Quitter Lac Inle pour le nord de la Thailande ou le Laos

Forum Birmanie

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je quitte Bagan le 24/12/2016 départ pour le Lac Inle (quel moyen de transport???) pour trois nuités sur place et un départ prévu pour le 27/12/2016…

-avez vous un conseil à me donner pour quitter le lac inle directement vers le nord de la thailande ou vers le laos (je n’ai pas envie de passer par rangoon )

Merci pour vos conseils,

Bonjour,

Pour le passage des frontières terrestres du Myanmar vers le Laos ou la Thailande, je vous renvoie à l’article très complet de Brice, à consulter ici :

Il y a tout près d’Inle l’aéroport d’Heho (entre Kalaw et Taunggyi) mais je ne sais pas si vous pouvez y trouver des vols directs pour le Laos ou la Thailande. En tout cas, si vous en trouvez, évitez de prendre des réservations en début de matinée car il n’y a pas encore de possibilités de logement pour touristes à Heho.

Pour le passage de Bagan à Inle, c’est bien plus simple.
Les transports à Bagan sont très organisés. La gare routière est très exentrée à l’écart de New Bagan mais vous achetez votre billet dans votre hôtel et le jour venu, il y a un car de ramassage qui fait la tournée Nyaung Oo, Old Bagan, New Bagan et qui amène tous les touristes à la gare routière.
Le terminus est à Taunggyi mais vous pouvez vous arretez en cours de route à Kalaw, Aungban ou Shwenyaung (si vous allez à Inle). De Shwenyaung, il vous faudra prendre un taxi ou un tuk-tuk pour rejoindre Nyaungshwe.
Au départ de Bagan, vous avez trois possibilités en transport de jour :
Bus à 7h30 (départ gare routière) à 11000 K
Minibus à 8h30 à 15000 K
Bus à 8h30 à 18000 K (out confort)
Le trajet fait 7-8 heures selon votre destination.

Bon voyage,
Pierre Yves

T’as pas vraiment le choix, depuis Inle c’est vol direct pour Tachileik ou Kengtung (plein de trucs à faire à Kengtung, rien à faire à Tachileik qui est une ville frontière).

Aucun vol depuis Inle pour l’international, tu as en revanche un vol pour Chiang Mai de Mandalay & Yangon. Aucun vol pour le Laos depuis la Birmanie, aucune frontière terrestre possible pour les étrangers entre le Laos et la Birmanie.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour,

En effet, il n’y a pas 36 solutions. A part rejoindre par avion Tachileik, en profiter pour visiter les minorités dans la région de Kentgung, et repartir vers la frontière thai. Sinon, il faut aller à Mandalay et prendre un vol pour Bangkok.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour,

Il y a 2 complications : la frontière Birmanie - Laos est fermée aux étrangers, il faut donc passer obligatoirement par la Thaïlande.

Il n’est pas possible de rejoindre le poste frontière nord depuis le lac inle en bus, il y a une zone interdite aux étrangers (check point militaires, on te raccompagne à ton point de départ).

On y était en février, on a pris un vol à l’aéroport d’Héo pour Tachilek, et de là on a passé la frontière avec la Thailande au niveau de Mae Sai. Le poste frontière est à une petite dizaine de km de l’aéroport. Passage sans aucun problème.

Ensuite si tu veux aller au Laos, tu peux rejoindre Chiang Khong et le passage se fait très facilement (visa Laotien à faire sur place, sans problème).

C’est folklo mais ça se fait bien. On raconte tout ça en détails dans un article sur notre blog : http://kikisbackpackingtour.fr/defi-de-la-semaine-rejoindre-le-laos-depuis-la-birmanie-via-la-thailande/.

Bon voyage !

Célia et Nicolas

Sujets suggérés

Services voyage