Qui serait passé récemment à Fort Miribel? (pour infos et photos)

Forum Algérie

Bonjour
Qui serait passé récemment à Fort Miribel … et pourrait donc me donner des infos et des photos récentes sur cet endroit.
Merci

Allo … il n’y a personne?
A propos de Fort Miribel, petite anecdote.
Année 80. Je suis seul en moto, en avril, et je fais qq provisions à In Salah pour aller à Tamanrasset. J’ai prévu de passer 3 nuits dans le désert et de passer à Fort Miribel, à 30/35 kms de la piste principale. Absolument aucune circulation. Des dames commerçantes me voyant charger ma splendide 500Xt agrémentée d’un magnifique réservoir Acerbis de 30 l , me demandent où je vais. Je leur explique que je vais à Fort Miribel où je compte passer la nuit. Malheureux me disent-elles, surtout ne reste pas à Fort Miribel après le coucher du soleil, le coin est peuplé de djinns. Ne rentre surtout pas dans le fort après le coucher du soleil, des mamans djinns sont allongées avec leurs enfants, et tu vas marcher sur des enfants djinns(djnouns?) . Alors les mères vont t’emporter. Je souris gentiment, respectueusement et elles me souhaitent bon voyage… et je pars . En fin de journée, j’arrive à Fort Miribel. Le soleil décline. Je rentre dans le fort , grimpe sur les toits. Le coin est tjrs un peu lugubre, il vente fort, l’immense portail grince, le soleil a disparu, il ne fait pas chaud. Je pense aux dires des dames et finalement, je décide d’aller dormir ailleurs. Ma moto refuse de démarrer. Bah … je verrai demain (pas de moteur = pas de lumière) et je pousse ma moto juste en dessous du fort, à 10m, à côté du puits, de l’abreuvoir, à sec.
Dans la nuit: vent, portail qui grince … et soudain je suis réveillé par des bruits de pas. Quelqu’un approche. Je me lève, crie… rien, les pas s’éloignent, juste le vent, le portail qui grince. Je me rendors, et de nouveau bruits de pas, qq un approche. Je crie, plus rien … la scène se reproduira tout au long de la nuit. Je commence à flipper. Je pense aux dames d’In Salah. Ce n’est qu’aux premières lueurs du jour que tout s’explique… des ânes sauvages sans doute à la recherche d’eau , s’approchaient du point d’eau, malheureusement à sec.!! Dès que je me redresse ils fuient.
Ma moto: filtre à air totalement encrassé (fech fech) . Nettoyage filtre et carbu et roule jeunesse!

Sujets suggérés

Services voyage