Quoi faire à Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour,

Une première pour moi ce forum… Voilà, Je pars seule (j’abandonne mari et enfants, ils sont grands) pour vivre un vieux rêve, m’occuper des éléphants. Donc je pars du 23/11 au 22/12. Je résiderai dans un hotel à Maetaeng, mais j’ai envie de profiter et de vivre ma vie de vieille ado ;-). Où pourrais-je louer une mobilette. La semaine je vais m’occuper des éléphants, mais les we…??? J’ai réservé un hotel à chiang mai et un à Chiang Dao. Que pouvez-vous me conseiller de faire ? Des chouettes cours de cuisine à chiang mai ? Pas besoins d’adresses de restos, j’ai tout ce qu’il me faut. Ce serait vraiment l’idée de quitter l’hotel, voir même prendre un avion et aller sur une ile pour le we…

Merci d’ores et déjà pour vos réponses.

Clarisse

Bonjour.
Rappel ; Pour louer et rouler en Thailande en scooter il faut etre en possession du permis A moto toutes categories mentionne sur le permis francais et sur le permis international.
Rouler sans permis c’est aussi rouler sans aucunes assurances.
Pour les cours de cuisine à Chiang Mai vous avez ; http://www.chiangmai-cooking.com/
Bonne preparation.

Je vous remercie de votre réponse. Qui ne m’enchante guerre, car je n’ai pas de permis A. En Belgique pour des mobilettes, ce n’est pas nécessaire… Je vais donc aviser…
Merci pour les infos

Bonjour Clarisse, oui en thailande les regles pour conduire une moto sont strictes mais vous pouvez tres bien utiliser les tuk tuks locaux et si vous avez besoin de liberte il est possible de conduire des sortes de trotinnettes electriques cest plutot fun et assez abordable.

Julien

Vous pouvez facilement utiliser les songthaews (rouges,jaunes,bleus,blancs) moins chers que les tuk-tuk (a prendre une fois pour le fun).
A Chiang Mai il y a maintenant une ligne de bus intra-muros (bus bleus).
La Thailande est le pays le plus accidentogene de la planete, dix fois plus de morts qu’en france.
Alors la patinette electrique…
Sans compter que je n’en ai jamais vu (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas )

Bonjour,

Si, si, j’ai vu des patinettes électriques aux abords du temple en face du Wat PAN PING, je les ai meme photographiées mais … jamais vu personne dessus !

Je suis actuellement à CHIANG MAI pour une période de deux semaines et je m’y plais beaucoup. De plus, climat bien plus agréable qu’à Bangkok.

THAILANDE : What is Wat ? - En chemin avec Odile

.

Bonsoir quinqua voyageuse.
Votre (over-blog.com) ne répond pas.

Bonjour Trollongan,

Je viens d’essayer et ça marche.

A ce moment là, si cela ne marche pas chez toi, tape :

odile-en-chemin.over-blog.com

Et tu choisis le pays mais là, tu devrais tomber sur l’article en question.

Bonne visite

Sujets suggérés

Services voyage