Quitter l'aéroport du Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Pour terminer de préparer notre voyage fin septembre il me reste une question pour laquelle j’aurai besoin d’aide.

Nous arrivons à l’aéroport du Cap un soir vers 21h30.
J’ai réservé une guest house à 8 km de là à Bellville.
Je pensais prendre notre voiture et rejoindre cette guesthouse.
Le lendemain nous irons à Hermanus via Stellenbosch et Franschhoek.

Des personnes bien intentionnées, nous ont dit, "quoi? prendre la route de nuit?
Et là gros doute! Serait ce dangereux et si oui pourquoi?

Il y a bien la solution de prendre la navette proposée par la guest house et revenir le lendemain à l’aéroport pour récupérer notre voiture mais quelle perte de temps! On ne le fera que si cela s’avère nécessaire.
Merci de m’aider à trancher.

Bonsoir,

En effet, c’est dangereux de circuler la nuit en ville. Surtout en tant que touriste.

Si vous prenez la décision de le faire (moi je le fais en général), je vous conseille de fermer toutes les portières de l’intérieur quand vous conduisez. Il se pourrait que quelqu’un à un feu rouge ouvre les portières et vole vos affaires…

A+
Annick

Merci de cette réponse rapide.
Je m’attendais à de pires raisons d’éviter ce trajet.
A priori on a une attitude prudente, portes fermées, rien de visible dans l’habitacle, donc ce risque ne nous fait pas peur. Si ce n’est “que ça” on n’hésitera pas.
Encore merci

Juste un petit clin d’oeil à Mayannick qui m’a beaucoup aidé sur mes deux derniers voyages aux USA.
Nous aussi nous abandonnons les états unis pour ce voyage et partons en afrique du sud et chutes victoria du 18 aout au 10 septembre 17.
Grace aux bons conseils d’Annick nous avons passé le pas.
Merci à vous deux pour toutes vos connaissances et de nous les faires partager.
bon 14 juillet 2017.
Alex

Sujets suggérés

Services voyage