Attention quand vous cherchez soit un bus soit votre location de voiture!
Pour notre cas c’était la location d’un véhicule que j’avais louée avec Mex. Sachez d’abord que quoi qu’il arrive votre réservation de véhicule sera tourjours disponible et à l’heure! C’est justement le contraire que l’on a essayé de me faire avaler! Malheureusement j’ai pris la mauvaise sortie en sortant de l’aéroport et me suis retrouvé avec une meute de rabatteurs en tout genre dont un qui se faisait passer pour un employé de l’aéroport pour aider les touristes. Je lui ai simplement demandé où se trouvait l’office de location Mex. Il m’a demandé si j’avais la fiche de location et m’a fait croire qu’il appelait l’office en question. En fait il appelle un complice qui vont vous faire croire que votre véhicule n’est pas prêt et qu’il pourront vous l’amener dans deux heures. Ils vous demandent à quel hotel vous devez vous rendre afin de vous y amener en taxi et de bien garder la quittance car ils vous proposent de vous livrer la voiture à l’hôtel et de vous rembourser le montant du taxi qui pour information ne sont pas des taxis officiels et ce n’est que dans le taxi qu’ils vous disent le montant incohérent de la course avec la location de voiture. Dans mon cas je paie pour 10 jours 190 dollars la location et eux voudraient me rembourser une course en taxi de 124 dollars. Vous l’auriez déduit comme moi mais sait-on jamais avec les idées moins claires après un long vol, vaut mieux être méfiant. Ils sont sans scrupules car dans mon cas j’étais avec un petit de 20 mois et m’a compagne.
Quoi qu’il arrive ne faites confiance à personne et suivez bien les indications de directions de sortie pour la location car en effet les agences ne sont pas exactement au même endroit et il y a des petits bus des différentes compagnies ou agences qui vous y amèneront. Si vous vous êtes trompé (e)s de sortie ne vous en faites pas il y a toujours une solution de revenir sur vos pas même si un garde bloque l’accès du terminal des arrivées et ça, les arnaqueurs le savent parfaitement.
Le Mexique est une expérience dans un pays magifiqie à vivre surtout en hiver quand il fait froid en Europe et qu’ici dans mon cas à Playa del Carmen où vous avez des températures qui avoisinent les 25° la nuit et 28° en journée.
Bon voyage