Quoi faire ou voir aux alentours proches Paris 11e ?

Forum Paris et l'île de France

Voila, hôtel réservé pour Paques, dans la rue du Grand Prieuré dans le 11ème.
N’étant pas du coin (héhé) puisque touriste et premier vrai séjour à Paris, pouvez vous me dire quoi voir, faire ou visiter dans les alentours immédiats ?
merci !

Aux alentours de ton hôtels ? Ou aux alentours de Paris ?

Aux alentours de ton hôtel (en marchant de 5 à 30 minutes) :

Le canal St martin
Le Marais - haut Marais - Beaubourg
Bastille
Le cimetierre du père Lachaise

En marchant un peu plus :

Quartier des Halles (en rénovation)
Jardin des plantes -de l’autre côté de la Seine-
île de la Cité et île Saint Louis…
Parc des buttes Chaumont

Toujours faisable à pied :

Quartier latin, Panthéon, Luxembourg, quartier Mouffetard (près du jardin des plantes)
Rue de Rivoli - Louvre - Opéra
Montmartre

Paris est une capitale assez petite, on fait beaucoup de choses à pied.

Oui oui, je parlais à proximité de mon hôtel ! :wink:

merci pour ces propositions.

Par contre en fait à te lire, on peut tout faire à pied ! :slight_smile:
Pour me déplacer je privilégierai le métro je pense, afin de profiter des lieux que je prévois de visiter ! Et crois moi nous devrons pas mal marcher sur les différents sites ! :wink:

[quote]

Par contre en fait à te lire, on peut tout faire à pied ! :slight_smile:
Pour me déplacer je privilégierai le métro je pense, afin de profiter des lieux que je prévois de visiter ! Et crois moi nous devrons pas mal marcher sur les différents sites ! ;](/citation]

Découvrir Paris se fait bien davantage à pied qu’en prenant le métro !

Compte sur le métro de manière occasionnelle, mais globalement, s’il fait beau, tu feras presque tout à pied.

a fait d’accord avec les propositions de visite, par contre je ne pense pas que l’on puisse tout faire a pied. Jardin des Plantes/Montmartre ce n’est pas la porte a côté, surtout que Montmartre ça grimpe!
Si tu veux profiter de bien visiter les différents sites, c’est mieux de prendre le metro, puis de marcher dans un quartier sympa. Les quartiers sympas a faire a pied : la Marais et Montmartre sont parmi les meilleurs, l’ile Saint-Louis est très bien aussi.

Détrompe-toi, tout peut se faire à pied sans problème, surtout depuis le 11e arrondissement en étant proche de République…

La vraie découverte de Paris se fait bien sûr à pied, les rues qui séparent les monuments et musées étant au moins aussi importantes et à voir que les monuments et musées eux-mêmes…

Cela n’empêche pas de prendre occasionnellement le métro, mais vraiment, tout ceci se fait facilement à pied.

J’habite proche de République, je vais jusqu’au jardin des plantes, dans le quartier latin ou vers Montmartre à pied sans problème… Bien sûr, il faut marcher un peu mais c’est la meilleure manière de découvrir la ville (à condition qu’il ne pleuve pas bien sur…).

Les touristes ont trop souvent le réflexe de prendre le métro sans se rendre compte que Paris est une ville très concentrée et pas très étendue.

pour une ordre d’idée, il faut combien de temps pour aller du marais au jardin des plantes?? en marchant tranquillementmerci

Selon l’endroit où te te trouves dans le Marais et ta vitesse de marche, on va dire qu’il faut entre 25 et 40 minutes.

Il faut éviter de dire des bêtises, même si on veut faire passer subliminalement un message selon lequel on a une excellente condition physique !

Paris n’est pas très étendue en effet, mais de là à traverser plus deux arrondissements à pied …! une fois en passant je veux bien, mais pas plus.

Par contre, Prague est une capitale où l’essentiel est très concentré dans le centre. On peut la visiter à pied. Paris me fait d’avantage penser à Budapest : tout ce qu’il y a à voir est disséminé dans tous les arrondissements.
Donc, même si Paris n’est pas autant étendue que Londres, ne comptez pas parcourir à pied l’ensemble de ce que vous avez prévu de voir.

Écoute franchement, j’y habite et, si, je te l’assure que, sans avoir de condition physique particulière (je ne suis pas DU TOUT sportif !) on peut descendre très facilement du 18e au 5e arrondissement en passant par les 9e, 2e et 1e. Le tout prend tout au plus une heure et, une heure de balade quand on vient visiter Paris, c’est vraiment un minimum non ?

Ensuite, à partir du moment où on loge dans le 11e, la visite de Paris, dans une journée, consiste rarement à aller du quartier de la Villette à l’extrême nord-est, jusqu’au Jardin d’acclimatation complètement à l’opposé de la ville.

L’essentiel des déplacements dans Paris se font sur une surface à peu près équivalente à la moitié de la ville, guère plus. Après, on peut toujours prendre le métro en fin de journée si l’on a beaucoup marché, ou le prendre pour partir d’un point un peu éloigné mais franchement, depuis le 11e arrondissement, on peut visiter une grande partie de Paris à pied.

Avoir le réflexe de prendre le métro si l’on doit traverser “plus de deux arrondissements”, c’est une erreur et ça ne permet pas de bien découvrir la ville.

j’ai vécu 9 ans dans Paris et j’en garde un super souvenir !

Mais quand tu y es en tant que touriste et que tu débarques dans les environs du sacré cœur, des invalides ou de n’importe quoi d’autre, là déjà il te faut marcher et passer des heures debout. Alors devoir en plus s’y rendre à pied, je le sens pas.

Par contre, je suis d’accord sur le fait que pour bien visiter Paris, il faudrait se réserver une petite escapade de 2-3 heures à pied dans certains quartiers, indépendamment des lieux historiques habituels.

Par exemple rive gauche, faire la rue Mouffetard, le bas des écoles jusqu’à l’abbaye de Cluny, remonter au Panthéon puis rue Soufflot et finir par le Luxembourg, voire aller jusqu’à la rue de Rennes en passant par les halles du 6ième et saint Sulpice.

Ou aussi rive droite, partir du père Lachaise, remonter vers Belleville, descendre à Répu, puis quartier Saint Martin ou redescendre vers le marais en traversant le 3ième…

C’est vrai qu’il y a tant et tant de balades à faire dans Paris ! Tiens je me demande même s’il y a pas un guide du routard sur ce thème… :o)

Bonjour, notre hôtel sera vers l’arrêt de métro République et on veut alller balader vers Barbés et monter sur Montmartre, le dimanche matin. Il vaut mieux prendre le métro ou aller à pied (combien de temps de marche) et aller sur le quartier chinois après ?

Merci de votre réponse !
Et question autre : est-ce le même coin géographique si on fait Tour Eiffel, Champs Elysées et Bateau mouche ???

Sujets suggérés

Services voyage