Qui peut m'aider pour visiter l'ouest du Canada

Forum Canada

BONJOUR, Qui a déjà visité Vancouver, l’île de Vancouver et les rocheuses canadiennes ? Etes-vous passé par une agence de voyages ? Avez-vous pris les transports en commun ? Quelle est la meilleure période pour partir ? merci pour vos réponses.

j’ai passé 5 semaines au canada cet été dont 3 semaines vancouver + les rocheuses, j’ai volontairement zappé l’île de vancouver car ça sert a rien de vouloir tout faire en un voyage, tu finis par tout faire dans le speed et de pas vraiment profiter.

Personnellement je ne passe jamais par une agence de voyage, surtout pour le canada c’est un pays où il est très facile de voyager. J’ai utilisé divers moyens pour me déplacer: voiture, trains, bus, avion.

Je déconseille vivement de partir en été pour banff et jasper surtout, c’est juste incroyable comment c’est bondé ça fini même par gâcher l’expérience. Si tu dois y aller en été car pas le choix (comme moi) alors je te conseille d’aller très tot le matin (6h du matin) dans les endroits qui sont accessibles facilement car c’est là où tu auras le plus de monde en journée (exemple, lac louise, lac moraine, emerald lake, sunwapta falls etc…). En journée le mieux est de faire les randonnées de niveau moyen/difficile à difficile, t’auras beaucoup moins de monde voir très peu, et c’est là où t’as vraiment les meilleurs choses à voir, contempler.

J’ai déjà prévu de retourner à une période qui me semble la meilleure (mi septembre à début octobre). Moins de monde, moins cher et plus beau car il y a les couleurs d’automne.

Pour moi les meilleurs moments dans les rocheuses ont été le one day hike du berg lake au mont robson (46km) et le indian ridge à jasper soit les randonnées les plus difficiles de mon séjour, ainsi que le alpine hike au lake ohara.

Tout organisé de notre côté et ça s’est très bien passé :slight_smile:
On a fait ile de Vancouver pendant jours, vancouver pendant, jasper pendant 6 jours et banff pendant 6 jours. Je rejoins le fait qu’il ne faut pas tout faire, car cela risque d’être la course. Voici nos carnets de voyage pour te donner une idée :
Ile de vancouverVancouverJasperBanff

Bonjour MERCI beaucoup Laruse. Tu es mon premier contact sur le forum et ton message ma beaucoup apporté de renseignements. Je ne voyage pas non plus par des agences de voyages mais les distances me paraissant très longues entre Vancouver et les Rocheuses, je nai pas envie de fair ça en voiture. Mais tu me dis qu’il existe un bon système de bus ou trains je vais donc faire mes recherches. Je ne souhaite pas partir en juillet ou août (trop de monde partout) mais en juin ou octobre. Je vais habituellement dans l’est des Etats Unis en octobre, il y fait beau et les couleurs sont magnifiques. Peut-être la même chose pour les rocheuses mais avec du froid ???

Bonjour Deux Evadés MERCI aussi pour ta réponse et le magnifique reportage de ton voyage. Ca me donne plein d’idées et de conseils et maintenant je suis persuadée qu’il faut aller plusieurs fois dans l’ouest canadien.

Pour l’Ouest même s’il y a moyen de faire ça en transport je trouve que la voiture est impérative. Et oui je confirme que les trajets sont longs et vitesse limitées ce qui allonge le temps. Après je suis habitué à conduire sur de longs trajets et on était deux à conduire.

Merci Laruse pour ta réponse.

En effet la voiture pour naviguer est possible. On avait fait Vancouver-Jasper en train et ensuite on avait loué une voiture pour faire nos 12 J dans les rocheuses. On l’a rendu à jasper et ensuite on est repartis en train de jasper !

Bonjour,
Ma copine et mois terminons notre road trip de 4mois qui a commencé par Vancouver Island et qui s’est fini par le News Brunswick, en passant par l’Alaska. Au total 22000km.
Quoi dire hormis qu’il est très facile de voyager au Canada en voiture, en bus. On nous a cependant déconseillé le train qui peut être très long. Nous concernant nous avons acheté un van (conversion dollars canadien - euro qui est avantageux pour nous européens.
L’île de Vancouver est MAGNIFIQUE (en mai pour nous) et dégage une sérénité que nous n’avons pas retrouvé ailleurs (ambiance île). Je pense qu’il vaut également y aller hors saison (jusqu’à fin juin et après août). Tu peux y voir des paysages de cartes postales, des baleines, tu peux surfer… prévoir une bonne semaine pour visiter l’île (Tofino, Ucluelet, Victoria, Salt Spring (très beau)…
Concernant Vancouver, super ville est super ambiance. Le point noir: le prix! Pas nécessaire d’y passer plus de 3jours.
Les Rocheuses sont magnifiques. Nous y sommes arrivés après le 1er Juillet et quelle erreur! Nous revenions du Yukon où nous croisions plus d’ours que d’humains, et là ce fut bouchons, touristes mal eduqués… bref, le tourisme que nous n’aimons pas.Nous n’avons pas pu apprécier ces paysages grandioses a leur juste valeur.
Notre conseil si tu as du temps et d’aller jusqu’au Yukon (et Alaska, si encore plus de temps). Le dépaysement est TOTAL et on se sent tout petit petit face a l’immensité de ce que l’on voit. Tout est beau et je n’ai jamais trouvé cette sensation de solitude ailleurs (même en été). La route qui remonte de la Colombie Britannique jusqu’à l’Alaska est juste Woaw.
L’important est de calculer les distances en avance. Il faut accepter les “jours-off” où tu ne fais que de la voiture. Mais même en voiture tu en prendras plein la vue.
En somme, la côte ouest est particulièrement magnifique du sud jusqu’au nord et nous qui étions des amoureux de la côte ouest américaine, sommes tombés amoureux de la Canadienne.
N’hésite pas si besoin d’infos ou quoi et surtout bon voyage!

Bonjour
Merci beaucoup Thomas 31200 pour toutes ces infos qui font rêver. Mon séjour sera beaucoup plus court que le tien aussi j’ai surtout retenu les bons conseils en particulier pour Vancouver et li’ile de Vancouver, et l’Alaska.

Sujets suggérés

Services voyage