Rajasthan 3 semaines avec enfant de 5 ans en février, besoin d'infos

Forum Inde

Bonjour,

Je suis preneuse de bons plans concernant le Rajasthan !
Nous partons en famille avec notre fils de 5 ans dans une petite semaine et je suis à la recherche d’adresses “kids friendly” ou d’activités à ne pas louper pour un jeune aventurier.
Nous fêterons ses 5 ans à Udaipur si vous avez une adresse de resto abordable et sympa avec les enfants ce serait idéal.

Cela va être notre premier voyage avec un enfant en Inde, nous y avons déjà été en amoureux à 5 reprises en mode back-packers et il va falloir appréhender ce merveilleux pays sous un nouvel angle et à un nouveau rythme.

Merci de m’y aider !

Concernant notre trajet, nous avons vu très simple et reposant : Delhi - 2 nuits, vol pour Udaipur - 4 nuits, Jodhpur 3 nuits, Pushkar 5 nuits, Jaipur 5 nuits retour à delhi 2 nuits.
Le changement est possible, j’hésite à aller à Jaisalmer passer une nuit dans le désert, est-ce facile avec un jeune enfant ?
Y a t’il des excursions à faire dans la journée depuis ces villes ?

Pour les trajets hormis le premier vol Delhi/Udaipur, j’ai raté toutes les résas pour le train : / du coup nous prendrons le bus ! Des recommandations ?

Merci !

Puisque vous connaissez bien l’Inde , je ne vois pas en quoi les gens du forum pourraient vous aider , surtout pour l’histoire du restau !
Excursions : 1) Je vois qu’entre Jaipur et Delhi , vous “sautez” Agra : est-ce volontaire ?
2 ) Entre Jaipur et Fathepur Sikri , il y a la petite ville de Balaji : aucun intérêt SAUF un jour par semaine ( voir le Lonely ) où des centaines de femmes viennent s’y faire exorciser : FABULEUX ! Si c’est le bon jour , cela vaut le coup de partir tôt de Jaipur en taxi ( vous savez qu’ils sont très bon marché en Inde ) pour y être dans la matinée et retour ensuite à Jaipur .
3) A moins que ce soit prévu en allant d’Udaipur à Jodhpur, depuis Udaipur en Taxi , aller au superbe temple jaïn de Ranakpur ou/et aller admirer les fantastiques remparts de Kumbalgarh via une route secondaire dans une ambiance rurale très " Inde de Kipling " .

Bonjour
J’ai fais il y a quelques temps 2 vidéos sympas sur le Rajasthan, partageant bons plans et conseils pratiques, ça pourrait vous être utile (Chaîne le club des Baroudeurs). Bon Rajasthan à vous, une région qui ne laisse pas indifférent (on adore le fort de Pachewar à 60km de Jaipur).
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage