très discrets toujours prêt a vous rendre service super séjour !!! il ne faut pas confondre résidence hôtelière avec un gîte c’est un gîte, et aussi propre et la deco aussi joli qu’en résidence hôtelière, les gens qui critique n’ont pas l’habitude d’aller dans un gîte, voila c’est tout, leurs bungalow sont très bien tenu , l’écart de prix entre un gîte comme villa bagatelle et une résidence hôtelière est par jour de double donc les gens qui ne sont pas content il rajoute le double et il verrons que c’est pareille, pendant le séjours tous les locataire des bungalow ont été invités pour un cocktail , c’est sympa il ne sont pas obligés, je recommande la villa bagatelle au gens qui ont l’habitude des gîtes

famillefrouin@hotmail.fr avons séjournés 3 semaines à la villa bagatelle en mars 2010 y avons été super bien accueillis et pot d’accueil avec tous les résidents au vue des personnes qui ont détestés ils n’ont pas dues aller au mème endroit pour nous c’était le paradis avec des propriétaires super sympas nous avons programés notre voyage pour 3 semaines en mars 2012 à la villa bagatelle que les mécontents restent chez eux on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre pour nous un plaisir

encore de la PUB ?

les gens sont allés au même endroit que vous , pas élégant de mettre en doute!

simplement je pense qu’avec la cririque ils ont dû changer de formule.

SVP , ne pas mettre en doute les expériences de ceux qui sont passer avant vous , grace a eux si vraiment vous y etes allés , les (le) proprios se sont améliorés …et vous avez été bien acceuillis .

gite bagatelle sainte rose un vrai paradis les propriétaires sont disponibles à tout moment un plaisir de se rafraichir dans la piscine les gites sont corrects et vous etes à 900 m de la première plage y avons séjournés 3 semaines en mars 2010 et y retournons en mars 2012 3 semaines allez voir le site avec un réel plaisir à découvrir sans modération l’endroit est très convivial les voisins adorent discuter josh 49 pour info sommmes tout à fait d’accord pour affirmer que c’est un gite de reve

Bonsoir

J’ai reservé là bas et du coup après tout ce que je viens de lire, je me pose beaucoup de questions.

J’aurais du consulter ce post avant de reserver, mais bon on peut parfois faire des erreurs.

Comment sont les gites là bas? J’ai vu qu’il y avait des bungalows (de 2 ou 4 chambres) et des gites.

Je pensais avoir pris un bungalow car dans leur tarif, il n’y a pas de distinction. En fait les prix sont selon la periode, soit pour 2 soit pour 4. Il y a ensuite des supplements au cas ou il y ait des personnes en +.

Du coup, visiblement, je vais être dans “le gite” qui n’a qu’une chambre. Je suis un peu deçue car j’ai un bébé, donc ça aurait été plus pratique d’avoir une 2è chambre.

Qui peut m’en dire plus sur cet hebergement. Il y a aussi une terrasse pour les gites?

La piscine est loin? L’accès à la plage?

Les restos dans les environs…

Bref, je suis prenneuse de toute information

Merci

en réponse à la demande d’info villa bagatelle pour la piscine elle se trouve juste devant les gites à 2m devant chaque gite vous avez une petite terrasse qui fait partie de la cuisine qui est fermée par un rideau de fer l’endroit est idéal . pour aller à la mer vous avez une plage à 900 m à peine _8oo m vous avez une supérette avec une boulangerie pour ce qui est des restaurants vous devez vous rendre à sainte rose environ 10 kms ou en direction de deshaies en longeant la cote vous avez une superbe plage. la plage. de la perle en direction de deshaies ou vous trouverez des restaurants ou alors vous allez jusqu’à deshaies surtout n’hézitez pas à louer une voiture vous pouvez me contacter pour plus de renseignements nous y avons séjournés en mars 2010 3semaines et nous y retournons 3 semaines en mars 2012 pour info en louant une voiture on vient vous prendre à l’aéroport et on vous ramène autrement vous devez au moins 80 euros pour le taxi à l’aller pour me contacter + d’info famille frouin@hotmail.fr recherchez toutes les plus belles plages de la guadeloupe allez sur le site et faitez attention certaines sont dangereuses salut et bon séjour

en réponse à line 33

nous y sommes allés en mars 2010 3 semaines
et nous y retournons avec plaisir en mars 2012 3 semaines
notre seule erreur de n’avoir pas loué de voiture à notre arrivée
çà aurait été plus pratique surtout que là-bas à 18 h 00
il fait nuit et en louant une voiture par j b deigeiter le gendre de mr et mme gautry vous pouvez compter sur lui il est très sympa et vous n’aurez aucun problème c’est lui qui viendra vous prendre à l’aéroport et vous y ramènera et c’est compris dans la location nous aussi nous étions dans la recherche d’info vous verrez nous y avons passez 3 semaines merveilleuses . si vous allez en direction de pointe à pitre parter de très bonne heure autrement passage difficile 1 h 00 de bouchon et le soir revenir après 20 h 00 . avons fait la mangrove en bateau en partant de sainte rose c’est super vous prenez l’apéro à 1 km 800 en pleine mer avec 80 cm d’eau nous avons appréciés cette superbe matinée et ne manquez pas les marchés colorés ou çà sent bon la bonne cuisine et vous pouvez vous restaurer ils adorent faire de la cuisine préparée vous souhaitant un bon séjour et profitez en un max

Je vous remercie beaucoup, si vous avze d’autres choses a ajouter…

une belle journée à découvrir aux saintes vous découvrirez les igouanes et une ile magnifique un endroit à bouillante une source d’eau chaude qui se trouve juste à coté de la mer pas facile à trouver en longeant bouillante en direction de basse terre juste en sortant de la ville vous avez une maison jaune avec une route qui a été refaite à droite vous longerez la falaise et en bord de mer vous avez comme une piscine dans la mer attention super chaud l’idéal y accéder par le coté qui est le plus près de la mer coté falaise c’est bouillant pour nous il y a tellement de belles choses à découvrir que ce sera un réel plaisir d’y retourner

chaude. J’ai testé ça en Turquie et c’est fantastique. C’etait un peu comme ça avec des falaises et il y avait comme une grotte et à l’interieur une source d’eau hyper chaude. Un bonheur

si vous voyagez en guadeloupe ne manquez pas de gouter les glaces à la noix de coco vous trouvez des personnes en bord de plage un plaisir de déguster l’ambiance des marchés super sympa les guadeloupéens cools à coté de deshaies le jardin exotique de coluche vous recherchez une belle plage à sainte anne ou alors à gosier à coté de pointe à pitre celle de la perle avant deshaies un reve profitez de votre voyage ne manquez pas de visiter les rhumeries vous y gouterez les mutiples façons de déguter le rhum je sais je suis bavard appréciez toutes ces belles choses et ces supers endroits que du bonheur à découvrir sans modération

Je ne manquerai pas d’en suivre beaucoup sauf la glace noix de coco, j’y suis allergique.

ce n’est pas de la glace à tel ou tel parfum (arome)

c’est de la glace à l’eau (glaçons) pilée qui est arrosée avec un sirop

cela se rapproche plus du sorbet

le vrai nom est “granita”

http://fr.wikipedia.org/wiki/Granita

tu peux donc déguster avec d’autres arômes

une précision pour trouver le bassin , en partant de bouillante , vous trouverez un panneau de rivière “thomas_ravine” , là il faut prendre à droite , se garer sur le petit parking et descendre à droite, un peu compliqué mais il y a du monemonde donc vous trouverez

a bientôt

rouver

Bonsoir,

Quand partez vous ?

Les gites ont une chambre pour 2 pers, d’autres 2 chambres pour 4 personnes donc plus cher.

le gite avec une chambre n’est pas grand mais fonctionnel.

il a une chambre avec sdb avec douche, et une terasse qui fait office de salon cuisine, ouvert sur le jardin de la piscine qui est très propre.

vous le fermez avec un store avec une clé personnelle, le soir ou qd vous vous absentez.

si bébé dort , qu il est dans la chambre, vous pourrez l 'entendre pleurer s’il se réveille alors que vous êtes dans la piscine.

franchement, je suis revenue ravie.

bonne soirée,

didouminette

J avais oublié, quand nous sommes arrivés à l aéroport , il y a un distributeur de prospectus, vous trouverez un livret qui propose des réductions, prenez le .

par exemple pour l ile des saintes on a payé 18 euro au lieu de 25 euro par personnes.

on a aussi eu une réduction pour le scooter sur l ile , indispensable pour visiter l ile en une journée, par contre éviter le restaurant la marine la patronne ne supportte pas que les serveurs nous donnent des bons tuyaux !!!

ils n a pas le droit de nous parler.

pour la plage de pontpierre , emportez du pain, des petites chèvres sauvages viendront gentiment vous manger dans la main et la plage est splendide.

pour plongée , plage de pain de sucre sur l ile des saintes

bon voyage

pour toutes ces precisions.

je crois qu’on se contentera d’une chambre. Et puis j’espère qu’il fera beau pour qu’on puisse profiter du jardin et de la terrasse.

Ce gite est aussi independant ou mittoyen avec la villa des proprios?

merci

Pompierre?

Moi qui adore les animaux je vais etre ravie si je vois ces petites chevres, et ma fille aussi…

je prendrai alors ce propospectus a l’aeroport.

Ce resto il est ou? A part que la patronne soit speciale, comment y mange t’on?

En fait ,

les 2 gites qui ont 2 chambres sont mitoyens à celui des proprios,

les 2 gites qui ont une chambre sont mitoyens tous les deux , légèrement à l écart des proprios.

ça fait un L autour de la piscine.

vous pourriez avoir des voisins.

bonne soirée

les plages pompierre et pain de sucre sont aux iles saintes

quelle age a votre fille car aux saintes il faut un scooteer , il n y a pas de voiture .

a moins d être de bons marcheurs.

on mange bien à la marine mais c’est cher et payer pour avoir un mauvais acceuil je suis contre.

bien à vous

je rejoinds jj.frouin,

il faut louer une voiture qui vient vous cherchez à l aéroport, nous sommes passés par la société de location de la fille de la villa bagatelle.

il nous a attendu à la sortie de l avion , nous a conduit jusqu à la villa, puis le jour du départ nous y a r’emmené. un vrai confort qui nous épargne le taxi ou la galère de trouver seul la villa.

voiture neuve avec climatisation.

pensez à prendre une carte gratuite à l aéroport.

bon séjour

alors ma fille aura un an en guadeloupe

Pour les gites, je vois un peu ce que ça donne.

Bon si j’ai compris l’avantage c’est qu’çn est au bord de la piscine, mais l’inconvenient c’est que c’est mitoyen.

Et malgré tout on a une “terrasse” qui fait aussi cuisine/ SAM?

aurons dejà une voiture qui nous attendra a l’aeroport. Nous l’avons reservée en même temps que l’avion.

Donc pour les saintes, ça me parait compromis avec BB mais nous avons plein d’autres choses a voir…

Tant pis pour les chevres

la terasse est ouverte sur le jardin grace au store, elle fait office de cuisine et salon . antimoustique indispensable. un carrefour market à 10mn

attention pour trouver la villa c’est assez galère , a quelle heure arrivez vous ?

il fait nuit tôt

ha j oubliais votre fille emmenez la à deshaies (à 10mn du gite visiter la villa coluche, elle pourra donner à manger au énormes carpes koi et a des oiseaux magnifiques !

évitez la rocade qui réunis les 2 ailes de l’île aux heures de pointes c’est 2 heures de bouchon (en clair éviter point a pitre entre 8 et 10 , et 15-17h) :wink:

a 17h30. Aie! et le temps de recuperer les bagages, la voiture, et d’aller là bas, il fera nuit.

Mince! j’espère que ça ira…

Pour la villa coluche, il parait que c’st très beau… on devrait y aller.

J’avais aussi vu qu’il avait une exploitation de canne a sucre a visiter en petit train, donc nous ferons aussi pour la petite (je ne sais plus ou c’est mais je retrouverai)

je vous conseille de garder sur vous le téléphone des proprios , ils sauront vous guider par téléphone, il y a environ 30mn de l aéroport si pas de bouchons.

bon séjour

tous les gites de la villa bagatelle sont mitoyens et on passe devant la villa de françoise et alain gautry mais vous verrez c’est super cool dans un espace ( jardin en fleur et piscine çà vous donne un aperçu magnifique et meme quand la nuit est tombée. coté rue vous etes en face d’un champ de cannes à sucre et vous avez de superbes maisons colorées aux alentours .de la rue vous apercevez la mer . pour ce qui est du temps en mars 2010 nous avions de 34 à 30° pour ce qui est de la température de l’eau un régal là-bas vous etes au mois d’aout toute l’année

Je viens d’avoir leur numero de telephone et je le appelerai dès que je serai sur Ste Rose.

J’ai hate de voir comment c’est et j’espère que mon mari appreciera car il aime la tranquilité et l’intimité.

On verra, je vous dirai a mon retour…

Alors, vos vacances ont été bonnes?

Bonjour,

nous venons de passer 8 jours à la villa Bagatelle, à Ste Rose, tout simplement super ! le jardin est magnifique, le gîte spacieux et il ne manque rien. l’accueil a été très sympathique et s’est terminé par un pot de départ offert par les propriétaires, nous recommandons ce gîte bien positionné pour visiter l’île.

Sylvie et Claude

pour la villa bagatelle tout à fait d’accord avons séjournés 3 semaines en mars 2010 et 2012 super sympas françoise et alain vous recoivent avec gentillesse et le pot d’acceuil chez eux est très convivial attention de ne pas trop abuser du rhum mais c’est tellement bon qu’on se laisse vite aller nous y retournerons avec un grand plaisir et relouerons une voiture avec jb toujours aussi cool josh 49

Bonjour, entièrement d’accord avec Josh du 49. Nous y sommes encore et malheureusement nous en partons cet après midi. Si vous avez le choix, demandez plutot un gite avec vue sur la pisicine, n’est-ce pas Josh ? Vous avez déjà tout dit, et bien sur super bien situé pour visiter tout l’ile, attention néanmoins à éviter les bouchons aux heures de pointe.
Pour Josh, passer un petit bonjour à Geneviève.
Gilles et Christine du 76, vos “successeurs” à la Villa Bagatelle.

pour la villa bagatelle que du bonheur avec des voisins du gite sympas et alain et françoise de bonne humeur et respectueux des personnes qui viennent loger dans les gites ils sont à votre écoute et l’apéro collectif c’est super à encourager fortement çà vous donne une bonne ambiance et c’est toujours constructif au plaisir et à la prochaine encore merci le bonjour de josh et geneviève josh 49

bonjour.

nous partons bientot en guadeloupe, en Mai, et pour la première fois nous allons louer labas, et nous avons choisi cette location, car tout proche de la famille de Mr… Et aussi au vue des photos de la piscine !

nous partons 3 semaines, avec notre filles de 2 ans1/2, son premier voyage aux antilles !

on a hate de partir, et de se ressourcer , et de faire le plein de soleil ! en esperant qu’il y ai du soleil ! enfin c’est bcp + simple qu’en normandie !!! LOL !

j’ai vue qu’il y avait pas mal de monde du 76 ???

Aller, en esperant que tout se passe bien !!!

bonjour aucun problème nous y sommes allés 2 fois 3 semaines en mars 2010 et mars 2012 toujours bien reçus surtout louez une voiture et on viendra vous prendre à l’aéroport éviter le taxi au moins 80 euros minimun pour l’aller si vous passez par j b deigeteiter vous verrez il est sympa et très très cool souhaiter leur un bonjour de notre part mr et mme frouin de cholet et surtout profitez bien de vos vacances et bon séjour + d’info aller sur le site les ilesdeguadeloupetv.com et vous découvrirez la guadeloupe avec de bons reportages

Bonjour jj.frouin,
J’ai lu avec attention toutes vos indications à propos de la villa Bagatelle. Je pense que ce sera une bonne idée d’y séjourner en janvier ou février prochain (2013). Merci pour vos infos. A propos de la location de voiture, que conseillez-vous, car en effet, il fait nuit noire à 18h, et ce serait mieux que l’on nous récupère à l’apt.
Qui faut-il contacter pour la location auto. J’ai hâte de retourner à Gwada, j’y ai séjourné à 3 reprises, et je me m’en lasse pas. A bientôt de vous lire. Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage