Je pars mardi en thailande pendant deux mois avec un visa touristique , mon plan de départ était d’y rester deux mois et 10 jours en prolongeant mon sejour au service de l’immigration de bangkok donc j’ai reservée mon billet de retour de bangkok pour paris le 22 decembre.
A présent les plans ont changés et je suis invitée à partir à Tokyo du 1 er au 20 decembre du coup j’aimerai partir au japon et revenir quelques jours à bangkok afin de pouvoir prendre mon vol de retour et je voulais savoir s’il y avait des démarches à faire pour pouvoir revenir à bangkok le 20 decembre afin de pouvoir prendre mon avion de retour sachant que mon visa seras périmée et que je viendrait du Japon.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
fomec2
Bonjour
Si vous quittez la Thaïlande, bien sûr votre visa 2 mois sera obsolète aussitôt
Mais comme vous reviendrez ensuite du Japon par avion pour votre retour depuis Bangkok, vous aurez droit automatiquement à une “exemption de visa” de 30 jours, gratis (juste un coup de tampon à date dans votre passeport
Aucun souci, et vous n’en utiliserez que quelques jours
Aucun besoin de refaire une demande de visa ou quoi que ce soit
Le seul (éventuel) problème sera peut-être pour embarquer depuis chez vous car votre date retour est supérieure aux 2 mois du visa. Mais si vous avez en poche un billet d’avion pour le Japon daté d’avant le 60ème jour après votre arrivée, alors vous aurez la certitude de pouvoir embarquer. Il arrive qu’il y ait des refus d’embarquement pour cette raison, car si l’Immigration à Bangkok vous refoule, la compagnie doit vous rapatrier à ses frais…
Bon (s) voyage (s) !
Anonyme3
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais donc réserver mon billet pour Tokyo pour que tout soit en règle !