Bonjour à tous !
Après les premiers préparatifs (mise au point du circuit, réservations d’hôtel, etc…), voici celui plus inquiétant des vaccins…
A l’institut Pasteur, où je suis allée avec mon fils de 15 ans (mon mari ira avec ma fille de 13 ans lundi prochain…), on nous a vaccinés contre l’hépatite A, et avertis des risques d’attraper la rage, sans trop se positionner sur le sujet… On nous a également indiqué le médicament contre le palu à se faire prescrire par notre médecin, ainsi que le nom des comprimés pour l’eau. Je suis ressortie de là… toute chose.
Voici notre circuit : Seminyak, Java (Yogya, Borobudur, Bromo, Kawah Ijen), Pemuteran, Ubud, Lombok (Mont Rinkani, Senggigi), Amed puis Jimbaran.
Bon, déjà, je suis de nature plutôt anxieuse…
Sinon, voici ce qu’on s’est dit :
-
pour la rage (90 euros la dose, 3 injections par personne, c’est un budget…) : on part quand même en zone touristique, et comme les enfants sont grands, eh bien on ne caressera pas de chien… même, on ne fera pas la forêt des singes, qui mordent parfois paraît-il ! Après ça, on se dit qu’il n’y a pas tant de risques que ça… Cependant, il y a a priori (en tout cas début juin) une pénurie de vaccins à Bali, donc au cas où, comment cela se passera-t-il ? Serons-nous évacués dans un autre pays ? Ou alors, pouvons-nous emmener des doses de vaccin ? Ou alors, sommes-nous trop précautionneux ?
-
pour la malaria, je pense que l’on va prendre le traitement ; mais je n’y connais rien, est-ce que les effets secondaires sont terribles ?
-
pour la tiphoïde, quel est le degré de précaution qu’il faut avoir ? Pas de crudités, pas de fruits qu’on ne lave pas nous-mêmes, est-ce cela ? Pas de cocktail avec des glaçons, pas de jus de fruits ? Et pour se laver les dents ? Avec de l’eau en bouteille ? Et comment être certaine que la bouteille n’a pas été re-remplie ?
Bon, je vais aller voir mon médecin pour la prescription des médicaments contre le palu, mais quand je lui ai parlé de Bali il y a quelques semaines, elle m’a dit ‘non, pas de vaccin’, donc je me demande si elle s’y connaît bien
Voilà, vous avez des avis, des conseils ? Merci infiniment !!!