Je me suis fait arraché mon sac à Siem Reap. J ai aussitot fait la declaration du vol aupres de Police touristique de Siem Reap. La police m a fait un rapport du vol que j ai présenté à l ambassade de France à Phnom Phen. L ambassade m a refusé de faire un passeport d urgence étant donné que les vacances s agissait pas d une situation d urgence. Normalement, j aurais mon nouveau passeport biométrique dans le délai de 7 jours. Tous mes réservations d avion internes et hôtels en Thaïlande et Malaisie sont tombées à l eau. Mes belles vacances souhaités sont devenus le pire des cauchemars. L ambassade m a appris qu il faut refaire un nouveau visa Cambodgien à 40 dollars malgré le 30 dollars payé à Poipet lors de mon entrée dans le territoire Cambodgien. J ai mon vol pour Paris depuis Bangkok mercredi. En optimisant ma situation, est que quelque un sait le délai d obtention du visa de sortie Cambodgien avec un nouveau passeport? Y-t-il la possibilité de l obtenir dans une seule journée genre lundi après midi?
Bonjour
“”"]il faut refaire un nouveau visa Cambodgien à 40 dollars
…
le délai d obtention du visa de sortie Cambodgien avec un nouveau passeport? Y-t-il la possibilité de l obtenir dans une seule journée genre lundi après midi?"""
Désolé pour le tour qu’ont pris vos vacances !
Qu’appelez-vous “visa de sortie cambodgien” ??
Ca n’existe pas
Si c’est ce nouveau visa à 40 $, alors vous l’aurez tout de suite en présentant votre nouveau passeport, pas de souci
(un visa vous donne le droit d’entrer dans un pays et d’y rester un certain temps, pas d’en sortir. Mais ça doit être pour remplacer le premier visa perdu sur le premier passeport)
Je vous remercie pour la réponse. L ambassade lui même m a préconisé le terme “Visa de sortie”, autrement un visa duplicata. Est vous me conseilleriez de l obtenir le veille de mon départ ou juste avant l’enregistrement d avion?
“Visa duplicata”, ok
Faites-le au plus vite, car, en théorie, vous êtes en infraction puisque incapable de prouver à quelle date vous êtes arrivé dans le pays, et donc pas d’autorisation d’y séjourner (en Thaïlande, vous risqueriez même assez gros en cas de contrôle de Police)
C’est juste en face de l’aéroport de Phnom Penh
Vous y êtes en 10 mn de touk-touk