Quoi visiter en Cisjordanie ?

Forum Israël, Palestine

Durant notre séjour de 10 jours en israel , on aiemrait visiter une ville (au moins) de Cisjordanie .

-on aimerait pouvoir avoir des contacts avcec les habitants et comprendre un peu leur quotidien

-Voir des monuments nous plairaeint bien aussi

-S’y rendre par nos propres moyens (bus au depart de Jerusalem ou nous serons basés)

Parmi Betleem,Hébron, Ramallah , Jéricho , j’ai du mal à voir laquelle serait la mieux à même de répondre à “ces attentes” ?

Sinon est ce intéressant d’y passer une nuit ? ou est ce que cela n’apporte rien de plus ?

peut être me suggerez vous d’autre lieu que je n’ai pas cité dans cette liste ?

Merci

Bonsoir ,

J’ai été à Jéricho avec ma fille,superbe ville.
Par contre il faut vous préparez ,double chekpoint !On rentre dans un autre monde.( Nous avons essayé l’ancienne route elle était barrée).Après Jérusalem ça fait bizarre !L’armée est partout des 2 cotés(Israël,Palestine) on a l’impression que la guerre commence…Passé ce bad trip, Jéricho est une ville très jolie,les gens sont adorable,j’ai mis une heure à trouvé une carte postale! J’ai eu le sentiment d’une ville en survie …Pas grand chose dans les magasins et pourtant des voitures de policiers flambantes neuves!!
Déroutant !!C’était en 2009,un peu tendu !!Quel dommage .
Pour finir c’était un magnifique voyage de la Cisjordanie à Israël en faisant un petit détour par la Jordanie.
Bon voyage

bonjour,bethleem présente 2 intérets : l’église de la nativité et le “mur”
hebron : vieille ville magnifique avec la présence très particulière des militaires israeliens sur les toits ou les miradors…
ramallah ; le tombeau d’ARAFAT à peine visible et le centre ville avec son marché
jéricho ; peu d’intéret malgré son passé,le monastère surplombant la ville avec accès en téléphérique et enfin oh oui la merte morte à quelques kilomètres.
sinon demandez à un chauffeur de taxi jaune de vous emmener à wadi kelt et mar’sabba (voir l’orthographe) .magnifique à découvrir.
bonne route

Avec les derniers événements à Gaza , croyez qu’il sera encore possible , voir prudent de rentrer en Cisjordanie, dans ces villes de Betléem,hebron,jéricho … ?

J’aimerais pourtant bien , mais les barrages , et les tensions ont du se renforcer ?

Qu’en pensez vous

Quelqu’un y est il passé depuis le 14 novembre dernier ?

Aucun problème sécuritaire en Palestine. C’est plein de diplomates, journalistes, travailleurs humanitaires et autres expatriés.

Pour les villes palestiniennes :

• Jérusalem Est : pas très animé mais ça vaut le coup d’aller prendre un verre au célèbre et magnifique American Colony ou au bar Borderline, les deux très prisés des Occidentaux qui bossent sur le conflit

• Ramallah : surtout intéressante pour sa vie nocturne – bars branchés, restaurants, boites de nuit. Bus direct numéro 18 depuis la station de bus de Jérusalem Est près du Jérusalem Hotel (pas loin de la porte de Damas de la Vieille Ville)

• Bethleem : mignon, ambiance petit village, mais pas grand-chose à voir à part l’Eglise de la Nativité, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO

• Hébron : sublime vieille ville, malheureusement en partie désertée en raison de la présence de colons israéliens

• Jéricho : pas grand-chose à voir, juste le monastère du Mont de la tentation. La ville est à quelques kilomètres a peine de la Jordanie et elle a une ambiance ville du desert, très différente des autres villes palestiniennes

• Naplouse : vieille ville assez jolie mais assez petite

Sujets suggérés

Services voyage