nous souhaiterions passer 2 semaines au Mexique (Yucatán) au mois de février et j’aurais donc besoin de vos expériences pour finaliser mon parcours.
Nous voyagons avec deux enfants de 6 et 9 ans nous souhaitons visiter le plus de choses possibles (nous ne sommes pas du genre à rester toute la journée à la piscine de l’hôtel)
Par contre l’an dernier nous avons fait le tour de la floride mais nous avions changé d’hôtel tous les 2 jours et le rythme pour les enfants à donc été trop soutenu.
Par consequent nous nous demandons s’il est possible de profiter au maximum de cette magnifique région en changeant de ville le moins souvent possible (je préfère rouler 30 min le matin et le soir) 2/3 hôtels pour les 2 semaines ?
Je comprends qu’il faudra faire des compromis…
pouvez vous me donner vos avis et sur quelle ville dois je concentrer mes recherches.
Quels sont selon vous les sites incontournables ?
merci par avance
stephane
francoise312
Nous avons il y a longtemps trouvé a Akumal Playa un hotel appt qui nous convient nous visitons la journée ou restons a la plage nous avons visité les alentours
Pour trouver un hotel zonaturistica.com avec vos enfants choisisez un hotel appartement avec plusieurs chambre et le posibilité de faire vos petits déjeuners et des fois vos repas
Anonyme3
Merci pour vos réponses
l_aide4
Bonjour Bibimazmaz
Je suis mexicain et j habite a Cancun,
je pense que vous pouvez sejourner a Playa del Carmen, Valladolid et Merida depuis ces villes vous pourrez connaitre le meilleur de la region et toutes se trouvent pres l un de l autre.
Anonyme5
Bonjour !
J’ai visité le Quintana Roo cet été et je suis restée sur Playa del Carmen qui est une bonne base pour aller visiter les attractions de la region.
Je vous conseille Playa del Carmen comme base a pas mal de tours sinon Bacalar au sud qui est magnifique et Holbox plus au nord qui merite le detour.
Lorsque j’etais a Playa del Carmen je suis passée par une agence de tours francophone, les vendeurs sont hyper sympas et m’ont beaucoup aidé. Ca s’appelle del mundo tours. Les excursions sont supers et en francais donc on a pu bien connaitre l’histoire des endroits ou nous sommes allés. Ils ont un site qui explique tout Je recommande vivement !
N’hesitez pas si vous avez des questions
francoise316
O, economise beaucoup en visitant seuls et e, faisant travaillé les Méxicains guides qui sont sur les sites mais pour cela il faut comprendre l’espagnol
Anonyme7
Mon itinéraire se précise mais j’ai encore un doute concernant uxmal. Vaut-il vraiment le coup de faire autant de route pour voir ce site ou faut-il se concentre sur la côte est.
l_aide8
Bonjour bibimazmaz… pour moi il vaut la peine de le visiter, a mon avis c est le 2eme site de la Peninsule du Yucatan apres de Calakmul…
jujudkarot9
Bonjour Bibimazmaz
nous aussi serons au Mexique avec enfants en février ( mais ils sont un peu plus grands 16, 12, 9 ans) et avons également fait la FLOride l an dernier, nous aussi ne sommes pas du genre à rester dans les piscines des hôtels… même si je suis d accord a vouloir trop bouger et visiter, les enfants surtout sont lassés et fatigués alors il faut un peu se poser…
je préfère toujours me poser 2/3j au même endroit pour rayonner un peu…
pourriez vous me partager votre itinéraire ? Quel est votre parcours depuis Cancun?
je le prépare seule ( mon mari ne se charge pas de ça, lol) et j ai beaucoup d hésitations sur le choix des villes, Cancun / isla mujeres? valadolid? Sites archeo…arrêt dans chaque villes sur la côte de PLaya?
Nous voulions voyager en bus et colectivo pour vivre à la locale, prendre le temps et profiter… comment voyagez vous?
vous louez des hôtels ou passez vous par Airbnb?
merci pour tout ce qui pourrait faire avancer notre périple !
Hasta luego!
francoise3110
Pour les hôtels zonaturistica.com Cancun est une grande ville et a mon sens cela ne vaut pas la peine de s’y arreter rien de typique playa est la ville des fétard allez plutot a Puerto Morelos ou Tulum pour plus d’authanticité Si vous voulez un arret plage allez a Akumal en y louant un appart hotel ou un chambre sur la Bahia de Media Luna