Salut
Qui serait déjà allé en Crète l’été avec son véhicule? Ferries d’où à où?
Utile de prendre un ferry Italie/Grèce?
Ferry pour la Grèce/Crète via Athènes? Via le Péloponèse? Meilleurs tarifs?
Merci
Gilles
J’avais fait la connaissance via le forum d’un couple de voisins qui y vont chaque année en camping-car.
Ils faisaient soit Le Pirée Chania, soit le Pirée Héraklon de nuit.
Ils ont fait aussi Gythio Kissamos de jour.
Après avoir pris le ferry Italie Grèce bien sûr (venant du sud de la France ça ne vaut pas le coup pour eux de passer par la côte nord de l’Adriatique, qui est d’ailleurs bien moins roulante avec la traversée de l’Albanie). Je ne sais plus s’ils embarquaient à Ancone ou a Bari.
Pour eux ils dormaient dans le CC et partaient plus d’un mois.
Sinon ça ne vaut guère le coup, surtout financièrement vu le prix de l’essence et des péages en Italie, plus les cabines si on veut pouvoir dormir…
It’s a very long way…
Salut
Pour 2 mois ça vaut le coup. … et envie de traverser et visiter l’Albanie justement. Et on aime bien les road movies…
A priori on prendrait le ferry dans le Péloponèse (pas donné) . Mais c’est assez compliqué de se faire un tarif sur tous ces ferries. On dormirait dans le fourgon (petit fourgon qui ne consomme rien) , et donc plus d’hôtels à payer. Et puis il y a plein d’endroits où j’aimerai me poser en Crète.
On a fait ce parcours 2 fois , une fois en moto (2 mois en été) , et une fois en 205… mais il y a longtemps. Hum avec la 205 sur 15 jours à Pâques, mais on était plus jeunes… (3 jours pour y aller, 3 jours pour revenir…)
J’aimerais bien avoir des avis de personnes réalisant ce parcours.
Merci
Gilles
Re,
je te conseille de partir du pirée; c’est vrai comme le dit lavrendia, tu peux partir de gythion, cela te fera moins de traversée maritime , mais les fréquences ne sont pas les mêmes, comme tu peux t’ en douter.
un excellent site, donné, je crois par lavrendia, euromer, basé à montpellier; départ, sauf erreur de ma part, tous les jours à 21 heures arrivée le lendemain à chania - souda à 6 heures, pour le retour, mêmes horaires .
anogia