Quito-laguna Quilotoa-Banos

Forum Équateur

Bonjour,

Nous aimerions savoir s’il est possible de faire la route en partant de Quito, aller à Quilotoa puis continuer vers Banos dans la même journée? Il y a un autre post sur le forum indiquant que ça ne vaut pas la peine de dormir à Quilotoa et j’aimerais connaître votre avis sur la question. L’information trouvée nous indique qu’il faut environ 3hrs entre Quito et Quilotoa et environ 5hrs pour faire le tour de la lagune. Nous ne connaissons pas la durée du trajet entre Quilotoa et Banos, mais ça nous semble une très longue journée.

Toute informations, sugestions et/ou commentaires sont les bienvenus!

Bonjour.
A mon avis vous ne pourrez pas faire tout cela dans la journee car en effet 4 a 5h pour le tour du quilotoa c’est long et repartir vers Banos je pense qu’il vaut mieux dormir sur place comme j’ai fait.
cordialement.

Hola Caroline et Jonathan,

Effectivement, ça risque de faire juste. Ce que vous pourriez faire, c’est partir de Quito la veille pour vous rendre à Latacunga (Pas de bus direct Quito- Quilotoa. Bus à prendre au terminal de Quitumbe, comptez 1h30 de route à peu près pour atteindre Latacunga), dormir à Latacunga et prendre le premier bus le lendemain matin pour le Quilotoa (en général, il part vers 9h00, essayez de demander confirmation en arrivant le soir. Comptez 2h de route environ pour atteindre le cratère du Quilotoa).

Après votre rando autour du cratère et en fonction de l’heure, vous pourrez opter pour une nuit sur place (sympa, mais il peut y faire un peu froid) ou retourner à Latacunga (pour y passer la nuit et partir le lendemain matin pour Baños ou partir directement pour Baños si vous avez le courage et que vous arrivez à grimper dans les derniers bus Quito-Baños…).

A dispo, si besoin de précisions.

Très bonne fin de dimanche à tous et à bientôt,

Léon

comme je vous en ai parlé la solution est de faire quito latacunga puis au terminal prendre un bus de la compagnie Vivero ou bien dormir a latacunga et prendre le premier bus pour la lagune le lendemain.
le tour de la lagune se fait tres bien dans la matinée et ensuite vous pouvez prendre une camioneta qui vous ramenera a Zumbawa pour un bus de retour dans l’apres midi vers latacunga puis banos mais pour cela il faudra dormir sur place.
il y a le choix en hébergement mais par contre attention il fait froid la nuit.
moi j’ai dormi a latacunga puis le lendemain a Quilotoa.

Bonjour Cassius et Léon,

Encore une fois, merci pour vos réponses rapides et complètes!

Bonjour Caroline et Jonathan,

Con mucho gusto (avec plaisir).

Pensez à me faire signe si besoin de précisions (j’ai répondu à votre message privé) ou de quoi que ce soit.

Très bonne journée à tous et à bientôt,

Léon

bonjour.
si vous avez besoin de plus amples renseignements de mon périple n’hesitez pas a me contacter.
je suis alle 4 fois dans ce pays.

Hola Caroline&Jonathan,

Le départ approche ;). Si vous êtes dispo samedi soir pour aller manger un morceau à Quito (je vous montrerai de bonnes petites adresses), pensez à me faire signe (on pourra refaire un tour sur l’itinéraire et je vous donnerai un maximum de conseils pour explorer le pays).

Bon voyage et à très bientôt,

Léon

Sujets suggérés

Services voyage