Bonjour,
J’ai connu tous ces coins-la entre 1987 et 1992. A quoi ressemble Ajuda maintenant? J’ai consulté quelques sites, essayé de glaner quelques photos par-ci par-la, mais j’ai du mal à me faire une idée. En 87, l’allée centrale du village était sabloneuse, il y avait quelques pousadas de bric et de broc, il y avait du monde déja,beaucoup de paulistes mais le site était merveilleux, préservé. Et Morro de sao paulo, j’ai lu quelque part que c’était le st tropez brésilien, ça m’a fait frémir. Ah et puis jericoacoara (ceara), autre lieu mémorable… J’aimerais y emmener mes enfants un de ces jours mais j’ai peur d’être déçue.
Merci d’avance
Nathalie
Qui pourrait me parler d'arraial d'ajuda , de Trancoso, de Morro de sao paulo dans l'etat de bahia
Forum Brésil
Bonjour Nathalie
Mais comme je te comprends. j’ai connu praia do Forte en 1991 alors que toute la fin de la la route était une route de terre et qu’on y allait en bus. J’y suis retournée en 1999, un samedi soir, je n’en revenais pas, c’était saint tropez. J’y suis retournée une fois depuis, je m’y suis habituée, mais que d eregrets, c’est toujours aussi beau, mais c’est plus grand, il y a d’avantage de pousadas et de restaus , la vila a gagné de l’espace.
Je suis allée une seule fois à Morro de Sao paulo, en 1994, on y est allé en barque à moteur, 4 heures de mer ouverte assez mouvementée. C’était magnifique mais déjà c’était connu, Il y avait beaucoup de pousadas et beaucoup d’Argentins, mais ça n’allait pas au delà de la 1ère plage. à la 4 ème plage où nous marchions, il n’y avait qu’une barraque de pêcheur qui fournissait à boire et à manger. Comment cela doit il être maintenant quand je lis sur les forums que certains logent dans un hotel sur la 4ème plage ?
je pars dans une semaine vers la côte sud en direction Arraial / Tancoso (je ne vais pas m’y attarder) et plus loin surtout (en essayant d’éviter le pire) pendant qu’il est encore temps et je pourrai t’en parler si tu établis un lien sur mon mail perso, car d’ici un mois on ne va plus se retrouver sur le forum.
Bonjour,
je suis pas du tout de votre generation et je n’ai mis les pieds a arraial , trancoso que cette annee puisque je vis au bresil mais je n’ai aps ete decu, forcement il ya 20 ans c t plus nature, authentique, mais qu’est ce qui n’a aps tourne comme ca dans le monde d’aujourd’hui ?
Personnellement, trancoso est un peu envahit je trouve et arraial a certains endroits aussi, mais ca vaut toujours le coup, les plages sont parfaites, et descendre jusqu’a CARAIVA est tout simplement paradisiaque . La plage de ESPELHO e CURUIPE sont les plus belles que j’ai vu de ma vie .
Biensur vous serez choqués déçus, mais je pense vraiment que ca vaut le coup d’aller y faire un tour, marcher sur les plages pendant des kilometres vous emmene loin, au bout du monde malgré qu’il y aait plus de maisons qu’ya 20 ans. logico.
Morro de sao paulo connait pas encore, mais CARAIVA allez y ! vous me donnerez votre avis !
Bonne vacances
Thibault
Bien vue Thibault! et tu connais ! ah espelho, la vallee des buffles,
puis je suis alles SEULE en voiture vers…le sud a Itaunas la ville du FORRO.Il y a aussi Curumbao apres la petite reserve des indien, le Monte Pascoal.
LE MONDE change OUI ! petramorales@hotmail.com
Salut
J’ai été avec 2 potes à Arraial d’ajuda, Trancoso, Porto seguro au mois d’avril 2005. Les habitants disaient que c’etait la fin de la saison touristique. Il y avait du monde mais loin d’etre la foule. J’ai un grand regret car je n’ai pas pu voir la plage d’espelho dont j’ai pourtant entendu parlé… je pense retourner au Bresil au mois de Mai mais je ne sais toujours pas si je retourne à Trancoso que j’ai bien aimé, ou si je vais decouvrir le nordeste ou le Nord… j’entend souvent parler de jericoacoara … Pour voir les photos d’Avril 2005 c’est ici:http://marcrigaud.free.fr/coppermine/index.php?cat=5.
Saudade…
Marcus!
quand j ai vue des phtotos (merci) j ai vue toute des uite la maison de Gilbert Etheve.Alors tu as aussi vue ma maison avec le mur au tourf qui est en face cela sur la coline.J ai acheté de Gilbert en 1992 ensemble avec mon epoux français Stephane Bour, nous avons 6000 m2 en tout (maison plus 4000 m2).
Je suis en ce moment en france.Tiens moi au courant quand tu repart, je part avec toi! Je suis en train de mourir de saudade!
Petra
Je cherche à joindre StéphaneDominique.frere de pierre
je m’appelle Corumbau et non corumbao,je suis un cacique de la tribu tupi guarani,je suis aussi un petit village au sud de caraiva,rempli hélas de touristes europeens qui se la pêtent avec leur telefone caméra e wifi,ils apportent le progrés dans nos villages,et maintenant les enfants pour leurs fêtes veulent des telefones ou camera au lieu de pipas e berimbau !!! misére d’avion !!!
Il ne faut pas se plaindre, d’accord?Les gens de Trancoso , Morro de Sao Paulo, etc, aspirent aussi un jour avoir son Mc Donald’s et son HAAGEN DAZS, comme tout le monde
Ceux qui ne seront pas contents, qui montent dans les Alpes élever des moutons.
Le progrès arrive pour tout le monde, c’est la démocratie.
Préserver pour préserver, les musées d’antiquités et les maisons de retraite déjà préservent beaucoup, kkkkkkkk
Personne regrette du temps que les parisiens vivaient dans des taudis sans toilettes et faisaient caca dans la rue, plus romantique et plus écolo…
Laissez les autres vivre et se développer aussi.
Jericoacoara… Oh quelle horreur… Mieux vaut rester sur de bons s !!
Bonjour Petra.J’ai connu Gilbert et Mina en 1982 …Depuis plus de nouvelles. Normal !Tu as toujours ta maison là-bas ?J’ai des bouts de vidéo de cette époque.Amicalement.Francisco.
Morro de São Paulo est purement touristique, mais alors VRAIEMENT touristique.
Si vous cherchez plus authentique et paisible il vaut mieux aller sur l’île voisine de Boipeba
Le salut tropical,
Ivan Bahai Guide