Je déconseille fortement, à toute personne non-blanche (c’est-à-dire, tout individu qui n’a pas la peau très exactement et complément blanche ainsi que des origines ethniques exactement caucasiennes), de venir en Georgie. J’ai beaucoup voyagé, et je déplore l’insécurité que je ressent ici tous les jours (à ce niveau là). La discrimination est permanente et s’exprime (quand les autochtones parlent anglais, ce qui est très rare) par des mots, des gestes, des regards haineux ou, pire, des insultes adressées. J’écris ceci non pour faire mon rabat-joie, mais pour que les gens, et les georgiens en particulier, prennent conscience de ce grave problème, et qu’un effort radical soit fait, tant au niveau des institutions que des medias de masse pour éradiquer ce fléau. Je veux aussi adresser un avertissement bienveillant à toutes les personnes non blanches (ça inclue pas mal de monde) qui auraient l’intention de partir en Georgie. Bref, ce pays, pour ceux qui se sentent concernés par ce message, est à eviter comme l’Allemagne de 1933. Les autres adoreront
merci de tout coeur pour votre message et conseil j’ai dejà fait la pologne roumanie lettonie ou c’est déjà extrêmement limite au niveau racisme je pe se que là on dépase tout je devais aller avec des amis dont un métisse decouvrir ce pays ça sera niet on va pas risqué quoi que ce soit…
Bonjour
Ce message est en totale contradiction avec celui d’un autre participant de ce forum…
De plus je reviens du Laos où j’ai rencontré un couple de sénégalais qui ont voyagé en Georgie et n’ont eu aucun problème avec les habitants y compris au fin fond de la Svanétie
Juste de la curiosité bon enfant et beaucoup d’hospitalité
Le seul pays d’Europe de l’Est où ils ont eu des problèmes fut la Roumanie…
Je suis donc surpris par se post
bonjour
Je suis d’origine guyanaise et je vous laisse imaginer combien je ne passe pas inaperçue en Georgie…
je pense que votre post est soit un fake ou est diffatoire…
I l y a deux ans j’ai passé un mois dans ce pays et n’ai rien vu de ce que vous racontez…au pire j’ai eu des regards curieux mis pas plus que quand je vais dans la France profonde…
JE n’ai rencontré que des gens souriants et accueuillants…
pas question pour moi de laisser passer de tels propos
Marina
Je suis noir également et j’ai déjà posté sur ce forum pour témoigner à quel point les Géorgiens sont non seulement des gens incroyablement charmants en général mais pas du tout racistes envers les noirs en particulier. J’ai posté ici :
Ce qui m’a stupéfait par ailleurs, c’est le sentiment de sécurité qu’on a dans ce pays malgré le niveau de vie bien moins élevé que chez nous.
J’adore la Géorgie et les Géorgiens.
En lisant votre post, Mauricio-Gajardo je ne me suis tellement pas reconnu dedans que je me suis dit à un moment que vous deviez parler de la Géorgie des Etats-Unis. C’est pour vous dire. Sans vouloir être désagréable bien-sûr, votre comportement là-bas a -t-il été irréprochable?
Que vous me disiez qu’on vous regarde un peu comme un E.T., je veux bien, mais jamais avec aucune animosité, juste de la curiosité touchante.
Enfin, vous avez l’air plutôt clair que votre photo de profil. Etes-vous sûr qu’on ne vous a pas pris pour quelqu’un d’autre? qui m’a bienveillamment briffé avant mon voyage.
PS : Bonjour à breizh da viken qui m’avait bienveillamment renseigné et inspiré avant mon voyage.
apparamment, je me suis embrouillé avec un copier collé à la fin de mon message… sorry!
bonjour
merci pour votre message et merci pour vos mots sympas à mon égard
Je pense que cette personne a inventé tout çà et effectivement en regardant sa photo de profil il a l’air bien clair pour pouvoir apporter une expèrience personnelle!
dommage que le couple sénégalais rencontré au Laos ne puisse pas témoigner de leur accueil en Georgie
Le rire sonore du monsieur qui s’appelait Mussa a apparemment beaucoup plu aux georgiens et fut très contagieux…
encore merci et bons voyages
Bdv
je me permets de vous remarquer aussi que Mauricio et eragny ne se sont inscrits sur le forum que pour cette discussion ce qui est bien curieux…