bonjour a touson part début juillet au usa,dans l’itinéraire on va a jakson hole et moab
nous souhaitons faire une 1/2 journee rafting
au debut je voulais le faire a moab,mais une amie me dit qu’en été c’est plat
c’est la 1ere fois pour nous ,mais on voudrais quand meme avoir un peu de sensations sans trop evidemment;
avez vous fait la descente de la snake river ,est ce que ca bouge un peu plus qu’a moab en été?
et eventuellement quelle agence?
merci de vos conseils
Bonjour,
Je confirme les dires de votre amie. J’ai fait du rafting en été, près de Moab, c’était agréable, mais cela ne bouge pas beaucoup.
Cela dit, je ne sais pas si sur la Snake River, vous aurez plus de sensations parce que vous y serez en juillet. Sur le forum, vous pouvez lire le message d’une personne qui l’a fait : “rafting sur snake river” (discussion qui date du 18 octobre 2006). Elle parle de l’Agence avec laquelle elle a fait cette expédition et elle en était contente. Mais, à la date où vous y serez, y aura-t-il suffisamment de courant pour que vous ayez quelques sensations ? D’après ce message, plus vous êtes proche de Juin, mieux c’est. Comme vous y serez début Juillet, cela pourrait vous plaire.
Cordialement.
Hiacinthe
Hi,
je ne connais pas votre parcours.
En 2009 mon circuit allait de SF à Salt Lake city avec la traversée de la Californie, l’Arizona, le nouveau Mexique, le Colorado, Dakota du sud, Wyoming, et retour Utah.Merveilleux voyage plein d’entertainement comme ils disent là-bas.
En ce qui concerne le rafting j’avais opté après mûres réflexions et après avoir fait le Colorado à Moab (mou, trop mou !) par l’Arkansas river à Buena Vista (Colorado) secteur Brown canyon, une journée de raft avec arrêt pique-nique, 25 kms de descente, 16 rapides, niveau 3/4 (qui en compte 6 aux states, mais le 6 c’est celui interdit !). Une journée de folie. je précise : six séniors, en forme, mais les femmes n’avait jamais fait de rafting. Elles en parlent encore.
Il y a tout un tas de compagnies à Buena Vista, j’avais choisi America white water. Très pro!
Voir ici mes trip southwest chris.angles.free.fr
Chris