Qui est parti récemment en Crète avec Transavia ?

Forum Crète

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu’un est parti récemment avec la compagnie Transavia. Je vais partir lundi 1er octobre avec eux à destination d’Heraklion et j’ai 2 questions :

• Est-ce vraiment indispensable de réserver un siège plus confortable ?

• Faut-il arriver vraiment 2 heures avant le décollage ? (D’après ce que j’ai déjà lu, ils sont un peu “spéciaux” à ce sujet…

Merci de m’éclairer sur ces 2 points !

Lou

Bonjour,

J’ai pris cette compagnie en mai, et d’autre fois l’année passée. Il n’y a pas de sièges plus confortables. Mais vous préférez peut-être vous situer à l’avant ou à l’arrière de l’avion. Si vous vous enregistrez en premier, vous avez la possibilité de choisir, en demande gentillement, il n’y a pas de souci. En général, les compagnies demande d’arriver 2 heures avant, car il n’y a très souvent que 2 comptoir d’enregistrement, et cela peut prendre un peu de temps. Il y a toujours des retardataires, et en général cette compagnie est toujours à l’heure (en tout cas, à chaque fois que je l’ai utilisée). Ceci dit, 1h30 à l’avance suffit à mon avis.

Bon séjour.

Merci pour votre réponse rapide. Je posais la question pour le siège car sur mon compte transavia avec mon billet électronique, on m’indiquait la possibilité de choisir, moyennant 7 ou 10 euros, un siège “confort” et confort supplémentaire"…Mais on va faire comme d’habitude, on part pas pour un vol qui va durer 12 h non plus !

Bonjour, je suis parti avec cette compagnie le 18 juillet dernier aux Baléares.

Ne réservez pas un siège , tout est du même tonneau; je vous conseille de respecter les 2 heures mais cela est pareil avec les autre compagnies;

A bord tout est payant; j ’ ai trouvé sur ce vol l ’ hôtesse et les 2 stewards au physique banal; les 2 stewards étaient fagotés, j’ ai pensé pendant un instant qu ’ ils allaient sur le tarmac sortir les bagages de la soute .

Le commandant se prenant pour Jean-Marie Bigard, nous avons eu droit à l’aller

à un florilège de blagues qui ne m’ont pas fait rire (mais d 'autres passagers ont aimé).

Ceci étant, les manœuvres d’ atterrissage tant à l’ aller qu’ au retour ont été effectuées avec une extrème douceur, comme quoi chez Transavia, les commandants ne sont pas des manches ( ah! ah!) .

Allez , bon voyage en Crète, vous aimerez, j’ en suis sûr.

J ’ y suis alllé une dizaine de fois, cette île m 'a envoûté.

Bruno el greco.

Merci pour cette réponse. On se contentera du siège qu’on nous attribuera…

Et peu importe de l’accoutrement du personnel, du moment que le commandant de bord est compétent, c’est tout ce qu’on demande !

bonjour
ceux qui desirent prendre un siege plus , mieux pour les jambes, eviteront de prendre la premiere rangee pres des issues secours ( 2 rangees), car ceux ci ne s’inclinent pas du tout et cela devient un “siege moins” payant
on aurait aimé etre avertis avant

Bonjour,

“siège moins” Excellent!

Sans avoir réserver, le hasard a voulu de retour de Crète, que je sois placé sur celui prés du hublot, il n’y a pas non plus d’accoudoir à gauche.

Gardez ces 10€ à mettre plutôt dans une taverne.

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage