Je voudrai passer environ 10 jours en inde début avril 2014.
Je ne suis jamais allée dans ce pays, j’ai tout à découvrir mais il faut bien commencer par quelque chose alors…
Que me conseillez vous ? Rajastan ou Karala ?
Je souhaite faire le circuit en individuel avec un chauffeur.
Nous serons 1 ou 2 couples.
Avez vous une idée du budget pour un circuit classique et dans des logements pas luxueux mais confortables ( toilettes, douche ).
Merci à vous.
Pétule
donald50002
Bonsoir,
Nous sommes allés 4 fois en Inde.
Dans le sud, on a adoré Periyar pour ses plantations d’épices , son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d’animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. Ne pas manquer les Backwaters à Hallepey. Pour l’aspect culturel, ne pas manquer le temple de Madurai d’une beauté incroyable.
Au Rajasthan, voici une idée de parcours, mais sur 10 jours il faudra se limiter à quelques villes. Les temps de transport sont assez longs, en moyenne compter 50 km/h en voiture.
DELHI
NAWALGARH - MANDAWA
BIKANER
Jaisalmer
DESHNOKE (Temple des rats)
JODHPUR
RANAKPUR + KUMBHALGARH
VILLAGE du chauffeur
UDAIPUR
Bundi
PUSHKAR
AJMER
JAIPUR
BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRA
AGRA
DELHI
Si vous voulez des coordonnées, m’écrire en MP.
P
Anonyme3
Bonjour,
3 mois en Inde nord/sud et est/ouest …
l’inde c est …grand, trés grand et le voyage train ou voiture meme avec chauffeur
c est lent, compter 250 à 350 km /jour donc sur 10 jours en enlevant les jours de déplacement reste …pas beaucoup pour la balade relax. c est à mon sens le problème majeur auquel vous devrez faire face pour 10 jour en Inde, Nord ou Sud, limiter vous à 3 ou 4 villes au maxi si vous voulez “entrez dans l ambiance”.
Pour le nord je vous conseille:
Jaipur (400 km de delhi une trés bonne journée de bus …)
Ambert fort - temple singe . ville à l’indienne grouillante et coloré vraiment sympa rajputa guest house ( en famille)
udaipur ( 400km de Jaipur 1jour…avion 1h ) ville sur le lac sensuelle pour flaner à voir absolument raknapur jain temple à 90 km taxi chauffeur ( 1 journée entiere) hebergement nukkad guest house vu sur lac plein centre (en lien avec rajputana guest house elle reservera la place s il faut)
retour Jaipur (une nuit ) et départ pour Agra en train (600 km) …le Taj bien sur
une nuit de plus sur place. retour delhi …
meme comme çà 10 jours c est …just.
have a good trip !!!
philippe
petule4
Merci pour vos réponses. Cela va être difficile de se décider, ce sera peut-être le budget qui décidera pour nous.
Nous souhaitons faire le voyage sans doute à 2 ou 4 avec un chauffeur.
A votre avis est-ce qu’avec 1500 € par personne tout compris même les vols internationaux, cela peut passer ?
C’est peut-être ridicule, je ne me rends pas compte…
J’ai visité le Rajasthan pendant un mois en janvier 2013 et nous avons adoré… Mais tout le monde nous disait que la prochaine fois en Inde, il fallait aller au Sud, plus spécifiquemment dans le kerala… ça sera pour une prochaine fois!
J’ai fait Delhi, Agra, Varanasi, Bundi, Kota, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, Deshnok… J’ai fait un résumé de ça en photos et avec quelques commentaires/conseils ici https://www.youtube.com/watch?v=a3Bmm5U4fmE
Peu importe ta décision, je te souhaite un beau voyage…
donald50007
Bonjour,
Avec 1500 euros par personne si vous partez à 4, il n’y a pas de problème, car vous ferez des économies d’échelle en étant 4 personnes dans un même véhicule et aussi pour le logement. De plus, si vous partez au Rajasthan en avril vous y serez en basse saison donc on peut négocier facilement les prix des hôtels.
Votre budget pourrait être le suivant par personne:
vols internationaux: 700 euros,
hôtels: 1 chambre pour deux personnes dans un hôtel avec A/C (il fera en effet chaud en avril) dans un hôtel de bonne catégorie environ 2000 à 2500 roupies maximum, soit max 25-26 euros. Donc pour 1 personne: 13 euros par nuit.
repas: compter grand max 7-8 euros, soit 15 euros par jour.
voiture + chauffeur: Grand max 3000 roupies pour une grande voiture pour 4 personnes + bagages avec A/C de type Toyota Innova très courant en Inde, soit 10 euros par personne tout compris.
visite des forts, monuments, etc… : max: 20 euros par personne.
Total: de l’ordre grand max de 60 euros par personnes par jour pour être à l’aise, ce qui fait sur 10 jours 600 euros + vols internationaux = 1300 euros. Voilà, il vous reste 200 euros pour faire des achats…
Je peux vous donner des coordonnées d’ hôtels, petit chauffeur indépendant, …en MP sur routard,com ça vous est utile. Nous sommes allés à 4 reprises en Inde.
Bonne préparation de voyage.
Paul
petule8
Merci à tous pour vos réponses. Maintenant il n’y a plus qu’à réfléchir et à décider mais cela ne va pas être facile…
Comme cela à chaud, j’ai une préférence pour le Kerala car pour mes voyages j’ai tendance à préférer la nature, la faune et la flore alors on verra bien…
Je reviendrai sur le forum car évidement j’aurai mille questions lorsque je vais vraiment me pencher sur l’organisation.
Merci encore, à bientôt.